Comment vieillit le pervers narcissique (PN)

Comment le manipulateur pervers narcissique vieillit-il ?

Beaucoup se demandent comment le pervers narcissique vieillit … qu’est ce qui se passe pour lui (ou elle) « après » …

J’en ai eu clairement la réponse de la part de « mister  PN », grand manipulateur devant l’Eternel !
Texto de rupture avec le pervers narcissique expliqué par Geneviève SCHMIT
Le Fou de la reine
Témoignage

Dans le passé, au début de ma « guérison« , une petite poignée de personnes se sont acharnées à tenter de me déstabiliser dans un Groupe Facebook. Pour mieux m’atteindre, elles ont trouvés intéressant d’inviter et d’interviewer celui qui m’a menée au seuil de la mort il y a quelques années… 

Le sadisme de ces femmes, douées dans l’art de se faire passer pour des victimes, était à son comble.

Pour situer l’emprise dans laquelle je me trouvais piégée il y a quelques années, il faut savoir que cet homme m’a expulsée brutalement de sa vie, et je l’en remercie d’ailleurs infiniment. Sans cet acte de lâcheté de sa part, je n’aurais sans doute pas eu la force de partir moi-même et de me libérer de l’emprise, étant bien trop paralysée par l’emprise perverse, la terreur, la culpabilité et l’épuisement…

Encore addicte à lui pourtant j’ai renoncé à renouer avec ce lien toxique. J’ai fais le choix de disparaître de sa vie moi aussi.

Je n’ai visiblement pas disparu de son horizon mental…

Il nous offre sur un plateau des réponses à ces questions importantes et je crois que ce qu’il nous dit va en réjouir plus d’une (ou d’un) !

Décortiquons ensemble deux commentaires qu’il a rédigé plusieurs années après notre séparation:

« Je suis totalement fan de cette page que je trouve sérieuse et professionnelle et on sent une vraie aide de l’empathie des gens qui sont commandés par le bien pas le mal, des personnes dévoués intelligents et qui nous font nous sentir entourés et non isolés. Grace à cette page j’ai compris que je n’étais pas seul et je me bats chaque jour pour aller bien j vous lis chaque jour un grand BRAVO et merci ! »

« ON est enfin écouté dans notre souffrance.»

Les premiers points expriment clairement que non seulement IL NE CHANGE PAS, mais qu’avec le temps, il plonge de plus en plus dans le marasme de sa propre noirceur !
 

Il devient brusquement « fan » d’un espace qui ne véhicule que haine et défoulement personnel …
Il reconnait en ces personnes une « intelligence et une empathie » … qui se ressemblent s’assemblent…
Il semble avoir enfin trouvé des individus possédant une énergie aussi glauque que la sienne et s’y sent donc comme un poisson dans l’eau.

Déchéance du pervers narcissique

« Mister PN » comme j’aimais l’appeler à cette époque, a créé plusieurs sites dont les noms me rappellent son immense plaisir à jouer avec les mots, lui qui est hypnothérapeute. J’ai donc vu paraître en 2013 « bouffon.com » et « fauzaires.wordpress.com » qui existe toujours, ainsi que d’autres dans lesquels il se présentait comme un garant de la bonne moralité dans son cadre professionnel.

Le problème de ces personnalité-là c’est elles ne peuvent pas s’arrêter à temps. Certaines personnes diffamées lui ont intentés des procès ! Aussi on ne s’étonner pas qu’il trouve «sérieuse et professionnelle»…  une page qui véhicule autant de mensonge et de haine !

Cette posture de juge et de bourreau est une place idéale pour des personnalités ayant des comportements pervers. Ils s’offrent à bon compte une sensation de puissance et de légitimité qu’ils ne peuvent avoir par leurs propres qualités.

Cet individu, pourtant inintéressant en soi et représentatif de tant d’autres, à sa propre vision du bien et du mal « des gens qui sont commandés par le bien pas le mal ».

Emprise pervers du manipulateur pervers narcissique

Ce comportement lui permet d’évoluer d’une manière plus sereine pour lui et il se justifie ainsi du fait que « la fin vaut les moyens« …

Autrement dit, tous leurs comportements déviants trouvent une justification par l’objectif ultime qui est de faire disparaître l’objet de leur blessure narcissique !

Et là où vous allez être peut être un peu amusés, c’est lorsque mister PN affirme ceci : «j’ai compris que je n’étais pas seul et je me bats chaque jour pour aller bien » et encore ceci : « ON est enfin écouté dans notre souffrance (6)»

Et voilà où je voulais en venir, mister PN avoue qu’il « souffre » de ne plus être dans sa relation de domination avec sa victime.
Il souffre de ne plus être nourrit par sa victime et se réjouit maintenant de réaliser qu’il n’est « pas seul » !

Être confronté à lui-même est totalement insupportable pour un manipulateur pervers narcissique!!!

Se retrouver dans un groupe d’individus qui fonctionnent comme lui et qui, telle une horde de zombies, se délectent d’une tentative de mise à mort, vient nourrir un peu le pervers narcissique isolé !
C’est même vital pour lui qui affirme se « battre chaque jour pour aller bien » avouant par là qu’il va mal …

OUI, un manipulateur narcissique destructeur souffre de ne plus pouvoir se nourrir de vous!

Ne pouvant survivre sans proie à digérer, il trouvera souvent d’autres victimes. Pourtant, plus le temps passe plus cela lui est difficile.
Avec le temps, un homme pervers, une femme manipulatrice toxique, tout comme agirait un gamin caractériel, ne peut s’arrêter à temps dans ces croisades. Il se trouve alors confronté à des difficultés qu’il ne peut plus gérer et qui l’entraine dans les tourments de sa noirceur. …

Et pendant que le pervers manipulateur destructeur marche vers sa perte, nous, vous ex victimes, vous aurez réussi à booster votre confiance et estime en vous-même qui était la faille principale qui vous rendait vulnérable !

Merci à toi, « mister PN », de m’avoir apporté la vision de ta réalité d’aujourd’hui.
Cela me permet de voir avec un grand soulagement, tout le chemin que j’ai parcouru pour me libérer des failles qui ont rendus ce cauchemar possible.
Geneviève Schmit - Psychologue et thérapeute spécialisée pervers narcissique
Geneviève SCHMIT
Thérapeute

10 octobre 2014

© Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques depuis 2012.

Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet https://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail.

Geneviève Schmit.
J'aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié :
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy