Jacqueline Bousquet

10 juillet 2013 Par

Jacqueline Bousquet

La voie de la réconciliation entre science et tradition

Conférence de Jacqueline Bousquet du 25 juin 2011

Jacqueline Bousquet, biologiste de métier qui a travaillé au CNRS jusqu’en 1997. Ses certitudes pourtant préétablies ont été ébranlées, suite à un zona dont elle a été guérie en faisant appel à une guérisseuse.

Cet exposé  est une véritable leçon de vie pour nous inciter plus que jamais à donner la priorité à notre cœur et pour nous rappeler qu’à aucun prix, nous ne devons nous départir de notre propre pouvoir, pour le remettre en d’autres mains.

“La science rejoint enfin la Tradition ». Le monde d’espace-temps dans lequel nous vivons au quotidien n’a aucune réalité. Il est une construction mentale que certaines propriétés de notre cerveau rendent réelle tant que nous y croyons, une sorte de rêve-cauchemar dont nous sommes prisonniers et dans lequel nous souffrons. La Physique Quantique nous apporte les éléments de réflexion qui nous permettent de sortir de nos illusions”.
Mon amie Elisabeth a choisi pour nous cette conférence pour illustrer un article de son site revelessencedesoi.com dans la rubrique évolution scientifique car en effet pour elle l’évolution de la science se fait par la réconciliation avec la tradition en prouvant justement ce que l’on sait depuis des millénaires dans les traditions ancestrales, et dont certains ont besoin pour croire …. croire c’est savoir, savoir c’est croire et apprendre c’est découvrir ce que l’on sait déjà ….

 


Jacqueline BOUSQUET est décédée le vendredi 11 janvier 2013 (Jour de la Nouvelle Lune) et a été incinérée selon son souhait le jeudi 17 janvier.
Elle restera toujours présente dans notre cœur.

Elle animait le site www.arsitra.org dont la devise est « Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l’Essentiel »
qui est une vraie mine d’or d’informations diverses et variées que je vous recommande avec joie.

Vous pourrez notamment y télécharger gratuitement, les deux ouvrages écrits par Jacqueline bousquet
« La science de la lumière » et « Au coeur du Vivant« 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *