Pourquoi vit-on ?

Pourquoi vit-on?
Les anciens définissaient que pour vivre , il fallait être en harmonie avec notre Univers , le cosmos. Aujourd’hui il faut vivre avec l’ordre spirituel de l’ humanité, tout en élargissant notre champs de pensée. Vivre, c’est appréhender le présent et lui donner sens !

Continuer à lire

Souffrance de la victime face à la justice

Geneviève SCHMIT - Experte dans l'accompagnement des victimes de manipulateurs pervers
Ces terribles pièges auxquels font face les victimes de violence conjugales et familiales. Se rendre compte que l'on vit avec quelqu'un de violent ou avec un pervers narcissique est souvent le début d'une épreuve très difficile à surmonter. Car porter plainte, l'étape suivante est loin d'être une sinécure.

Continuer à lire

Vivre après le pervers narcissique

Vivre après le pervers narcissique - Geneviève Schmit
Vivre après le pervers narcissique, C'est possible ! Geneviève SCHMIT Rien de tel que les témoignages de ceux et celles qui ont réussi à reprendre leur vie en main pour stimuler la confiance de ceux qui n'osent pas encore y croire. C'est toujours après des efforts personnels acharnés que la victime sort du statut de survivante pour s'ouvrir à une vie enrichie par les nombreux apprentissages induits par la libération de l'expérience toxique!

Continuer à lire

Émotions et jouissances du pervers narcissique

Neurones miroirs, émotions et jouissances. Quel est le but du manipulateur pervers narcissique? Geneviève Schmit
Neurones miroirs, émotions et jouissances. Il est très courant de lire dans les échanges entres victimes sur les réseaux sociaux, que le but du pervers narcissique est de faire souffrir, voir même détruire sa victime. Ce n’est pas tout à fait la conclusion que j’en fais suite à l’analyse de mon travail quotidien dans ce domaine particulier.

Continuer à lire

Comment survivre à un père ou une mère pervers narcissique ?

. Côtoyer un manipulateur, un pervers narcissique, est très souvent néfaste et destructeur. Mais quand cette personne se retrouve dans la sphère familiale et que l’on doit vivre avec, comment gérer cette relation si complexe ?   « Quand mes parents ont divorcé, mon père m’a très vite fait comprendre que...

Continuer à lire

Cyber harcèlement

Harcèlement sur Facebook. Comment constituer un dossier ?
Cyber-harcèlements, diffamations, dénigrements sur les réseaux sociaux Régulièrement, nous observons sur Facebook des campagnes de dénigrement, de diffamation et d’accusations aussi grotesques que violentes. Ce genre de propos n’honore pas leurs auteurs et j’aime à penser qu’aucune personne saine ne peut y apporter le moindre crédit. Le travail d’accompagnement des...

Continuer à lire

Être ou ne pas être, victime

Victime de pervers narcissique
Être ou ne pas être, victime! Être victime de pervers-narcissique n’est pas une situation que l’on accepte facilement. Personne ne veut être victime, parce qu’on n’est pas « du bon côté« . D’abord, on s’en défend… On se trouve des torts, on positive… Mais ça ne marche pas, zéro résilience.

Continuer à lire

Addiction et dépendance affective

addiction
La prise de conscience du phénomène addictif de la victime du manipulateur pervers narcissique est essentielle pour toutes les personnes qui s’y trouvent piégées afin de pouvoir concevoir la possibilité d’en sortir - Geneviève SCHMIT

Continuer à lire

La plainte

L'éloge de la pa plainte. Geneviève SCHMIT
« Porter plainte », porter « sa plainte » à quelqu’un qui l’accueille et ne l’écrase pas d’une réponse en réaction, c’est laisser la chance aux effets de la prise de la parole pour un sujet. C’est convier le sujet à découvrir la répétition, ce qui fait son histoire, ce qui fait un destin. C’est donner chance au sujet de découvrir la trame signifiante qui détermine sa vie, cette étoffe de mots qui enveloppent ou étouffent un sujet, marquent ou créent son destin.

Continuer à lire

Vous trouverez dans cette catégorie une mine d’or d’articles que j’ai rédigé pour vous qui  ont pour objectif de répondre à un maximum de vos questions. Votre vie et celles de vos enfants en dépendent peut-être. Lisez et, si vous avez besoin d’un peu plus d’aide personnalisée, Prenez rendez-vous avec moi.