Sexualité du Manipulateur Pervers Narcissique

image_pdfExporter l'article en PDFimage_printImprimer l'article

Sexualité et pervers narcissique

Trop, trop peu, trop mal, la sexualité du pervers narcissique est rarement sereine.

De nombreux témoignages sont venus confirmer mon intuition personnelle concernant la sexualité du pervers narcissique.

J’ai pu observer une très grande propension aux déviances sexuelles essentiellement de type masochistes ou dominantes. Leurs déviances peuvent se révéler lors de la rencontre avec sa victime et peuvent être totalement ignorées de l’entourage légitime.

Le déséquilibre du manipulateur pervers vient ici s’exprimer encore plus librement avec le « consentement » actif de sa victime.

En écoutant ces témoignages et en analysant ce que j’ai pu personnellement vivre, j’en viens à me demander si le pervers narcissique ne règle pas ses comptes avec sa mère dans le secret de la relation perverse avec sa victime afin de préserver son image de fils parfait, d’équilibre, voir de retrait auprès de sa famille officielle.
Il semble qu’il y ai une escalade dans les besoins sexuels du pervers narcissiques puisqu’il n’arrive jamais à régler ce conflit intérieur.
Il lui en faut toujours plus, et il en exige toujours plus de la part de sa complice involontaire.

Cette escalade peut aller jusqu’à des actes incestueux que je constate hélas de plus en plus fréquemment dans ma patientèle.
Là encore, on peut retrouver un conflit intérieur, un œdipe peut-être non résolu, qui tente de s’exprimer par des actes impardonnables.

Sous l’emprise du pervers narcissique, et pour conserver le lien puissant qui la lie à lui, la victime va réellement devenir « complice » et peut même devancer, stimuler, participer activement à ses caprices sexuels.
La victime risque d’avoir l’impression de ne jamais en faire assez, ou de ne pas être assez douée pour le satisfaire. Situation dont il tirera profit pour exiger encore plus.

J’ai eu le témoignage de cette femme, K, dont l’amant pervers narcissique l’avait entrainé à vivre des relations échangistes et d’un exhibitionniste extrême allant s’exprimer des des lieux improbables. Il exigeait d’elle des relations dans son lieu de travail (une classe de cours), imprimant ainsi tout son parcours de vie de son empreinte indélébile.

Il s’amusait également à créer des situations où sa femme légitime, son ex amante et K se trouvaient ensemble, avec lui…

Où ce psychopathe, L, qui, aux yeux de sa femme et de ses amis, est un « impuissant » notoire, n’ayant aucun goût pour la sexualité, mais qui, avec sa victime devenait insatiable et provoquait des situations aussi burlesques que scandaleuses afin de pouvoir assouvir ses pulsions. Même sur son lieu de travail, observant au travers d’une vitre sans teint les clients, tout en sachant sa femme et ses fils dans la voiture familiale à dix mètres de là, en train de l’attendre pour se rendre à l’office religieux, et se « libérer » comme un gosse qui fait une bonne farce.

Où celui-là qui assène à sa victimes des insultes dévalorisantes mais est aussi dépendant d’elle qu’elle ne l’est de lui.

pervers narcissique - Geneviève SCHMIT

Étonnant système de co-dépendance qui rend encore plus difficile la libération.
L’un est addicte de l’autre et inversement.

Nous pouvons retrouver régulièrement une contradiction dans le fait de se mettre en danger dans des situations limites et également de mettre en place des stratagèmes incroyables pour couvrir leurs mensonges.

Comme si le pervers narcissique voulait que tout explose, à son insu, afin de n’avoir plus à se cacher.

Incapable d’assumer sa réalité, il semble mettre en place des situations, actes manqués,  faisant courir le risque d’être finalement découvert.
Pourtant, c’est son pire cauchemars!

Si l’image du pervers narcissique tombe, sa vie même s’écroule !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinaa

Or, un pervers narcissique en danger peut devenir imprévisible et réellement dangereux. Il peut même tuer pour préserver ce qu’il peut appeler son » honneur »!

Et en même temps, il semble ne pas capable de l’assumer son mensonge sa vie durant.

Geneviève SCHMIT – psychopraticienne et auteure

Si vous souhaitez témoigner anonymement ou m’en parler:

06 43 43 15 79

 


Lisez aussi :

Sexualité du Manipulateur Pervers


Sexualité du pervers narcissique


La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet http://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail, Geneviève Schmit.

Pervers-narcissiques.fr

Pervers-narcissiques.fr Site portail pour les victimes de PN

Geneviève Schmit - Experte dans l'accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques

Geneviève Schmit, coaching thérapeutique.

. . © Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques. .


J’aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié: Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.PsyFacebook Soutien.Psy


image_pdfExporter l'article en PDFimage_printImprimer l'article

Genevieve Schmit

Spécialiste de l'accompagnement des victimes de manipulation perverse narcissique, j'ai élaboré un protocole thérapeutique adapté et accessible à distance. Les séances sont possibles par téléphone ou visioconsultation, garantissant une flexibilité et une confidentialité optimales. Pour convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me joindre au 06 43 43 15 79 et à me laisser un bref texto. Je m'efforcerai de vous recontacter dans les plus brefs délais

10 commentaires :

