Vieillesse du pervers narcissique

Comment le manipulateur pervers narcissique vieillit-il ?

 

Beaucoup se demandent comment le pervers narcissique vieillit … qu’est ce qui se passe pour lui (ou elle) « après » …

.

Je viens d’avoir clairement la réponse de la part de « mister  PN » en personne !

Certains savent que depuis plusieurs mois une petite poignée de personnes s’acharnent à tenter de me déstabiliser dans un Groupe Facebook. Pour tenter de mieux m’atteindre, ces personnes ont invité et interviewé celui qui m’a menée au seuil de la mort il y a quelques années.
Pour mieux comprendre, il faut savoir qu’il m’a expulsée de sa vie il y a plus de 7 ou 8 ans, et je l’en remercie infiniment. Sans cela, je n’aurais sans doute pas eu le courage de partir, étant bien trop paralysée par l’emprise, la peur et l’épuisement… Je sais que beaucoup me comprendront. Depuis ce jour, je n’ai jamais tenté de le joindre, ni directement ni indirectement … J’ai totalement disparu de sa vie, ce qui a sauvé la mienne, mais … visiblement pas la sienne !

.

Il nous offre sur un plateau des réponses à ces questions importantes et je crois que ce qu’il nous dit va en réjouir plus d’une (ou d’un) !

                                          

.

Décortiquons ensemble deux commentaires de la « bestiole » :

« Je suis totalement fan de cette page que je trouve sérieuse et professionnelle (1) et on sent une vraie aide de l’empathie des gens qui sont commandés par le bien pas le mal (2), des personnes dévoués intelligents (3) et qui nous font nous sentir entourés et non isolés. Grace à cette page j’ai compris que je n’étais pas seul et je me bats chaque jour pour aller bien (4) j vous lis chaque jour un grand BRAVO et merci (5) ! »

&

« ON est enfin écouté dans notre souffrance. (6) »

.

Les premiers points expriment clairement que non seulement IL NE CHANGE PAS, mais qu’avec le temps, un PN plonge de plus en plus dans le marasme de sa propre noirceur !
 

Déchéance du pervers narcissiqueIl devient brusquement « fan » d’un espace qui ne véhicule que haine et défoulement personnel …
Il reconnait en ces personnes une « intelligence (3) et une empathie (2) » … qui se ressemblent s’assemblent…
Il semble avoir enfin trouvé des individus possédant une énergie aussi glauque que la sienne et s’y sent donc comme un poisson dans l’eau.

Mister PN a créé il y a quelques années plusieurs sites tel que bouffon.com et fauzaires.wordpress.com entre autres dans lesquels il se présentait comme un garant de la bonne moralité dans son cadre professionnel, celui de l’hypnose Ericksonienne. Le problème est que, comme souvent, ces personnalité-là ne peuvent pas s’arrêter à temps. Certaines personnes diffamées lui ont fait des procès ! Aussi on ne peut s’étonner qu’il trouve « sérieuse et professionnelle (1)»…  une page qui véhicule autant de mensonge et de haine !

.

Cette posture de juge et bourreau est une place idéale pour des personnalités perverse. Ils s’offrent à bon compte une sensation de puissance et de légitimité qu’ils ne peuvent avoir par eux même. 

                                          

.
Cet individu, pourtant inintéressant en soi, représentatif de tant d’autres, à sa propre vision du bien et du mal « des gens qui sont commandés par le bien pas le mal (2) ».

Emprise pervers du manipulateur pervers narcissiqueCe comportement lui permet d’évoluer d’une manière plus sereine et il se justifie ainsi du fait que « la fin vaut les moyens »…

Autrement dit, tous leurs comportements déviants trouvent une justification par l’objectif ultime qui est de faire disparaître l’objet de leur blessure narcissique !

Et là où vous allez être peut être un peu rassurés, c’est lorsque mister PN affirme ceci : « j’ai compris que je n’étais pas seul et je me bats chaque jour pour aller bien (4) » et encore ceci : « ON est enfin écouté dans notre souffrance (6)»

Et voilà où je voulais en venir, mister PN avoue qu’il « souffre » de ne plus être dans sa relation de domination avec sa victime.
Il souffre de ne plus être nourrit par sa victime et se réjouit maintenant de réaliser qu’il n’est « pas seul » (6) !

Être confronté à lui-même est totalement insupportable pour un manipulateur pervers narcissique!!!

                                          

Se retrouver dans un groupe d’individus qui fonctionnent comme lui et qui, telle une horde de zombies, se délectent d’une tentative de mise à mort, vient nourrir un peu le pervers narcissique isolé !
C’est même vital pour lui qui affirme se « battre chaque jour pour aller bien » avouant par là qu’il va mal …

OUI, PN souffre de ne plus pouvoir se nourrir de vous !!!

                                          

Il trouvera souvent d’autres victimes puisque sa survie en dépend, mais avec le temps çà lui est de plus en plus difficile…
Avec le temps, PN, comme un gamin caractériel, n’ayant bien souvent pas pu s’arrêter à temps dans ces combats , se trouve confronté à des difficultés qu’il ne peut plus gérer …

Et pendant ce temps, nous, vous ex victimes, vous aurez réussi à booster votre confiance et estime en vous-même qui était la seule faille qui vous rendait vulnérable !

                                          

Merci à toi, mister PN, de m’apporter la vision de ta réalité d’aujourd’hui.
Cela me permet de voir avec un grand soulagement, tout le chemin que j’ai parcouru pour me libérer des failles qui ont rendus ce cauchemar possible.

 

Geneviève Schmit, 10 octobre 2014

.
Coaching thérapeutique, soutien psychologique et stratégique à distance par téléphone ou Skype

06 43 43 15 79

 

                                          

 

 

Geneviève SCHMIT  ©  Toute reproduction, même partielle est interdite sans l’accord de l’auteur


http://bit.ly/vieillesse-pervres-narcissique

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet http://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail, Geneviève Schmit.

Pervers-narcissiques.fr

Pervers-narcissiques.fr Site portail pour les victimes de PN

Geneviève Schmit - Experte dans l'accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques

Geneviève Schmit, coaching thérapeutique.

. . © Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques.
Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79


 

J’aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié: Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.PsyFacebook Soutien.Psy