A propos du livre
Geneviève Schmit est une psychopraticienne et auteure spécialisée dans l'accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques. Avec plus de 10 ans d'expérience, elle est reconnue comme une experte dans ce domaine. Ses livres offrent des conseils et des stratégies précieuses pour les victimes ainsi que pour les professionnels de l'accompagnement. Grâce à son vécu personnel, à sa compréhension des conséquences et à son analyse précise de la manipulation perverse, Geneviève Schmit apporte un soutien précieux aux personnes touchées par ces relations toxiques.
Ce que j'en ai pensé
Le livre de Geneviève Schmit est une ressource essentielle pour toute personne confrontée à la manipulation perverse narcissique. À travers ses pages, les lecteurs découvriront des conseils éclairés et des stratégies pratiques pour se reconstruire et faire face aux conséquences dévastatrices de ces relations toxiques. Forte de son expertise approfondie et de sa compréhension empathique, Geneviève offre un soutien précieux aux victimes et à leur entourage en leur fournissant les outils nécessaires pour se libérer de l'emprise des manipulateurs pervers narcissiques, qu'ils soient hommes ou femmes. Que vous soyez directement concerné en tant que victime ou que vous travailliez dans le domaine de l'accompagnement, ce livre sera une source d'inspiration, d'information et de guérison.
Genevieve Schmit
Spécialiste de l'accompagnement des victimes de manipulation perverse narcissique, j'ai élaboré un protocole thérapeutique adapté et accessible à distance. Les séances sont possibles par téléphone ou visioconsultation, garantissant une flexibilité et une confidentialité optimales. Pour convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me joindre au 06 43 43 15 79 et à me laisser un bref texto. Je m'efforcerai de vous recontacter dans les plus brefs délais
Bonsoir Mme SCHMIT,
Je me suis séparée fin janvier après 11 années de vie commune avec un PN, sa manipulation a été croissante.
Tout d’abord, cela à commencé lorsque monsieur à voulu construire sa maison en 2014 (il m’a piégé petit à petit), puisque j’ai jamais été propriétaire et j’ai créé ma structure équestre.
Ensuite, ses parents n’ont jamais voulu rencontrer les miens.
Notre fille née en 2017 et la situation se dégrade davantage : jalousie, humiliation, culpabilisation ect
Jusqu’à cette date du 7 février 2024 où j’ai pris la décision de dissoudre le PACS et de partir dans ma maison (car propriétaire depuis 2 ans) avec ma fille.
Cependant, nous vivons un post traumatique très difficile et les psychologues que nous voyons ne sont pas à la hauteur de ce type de personnalité.
J’ai besoin de praticiens compétents pour nous reconstruire car mon ex-conjoint continue son instrumentalisation sur ma fille.
Alors, je suis preneuse si vous en avez à me recommander pour ma fille et moi même ?
Pour le moment et heureusement elle le voit que brièvement ( c’est acté avec l’avocate) mais à terme je désire la garde exclusive sans hébergement et droit de visite médiatisé : c’est un fou, sans affecte, indifférent, glacial ! et j’en passe.
Il nous a détruit, décérébré ce qui complique le quotidien.
Ma question est comment prouver qu’un parent est destructeur à long terme devant le JAF ?
J’ai monté un dossier, comment savoir si celui-ci est suffisant ?
Je suis épuisée mais je continue ma bataille pour sauver ma fille.
Je vous remercie d’avance pour votre retour.
Cordialement
Bonjour … je sors d’une relation de 18 ans avec un PN. Nous avons 3 enfants … nous vins vendu notre maison MAis depuis 5 mois nous vero vins ensemble le temps de déménager mais je ne suis plus capable .. îl ne comprend toujours pas pourquoi je le quitte … dans sa tête îl s’est excuser d’avoir FAit de la violence psychologique mais vu qu’il s’est excusé tout devrait être regle … et cest de ma fAute si Jai gâche la vie de la fAmille … et la îl me reste 10 jours à vivier sous le meme Toit et îl espère que je revienne … îl change toujours de discours et je me rend compte que Avec le temps cetait toujours CoMme ca .. îl donné son idee me demande la mienne et finit toujours par me faire changer mon idee pour la sienne et apres me reproche de JAMAis donner mon opinion… îl me rabaisse devant les enfants … Tout le monde ajoutée voit Tout mais seulement lionne comorend Pas … bref jen aurait pourbdes jours et des livres désemplis mais je voudrais savoir une chose …. je suis devenue impatiente envers mes enfants … on dirait que Jai CoMme ce à hausser le ton … je ne me reconnais plus … est ce que ce comportement peut cesser ??? Commment je fais …. Quand îl est la je ne suis pas lanmeme .. je ne me reconnais plus … Quand il n’espas la je file le parfait bonheur … je marche toujours sur des œufs et je porte mes enfants mAis je me rend compte quebca me nuis car ca le met en colère … je vEux cesser ce comportement Va mes enfants avez vous des trucs rapides svp
Excusez moi.. je pense que mon clavier de cel ecrit mal certains mots dans mon texte plus haut … je me reconnais dans tous les témoignages de victime du PN ! Je me rends compte que je ne suis pAs folle finalement et que Jai Bien FAit de le quitter… mon calvaire acheve 10 jours et le déménagement sera FAit mais pour mes enfants je FAit Comment .. mon grand de 10 ans sait, comprend et voit la situation … je me sens tellemwnt coupable de ne pas avoir fait ce move avant ….. et mes saute d’humeur vont elles s’estomper avec le temps envers mes enfants ??? Milles merci et j’adore votre site … ca donne espoir 🙂
Bonjour,
Après plus de 4 ans de délires, je me rends compte que je suis un PN : en effet je me suis inventée une double vie et je me rend compte que sans vouloir faire du mal à un être qui est devenu très chère, j’en ai fait une victime sous l’emprise d’un PN que je suis.