  1. Bonjour, je suis en couple depuis pratiquement 5ans mais le soucis c’est que ce n’est pas une relation normale!!! Depuis le début de notre relation il m’a toujours tromper, rabaisser ignorer, ne sait jamais montré avec moi… en 2018 je suis tomber enceinte monsieur avait disparu les 6premiers mois de ma grossesseet il est revenu comme ca, ma fille a aujourd’hui 3 ans et n’a jamais étais accepter par sa famille et sont entourage à lui monsieur ne l’a jamais reconnu sachant qu’il est présent pour elle mais encore une fois il ne ce montre pas avec notre fille.. depuis février 2021 j’ai un énorme doute sur le faite qu’il puisse mené une double vie, il est malheureusement très très absent et aujourd’hui cela fais 15 jours que je ne l’ai pas vue, ni répondu à mes messages il ne les as pas lu non plu… il faut savoir que je lui ai tout pardonner, ses mensonges ses infidélité, ses insultes mais alors tout aujourd’hui je me demande si il n’a pas un vrai problème pour les femmes voir une obsession et que c’est pour ça que de moi il n’a pas assez, il en faut toujours plus… on a des rapports à chaque fois qu’il est là mais rien n’empêche dallez voir ailleurs, j’ai besoin qu’on m’aide svp

    • Bonjour,
      Cette situation est bien triste pour vous et peut être surtout pour votre fille.
      Nous pourrons bien évidemment tenter de trouver la sortie de cette situation.

      La première question à vous poser est: Que souhaitez-vous en fait?

      A bientôt,

      Pour prendre rdv: ICI
      Vous pouvez aussi me téléphoner ou me laisser un texto au 06 43 43 15 79

      Bon courage, Geneviève SCHMIT

  2. témoignage de plus. 3 amants PN pour ma part (et là j’en ai marre, mais je sais qu’ayant eu une mère PN, il est difficile de construire des relations saines… c’est vraiment la plaie)
    Point commun entre les 3 : au début c’est bien et ensuite ça se dégrade : de moins en moins de plaisir.
    Le contraire des autres relations en fait.
    Avec l’un c’était pvrcequ’il boudait tout le temps, avec un autre parce que je l’impressionnais soit disant et qu’il était subitement devenu impuissant, et d’ailleurs un jour où j’essayais de le stimuler il m’a dit « tu es vraiment bien gentille dis donc » avec un rictus que je reconnaitrait entre mille : le même rictus que celui de ma PN de mère. Beurk. J’aime autant vous dire que je me suis sentie très mal ce jour là… Et le 3e c’était génial la premiere fois : il avait tout donné, et ensuite de pire en pire mais évidemment c’était de ma faute…
    On note que c’est le contraire de ce qu’il se passe dans les autres types de relations où parfois c’st génial tout de suite et ça continue… ou alors ça s’améliore. Avec les PN, on dirait du chantage : on te fait miroiter un truc dont on te prive ensuite

  3. Comment ne pas avoir honte…
    Mon mari m’a entraîné dans le monde du libertinage.
    Au départ ,il m’évoquait un fantasme et forcement un fantasme commun à realiser ensemble. »Nous nous aimons tellement fort « disait il, »nous sommes spéciaux tous les 2 » et « c’est un honneur de t’offrir àun autre tellement tu es belle« …

    Je l’ai fait,ça en devenait obsessionnel chez lui…lorsque je refusais, il ne me parlait plus et m’aurait meme laissé sur place ,humiliée.

    Je réclamais son amour et de me faire l’amour et pas de la « baise« (pardon pour ce terme mais je ne vois pas comment le dire autrement )

    J’ai honte oui,honte d’avoir vécu cela,honte d’avoir même à sa demande(car je n’étais pas assez entreprenante à son goût)organiser des situations à plusieurs.Et là,je voyais son regard pétillant et admiratif….
    Mais il en fallait toujours plus.Ce n’était plus possible pour moi.
    Cela avait déjà été trop loin…et surtout trop loin par rapport à ma vision de l’amour et de la complicité…

    Aujourd’hui j’ai honte oui.

    Cet etre sans cœur me menace aujourd’hui de révéler ces actes à ma fille avec qui j’ai une complicité si grande…
    « Elle verra qui tu es vraiment » me dit il
    Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens…
    Comment être de nouveau soi même Apres cela….

  4. Article très pertinent ou j ai reconnu la personne avec qui j’ai vecu, au niveau sexuel.
    Premier article lu à ce sujet, d habitude les articles n abordent pas la question de la sexualité chez les PN.
    Merci, donc.

  5. bonjour;pourriez vous me rendre un super service;voila je vis depuis 7 ans avec une petite demoiselle qui tout se qu il y a de plus respectable,donc elle a une jumelle;pourriez vous m aidez a la cerné car cette jumelle est vraiment doué en psychologie psychanalise etc etc,le probleme cest qu elle a laisse beaucou beaucoup de sous entendu sur une sorte de sentiment,meme ma femme sais posé des questions,moi aussi,ma mere egalment ,meme mon psy ma dit dme mefié de cette demoiselle tres charmante,puis un jour j ai craqué,j ai essaye de l embrasser gen,tillement,elle ma refoulé et en prime elle me dit tant que tu sera avec ma sœur il ny aura rien entre nous,du coup j ai deprimé a fond mais rien de mechant,puis un mois apres,je retrouve quoi dans ma poche de ma veste prefere,la pillule du lendemain,donc quelque jour apres je lui en parle discrètement,elle me dit que ce n est pas par hasard si cela été dans ma poche,mais je suis pas encore tomber dans lpanneau,elle joue a quoi la,en prime elle arette pas de me rabaissé quand ya du monde,moi ont me dit quelle est manipulatrice,mais il doit yavoir quelque chose de plus profond,pourriez m eclairé,please
    merci

    • Bonjour, La seule manière que j’aurais de vous aider à voir clair dans ce problème serait dans le cadre d’une consultation.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez donc m’appeler au 06 43 43 15 79
      Courage!! Geneviève SCHMIT

  6. je souhaiterais si cela était possible de participer à un groupe de paroles. Je vous remercie de me
    répondre.Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *