Boîte à outils anti PN !

Manuel anti Manipulateurs Pervers Narcissiques

Vous venez de réaliser que vous êtes sous l’emprise d’un manipulateur pervers narcissique
Réagissez et protégez-vous !

Vous ne pourrez pas éviter les attaques répétées et permanentes d’un manipulateur pervers narcissique qui a décidé de vous nuire et de vous manipuler sans un minimum d’organisation dans votre protection et votre défense.

Ces « motions de prudence » valent pour toutes les manipulations mentales telles que celles pratiquées par les sectes, les mouvements pseudo mystiques etc. qui souhaitent avoir la main mise sur votre pensée et votre vie.

Lire la suite


 

Comment mieux gérer vos crises d’angoisse panique ?

  • Cohérence cardiaque
  • Respiration consciente
  • Méditation pleine conscience
  • Acupressure
  • EFT
  • Contemplation
  • Auto-hypnose
  • Sophrologie

Lire la suite


 

Aider des ados en difficultés et sous emprises perverse

Une victime « expérimentée » partage son expérience. Elle nous dit: « La justice seule est incompétente. Elle a tendance à traiter les dossiers en conflit familial. Pour protéger l’enfant il convient d’alerter la CDIP (centre départemental des informations préoccupantes). Ensuite, le procureur de la République pourra mettre en place une AEMO judiciaire (mesure d’assistance éducative en milieu ouvert).
Elle rajoute de faire attention et de bien s’entourer car le PN essaiera encore de manipuler le psychologue désigné par la justice… »

.


 

Viol

Viols Femmes Informations – 0 800 05 95 95
Du lundi au vendredi de 10 à 19 heures, appel gratuit pour toute la France depuis les fixes, DOM compris

La première démarche est celle d’appeler ce numéro: 0 800 05 95 95. Vous y serez entendue sans remise en cause et orientées.
Un numéro à retenir et à partager.
Un site à lire: CFCV – Collectif Féministe contre le viol


Accusé de faire partie d’une secte

Il arrive bien trop souvent que, faute d’arguments, le manipulateur pervers narcissique en arrive à accuser sa victime de faire partie d’une secte afin de la discrédité aux yeux de le justice et lui retirer la garde des enfants présumés en danger.
Une association est là pour vous apporter conseils et soutiens: CAP pour la Liberté de Conscience – Liberté de Religion – Liberté de Conviction


.

Pour venir en aide aux enfants en danger …

Les professionnels de la Protection judiciaire de la Jeunesse mènent des actions d’éducation, d’insertion sociale, scolaire et professionnelle au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire, pénal ou civil, et de leur famille.

Cette structure a réussit à faire bouger dans le bon sens une situation dramatique concernant un petit garçon de 3 ans qui a vécu l’inceste avec son père et pour lequel la Justice semblait incapable de poser les actions qui convenaient…
Le père, manipulateur pervers de haut vol et haut placé dans la région, agissait en toute impunité…

http://www.justice.gouv.fr/justice-des-mineurs-10042/la-dir-de-la-protection-judiciaire-de-la-jeunesse-10269/


 

Enlèvements d’enfants vers l’étranger

Parent victime de l’enlèvement de votre enfant vers l’étranger, dans l’incapacité d’exercer votre droit de visite, ou qui, en raison de votre situation familiale/personnelle, craignez que votre conjoint(e)ou partenaire n’emmène votre enfant pour l’installer à l’étranger sans votre accord, ces pages vous sont destinées.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/conseils-aux-familles-3104/enlevements-d-enfants-vers-l/


 

Que faire en cas de déplacement illicite

Réaliser que son enfant a été déplacé est une expérience extrêmement traumatisante. Il est important que vous gardiez votre calme, que vous demandiez de l’aide à votre entourage (famille, amis, etc..) et à des professionnels compétents (médiateurs familiaux, psychologues, psychiatres, services d’écoute, avocats…). Vous pouvez aussi vous mettre en rapport avec une association d’aide aux parents victimes d’un déplacement illicite d’enfant. Ces organismes peuvent vous assister en vous mettant par exemple en contact avec d’autres parents victimes qui ont vécu ou vivent la même expérience malheureuse, et dont l’enfant peut avoir été enlevé vers le même pays que le vôtre.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/conseils-aux-familles-3104/enlevements-d-enfants-vers-l/article/que-faire-en-cas-de-deplacement


Accueil des adolescents en péril et de leurs famille – La Maison de Solenn à Paris

« Accueillir les adolescents et leurs familles, évaluer leurs besoins, leur proposer des soins psychiques et somatiques dans notre service ou les orienter, utiliser toutes les manières de s’exprimer et de créer, travailler de manière pluridisciplinaire, faire de l’enseignement et de la recherche dans le champ de l’adolescence et de ses souffrances, telles sont les missions de notre maison des adolescents, la Maison de Solenn ».

http://www.mda.aphp.fr/


 

Et si vous n’arrivez pas à percevoir vos pensions alimentaires…

Lorsqu’un parent (débiteur) ne verse pas la pension alimentaire due à ses enfants, l’autre parent (créancier) peut demander à sa caisse d’allocations familiales (Caf) d’engager une action en recouvrement contre le parent qui ne verse pas la pension (débiteur défaillant).
L’allocation de soutien familial (ASF) peut être versée par la Caf au parent (créancier), à titre d’avance, sur la pension alimentaire due à ses enfants.

