Modèle d’identification du pervers narcissique

Comment le reconnaître ?

Auteur: Geneviève SCHMIT

Editions GRANCHER 

J’ai écris ce second livre par vous et pour vous, afin de sortir des généralités tapageuses des réseaux sociaux. Je vous propose une méthode en cinq niveaux progressifs qui permettent d’avancer dans l’élaboration et l’évaluation du diagnostic de manipulateur pervers narcissique. Par une saine compréhension de la perversion narcissiques et riche de cette compréhension, leurs victimes, hommes ou femmes, peuvent, en toute connaissance de cause, choisir le chemin de la liberté, ou pas…

Révélez votre détermination à choisir le chemin de la liberté !



Modèle d'identification du Pervers narcissique. Comment le reconnaître. édition Grancher - 2020 - Geneviève SCHMIT
Modèle d’identification du Pervers narcissique. Comment le reconnaître. édition Grancher – 2020 – Geneviève SCHMIT

Depuis quelques années, beaucoup d’informations fantaisistes circulent sur la perversion narcissique, aussi bien dans les médias, les livres ou les films que sur les réseaux sociaux, si bien que tout le monde a tendance à ranger hâtivement dans cette catégorie toute personne jugée toxique. Or, il est primordial de savoir identifier avec certitude un manipulateur pervers narcissique (homme ou femme) afin de savoir comment réagir face à lui puis s’en libérer.

Allant bien au-delà de la définition et de la description de cette psychopathologie, Geneviève Schmit, en s’appuyant sur sa propre expérience de thérapeute spécialisée et sur des témoignages de victimes, propose ici une méthode en cinq niveaux progressifs qui permettent d’avancer dans l’élaboration et l’évaluation du diagnostic de manipulateur pervers narcissique.

Avec des questionnaires et des exemples précis, l’auteure dessine le profil type d’une personnalité perverse ainsi que l’intensité de l’expression de sa psychopathologie, et donne les clefs pour s’extraire de la relation. C’est pourquoi cet ouvrage s’adresse aussi bien aux victimes qu’aux professionnels de l’accompagnement, chacun ayant alors en mains les armes adéquates pour agir le plus efficacement possible.

Après le succès de son précédent ouvrage, Le Manipulateur pervers narcissique, comment s’en libérer, Geneviève Schmit continue ici son travail d’analyse de cette véritable psychopathologie et redonne du sens à la notion de perversion narcissique.



Auteur:
Genevieve SCHMIT - Experte dans l'aide aux victimes de PNGeneviève Schmit est thérapeute, analyste et coach depuis plus de 15 ans. Lors de ses spécialisations en thérapies brèves et gestion du stress post-traumatique, elle a croisé le chemin d’un manipulateur pervers. De la résilience produite par cette rencontre traumatique est né le désir d’apporter aux victimes de souffrances psychologiques et plus particulièrement de pervers narcissiques, toutes ses connaissances et l’aide indispensable dont elle n’avait pas bénéficié elle-même à l’époque.
Geneviève Schmit a pris le temps d’approfondir ses connaissances personnelles par un travail de recherche et d’analyse auprès de professionnels de la psychologie et de la psychiatrie. Depuis quelques années, ses propres réflexions sur les cas cliniques qu’elle observe dans ses consultations lui ont permis de mettre en place un protocole d’accompagnement efficace et reconnu ainsi qu’un cycle de formation.


Pour lire quelques extraits, rejoignez moi sur mon autre site: Pervers-Narcissiques.fr

Points de vente:





Quelques petits messages spontanés …


Bonjour Mme Schmit,
J’ai quasiment fini de lire votre ouvrage.
J’éprouve comme une forme de soulagement même si j ai à plusieurs reprises douté de la possibilité d être moi-même une PN. Mais non.
Merci d avoir fait ce travail de reconnaissance. J’ai tellement lu et vu de choses diverses sur les réseaux et autres que j’étais complètement perdue.
Maintenant j ai plus de lisibilité grâce à vos tests. Ils sont criants de vérité.
Bonne journée.
Bien cordialement.

Reçu pas SMS le 28 septembre 2020

Bonjour Madame Schmit

Je viens de lire votre ouvrage « Modèle d’identification du PN’. Accessible, compréhensible, droit au but, des réponses  sur des problematiques…

..Que des louanges et un grand merci pour tout cela.

Juste une remarque: Malgré votre avertissement, lorsque l’on est un lecteur  homme (ayant vécu 5 années auprès d’une femme PN,) l’identification demande un travail de traduction supplémentaire qui ne facilite pas toujours l’intégration,  la lecture et les test. Quelques  témoignages au masculin l’aurait  favorisé. (Une idée pour un tome 2 ?)

Grace à ce livre le travail de deuil , de vigilance et de reconstruction commence et m’enthousiasme

Merci encore.

Reçu par SMS le 1er septembre 2020

Bonjour,
Je m’appelle Marie.
Je viens littéralement de dévorer vos 2 livres sur les PN
Aussi j’aurais souhaité avoir un rendez-vous rapidement avec vous.
Dans l’attente de votre retour
Sincères salutations

Reçu par SMS le 6 août 2020

Bonsoir Madame Schmit, je viens d’achever la lecture de votre livre. Merci et Bravo! Je pensais au départ en surligner que quelques lignes, j’en suis en nombre de pages, bon d’accord… toutes les pages…😂

Tant ce que j’ai vécu et vis encore est conforme à ce que vous avez écrit. Votre ouvrage est d’une grande qualité, clair et bien structuré, mais, surtout, tombant juste

Reçu par SMS le 8 janvier 2020