Je suis terriblement choquée de ce que je suis aujourd’hui et au delà du fait de vivre avec une culpabilité , une peur maladive d’être découverte , je souhaite par dessus tout guérir, me soigner , aller de l’avant , peut être sans cette personne que je désigne comme ma victime mais surtout retrouver la sérénité.
Pouvez-vous me conseiller SVP: Dois je tout avouer à ma victime afin qu’elle puisse s’envoler et s’éloigner du danger que je représente pour elle?
Dois je entreprendre une thérapie?
dois je tout laisser tomber et essayer de commencer ailleurs une nouvelle vie sans mensonges, sans manipulation?
Merci de votre aide
Bonjour,
Vous vous doutez bien que je ne puis vous dire ce que vous « devez faire » sans avoir pris avec vous le temps d’approfondir votre situation et ce que vous ressentez…
Parlons-en si vous le souhaitez dans le cadre que quelques r/v à distances.
Ne désespérez pas.
Bon courage, Geneviève Schmit
bonjour,
je sors ( du moins si on peut dire) d’une relation de 2 ans avec une personne que je soupçonne d’etre un PN.
lorsque l on s est connus , tout est allé tres vite,il m a rapidement dit qu il m aimait, que j etais la femme de sa vie, et que je le quitterai surement car il n etaiT pas a la hauteur.il me complimentais sans cesse . tres vite il a fait preuve d une grande jalousie et exclusivité. lorsqu’on sortait ensembles ou avec mes amis , il me faisait des scenes incroyable (devant mes amis ou les siens ou a la maison) il disait que je le « zappait ».
puis il en est venu aux insultes : nymphomane, sal…, et bien d’autres.
j etais quelqu’un de tres indépendant à l’epoque.
Nous habitions a 200 km l un de l’autre et la distance nous mettait bcp de pression, nous nous voyions tous les we puis plus longuement, mais on a toujours gardé nos appartements.
je ne quittais jamais mon tel et faisais tjrs attention a ce qu il y ai de la batterie de peur qu il ne me fasse une scene ou ne me reponde plus.
puis il a commencé a me devaloriser, j etais trop si pas assez ça…j eduquais mal mes enfants etc..mes amis me disaient que j etais entrain de changer, qu il n etait pas aimant.
Je ne pensais plus qu a lui , il envahissait mon esprit, dependante ,droguée.
les disputes se faisaient de plus en plus fréquentes et violentes (il en est venu a la violence physique,que j excusais en me disant que je n ‘y etais pas pour rien) mais avec chaque fois des réconciliations tres intenses.
je l’ai « viré » de chez moi apres des insultes insupportables et a chaque fois il est revenu et j ‘ai accepté car je ne pouvais me passer de lui.
jusqu’a il y a 1 mois , il m a quitté pour une autre en me disant qu il n’etait plus amoureux mais qu il n’y avait personne ds sa vie , qu il devait se proteger.
je l ‘ai appris par FB ou il arborait fièrement qu’il etait en couple.
Depuis , je ne vis plus , je me sens trahie, anéantie , c l’incomprehention totale.
j’ai tout perdu de mon integrité, je n ai plus confiance en moi, une envie de mourir, plus rien ne m interresse, heureusement g retrouvé mes amis, mais malgré ca….
et le pire de tout c qu il me manque comme si j ‘etais droguée , meme si je me dis que c une chance. je ne peux pas l’intégrer.
Pensez vous que je me suis faite piéger par un pervers narcissique?
Merci
Laure.
Je suis en train de me dire que depuis 30 ans il est possible que je vive avec une personne comme ça.
J’ai découvert ce profil il y a 2 ans. Quand je me posais des questions.
Je me suis mise à être attentive aux « crises ». C’est hallucinant.
Mais, mon analyse m’a aussi mis le doute. N’est ce pas moi qui suis PN ?
Parce que j’en suis à avoir envie de le quitter. J’ai vu le monde à travers ses yeux, je réagis comme si c’était lui.
Si c’est moi la PN ? Je vais le quitter pour rien…
Hier j’ai écrit 10 pages. C’est sorti. Puis j’ai retrouvé des lettres que je lui avais écrites en 1984, les siennes… C’est exactement une relation toxique.