Autrement dit, la CAF ou vous même pouvez envoyer un huissier chez celui qui doit les pensions alimentaires, démarche qui sera à ses frais !
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1002.xhtml


 

Des avocats spécialisés pour vous aider

Une procédure contre un manipulateur pervers est loin d’être une procédure classique.
Un avocat, même excellent dans le domaine familial, ne connait pas les stratégies à mettre en place pour défendre vos intérêts et ceux de vos enfants.
Il vous faut impérativement un avocat qui soit réellement spécialisé dans ce domaine très particulier.

Lire la suite


Avocat Gratuit pour les enfants mineurs

Un enfant mineur peut être entendu par les juges et demander gratuitement un avocat pour l’assister…

Lire la suite


 

Différence entre plainte et main courante

Faire une déclaration en main courante, c’est faire consigner des faits sans déposer plainte. C’est une simple déclaration.

Le dépôt sur main courante est une simple déclaration d’un particulier. C’est un moyen pratique pour dater des événements d’une certaine gravité mais qui ne sont pas à eux seuls caractéristiques de la commission d’une infraction. Ainsi, par exemple, un tel dépôt peut être opportun en cas de départ du conjoint du domicile, non présentation de l’enfant conformément aux règles fixées dans une décision de justice, bruits de voisinage. Cette formalité accomplie permet de garder la trace officielle de certains faits ou déclarations, qui pourra s’avérer utile ultérieurement.

Différences avec une plainte
À la différence de la personne qui dépose une plainte, celle qui dépose une main courante n’entend pas faire poursuivre en justice l’auteur des faits. Mais si la police ou la gendarmerie estime que ces faits constituent une infraction, ils pourront déclencher eux-mêmes une action judiciaire, que la victime ait ou non voulu porter plainte.

Comment déposer une main courante ?
Dans un commissariat de police. Les déclarations sont consignées sur un registre de main courante tenus par les policiers. Ce registre peut prendre la forme d’une base de données informatisée.
Dans une brigade de gendarmerie. Il n’existe pas de main courante à proprement parler dans les brigades de gendarmerie. Les gendarmes sont toutefois tenus d’enregistrer les déclarations qui leurs sont faites sur un procès-verbal de renseignement judiciaire ou un compte-rendu de service.

Quels sont ses effets ?
Les personnes impliquées dans les déclarations ne sont pas nécessairement averties par les forces de l’ordre du dépôt de la main courante. Mais son enregistrement peut quand même constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure, notamment s’il est suivi d’une vérification des faits par la police ou la gendarmerie.
Cela vaut pour : une action civile (divorce, exercice de l’autorité parentale, par exemple), ou une action pénale (harcèlement, troubles de voisinage, par exemple).

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Justice/Questions-Reponses/Qu-est-ce-qu-une-main-courante-et-quelle-difference-avec-une-plainte


 

Quand commence ou se termine votre moitié des vacances ?

Une patiente a partagé avec moi ceci et pense que cela pourrait vous être utile.
Pour les gardes alternées … Comment calculer simplement quand commence ou se termine votre moitié des vacances.

http://milieu.vacances.free.fr/


 

Ateliers de recherche et d’échanges

Les demandes qui sont les plus fréquentes feront l’objet des prochains ateliers de travail qui vous seront présenté à Paris et dans d’autres villes de province.  Pour vous tenir informé, abonnez vous à la News Lettre et voyez sur la page « Agenda des formations« 

  • La justice face au Manipulateur Pervers Narcissique et sa victime
  • Se séparer d’un manipulateur. Comment protéger vos enfants ? Déjouer les manipulations du parent toxique
  • Comprendre le mécanisme interne du manipulateur pervers pour mieux le contrer

Lire la suite


 

© Geneviève Schmit

 

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet d’où elle est extraite sur  http://pervers-narcissiques.fr  ou/et  http://soutien-psy-en-ligne.fr  est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail, Geneviève Schmit.

Pervers-narcissiques.fr

Pervers-narcissiques.fr Site portail pour les victimes de PN

Geneviève Schmit - Experte dans l'accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques

Geneviève Schmit, coaching thérapeutique.

. .   © Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques. .


 

J’aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié: Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.PsyFacebook Soutien.Psy

 

 http://bit.ly/outils-anti-pn