Pourquoi vit-on ?

Pourquoi vit-on?
Les anciens définissaient que pour vivre , il fallait être en harmonie avec notre Univers , le cosmos. Aujourd’hui il faut vivre avec l’ordre spirituel de l’ humanité, tout en élargissant notre champs de pensée. Vivre, c’est appréhender le présent et lui donner sens !

Sortie de la honte par les valeurs personnelles

Sortir de la honte en 5 étapes - S'inscrire dans ses valeurs personnelles - Geneviève Schmit
Lorsque l'on quitte un pervers narcissique on s'aperçoit que l'on a piétiné de nombreuses valeurs personnelles. La reconstruction passe par leurs réappropriation. Protocole complet décrit par Geneviève SCHMIT

Souffrance de la victime face à la justice

Geneviève SCHMIT - Experte dans l'accompagnement des victimes de manipulateurs pervers
Ces terribles pièges auxquels font face les victimes de violence conjugales et familiales. Se rendre compte que l'on vit avec quelqu'un de violent ou avec un pervers narcissique est souvent le début d'une épreuve très difficile à surmonter. Car porter plainte, l'étape suivante est loin d'être une sinécure.

Vivre après le pervers narcissique

Vivre après le pervers narcissique - Geneviève Schmit
Vivre après le pervers narcissique, C'est possible ! Geneviève SCHMIT Rien de tel que les témoignages de ceux et celles qui ont réussi à reprendre leur vie en main pour stimuler la confiance de ceux qui n'osent pas encore y croire. C'est toujours après des efforts personnels acharnés que la victime sort du statut de survivante pour s'ouvrir à une vie enrichie par les nombreux apprentissages induits par la libération de l'expérience toxique!

Triangle Dramatique

Triangle dramatique - dynamique relationnelle - Geneviève SCHMIT
Triangle dramatique dans la dynamique relationnelle du pervers narcissique et de sa victime. Geneviève SCHMIT

Émotions et jouissances du pervers narcissique

Neurones miroirs, émotions et jouissances. Quel est le but du manipulateur pervers narcissique? Geneviève Schmit
Neurones miroirs, émotions et jouissances. Il est très courant de lire dans les échanges entres victimes sur les réseaux sociaux, que le but du pervers narcissique est de faire souffrir, voir même détruire sa victime. Ce n’est pas tout à fait la conclusion que j’en fais suite à l’analyse de mon travail quotidien dans ce domaine particulier.

L’assertivité ou comment dire les choses

L’assertivité ou comment dire les choses
L’assertivité ou comment dire les choses ou l'art de dire les chose. Bruno Jarrosson. Assertivité : oser s’exprimer, savoir dire non, savoir demander. Être assertif, c’est savoir se défendre en respectant son interlocuteur.

Vous trouverez dans cette catégorie une mine d’or d’articles que j’ai rédigé pour vous qui  ont pour objectif de répondre à un maximum de vos questions. Votre vie et celles de vos enfants en dépendent peut-être. Lisez et, si vous avez besoin d’un peu plus d’aide personnalisée, Prenez rendez-vous avec moi.