Je suis en train de me demander si ça vaut le coup que je parte à mon âge ? J’ai supporté 32 ans…. Je ne sais pas si c’est un PN. Ou moi ?
Je crois que c’est lui. Je suis frustrée tout le temps. Il me dit que je ne pourrais jamais trouver le bien être. C’est en moi. Je suis ainsi. Le mal être c’est quelque chose au quel on ne peut rien.
J’ai mené un jolie carrière de prof des écoles. Je suis à la retraite.
J’ai le temps de voir que je n’ai fait que ça d’ailleurs. Aujourd’hui, le vide est là avec lui, qui continue comme avant à me faire vivre sa vie à lui. J’achète une maison avec ses yeux, ses envies. Pas les miennes. Il est évident qu’ensuite je m’y plaise très modérément. Alors si je lui suggère un autre projet d’achat …. Crise, grande crise qu finit par des injures et des humiliations. Et ce qu’il m’a fait entendre le plus : je suis folle….. Il m’a démontré que c’est moi qui choisit tout le temps. Alors je n’ai pas à me plaindre. Et ce n’est pas faux. Mais je me sens lasse.
Je ne sais pas si c’est lui ou moi le PN.
C.
Bonjour,
Merci d’avoir remédié à mon erreur
Merci
C
Bonjour
Premièrement je voulais vous dire que votre site Web est tres bien et utile.
Je mis réfère fréquemment.
Jai hâte de lire votre livre.
Je viens tout juste de quitter la crapule. Jai enfin quitter sa maison.
Cela ma pris 7 mois pour planifier mon désir de le quitter.
Je suis conciente que j’en est pas fini avec lui son harcèlement est déjà commencé.
Il bondit par contre ,il peu harcèler intense comme il peut complètement me lacher pour quelques jours.
Et cela date du 1 aout que jai quitter.Ma relation avec a que durer 2 ans. 2 ans est vraiment pas long, mais depuis que japplique le NO contact je me sens libre.sérieusement cest un des plus beau sentiments.
Mais en meme temps je me sens comme si ma vie avait été sur pause pour faire une gerre.J
e ne c’est pas comment m’expliquer autrement. C vraiment sa qui est assez incroyable.
cest que 2 ans et ma vie a basculer pour la guerre.
Maintenant a chaques jours c le sentiment le liberté et de combat intérieur. Pourquoi a cause d’un être qui est pas compatible a la majorité des autres êtres.
Pour ce qui me concerne j’en reviens tout simplement pas que cela pouvait exister.
Non ces malade devrait être mis a l’écart. Comme vous l’expliquer si bien, il sont bien trop doué pour etre a l’écart.
Je me demande c’est qui qui souffre vraiment. Ils doivent faire plus de mal quil peuvent en ressentir.
Mon plu grand desir dans cette histoire est quil ne s’intéresse plu a ma vie.
eptembre est bientôt des l’arrivée au canada je vais me faire cadeau de ce livre.
Continuez votre bon travail cela est un soutien vertuelle qui aide beaucoup. En tout qu’à pour ma par ça maide énormément.
Surtout que mon entourage me regarde comme si je venais de la planète Mars quand je leurs parle de ça.
En vous remerciant.
Un grand merci pour ce témoignage qui nous vient tout droit du Canada !!
Amicalement, Geneviève Schmit
J’ai lu votre livre en quelques heures, merci beaucoup pour tout ce que j’y ai trouvé.
Très passionnant, je sors d’une rupture avec un tel personnage que j’ai,malheureusement retrouvé point par point… c’est criant de vérité et j’espère que cette lecture va m’aider à avancer car cette personne m’a détruite et je pense que ma reconstruction va être longue entre les mains d’une psychiatre…
j’écris déjà pour me libérer…
Merci pour ce livre
Merci pour votre témoignage de reconnaissance.
Oui, écrire peut être très utile pour mettre en marche la prise de recul thérapeutique.
Bon courage! Geneviève Schmit
Bonjour
J’ai commandé votre livre …je ne suis pas très bien suite au rapport d’expertise psychologique …je ne me sens pas comprise ….pas reconnue en tant que victime de violence ….l’experte s’est fait manipuler par lui …je vois une psy dans une association des victimes…je serais peut être mieux suivi psychologiquement…j’ai du mal à dire tout et j’ai des problèmes de mémoires je minimise mais lui il n’a pas hésité à tout dire à l’experte !!
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre confiance !
Notez tout les faits importants dont vous vous souvenez … cela vous sera utile.
Il faut avoir un cahier de route. J’en parle dans le livre. Il est important d’alléger le travail de la mémoire …
Bon courage! Geneviève SCHMIT
La psy de lassociation m’a dit de continuer ma therapie avec mon psy…que cest normal de passer par la …de tout lui dire à mon psy ….je me suis confiée à mon ex et lui il s’est est servi contre moi …à l’expertise …
Quand j’étais avec lui je me suis confiée