Le manipulateur pervers narcissique. Comment s’en libérer?

Auteur: Geneviève SCHMIT

Editions GRANCHER 

Ce livre je l’ai écris par vous, pour vous, afin qu’il soit comme un « Fil d’Ariane » qui vous mène vers la liberté de votre choix !

Révélez vos forces et beautés intérieures !

Nous les croisons tous un jour ou l’autre dans nos foyers, dans le cadre du travail ou en milieu scolaire, en société ou en politique.

Certains tombent dans leurs pièges jusqu’à y disparaître. D’autres n’y sont pas sensibles. On lui donnerait même le bon dieu sans confession. Mais qui est donc ce démon aux apparences angéliques? Qui est cet être diabolique qui recherche désespérément le reflet de son image sublimée dans le regard de l’autre? Qui est-il, celui ou celle qui puise dans l’autre toute son énergie et qui la déploie ensuite pour mieux l’anéantir?

Pervers narcissique, un terme qui condamne, un terme qui délivre. Ce terme est à la mode et trop nombreux sont ceux qui l’utilisent sans réellement en comprendre le sens et la portée. Ce livre référence a été rédigé pour vous aider à comprendre toutes les arcanes du pervers narcissique ainsi que de sa victime. En plus d’une réelle compréhension, il vous propose les différents chemins menant à la reconnaissance, à la libération et enfin à la renaissance de ses victimes. Mieux comprendre le manipulateur pervers narcissique pour mieux le contrer, pour mieux le fuir.

Le manipulateur pervers narcissique - Comment s'en libérer. Geneviève SCHMIT
Geneviève SCHMIT, experte dans l'accompagnement des victimes de pervers narcissique hommes ou femmes

Auteur: Geneviève Schmit est thérapeute, analyste et coach depuis plus de 15 ans. Lors de ses spécialisations en thérapies brèves et gestion du stress post-traumatique, elle a croisé le chemin d’un manipulateur pervers. De la résilience produite par cette rencontre traumatique est né le désir d’apporter aux victimes de souffrances psychologiques et plus particulièrement de pervers narcissiques, toutes ses connaissances et l’aide indispensable dont elle n’avait pas bénéficié elle-même à l’époque. Geneviève Schmit a pris le temps d’approfondir ses connaissances personnelles par un travail de recherche et d’analyse auprès de professionnels de la psychologie et de la psychiatrie. Depuis quelques années, ses propres réflexions sur les cas cliniques qu’elle observe dans ses consultations lui ont permis de mettre en place un protocole d’accompagnement efficace et reconnu ainsi qu’un cycle de formation.

Modèle d’identification du pervers narcissique. Comment le reconnaître.

Beaucoup d’informations fantaisistes circulent sur le thème de la perversion narcissique, si bien que tout le monde a tendance à ranger hâtivement dans cette catégorie toute personne jugée toxique. Or, il est primordial d’identifier avec certitude un manipulateur pervers narcissique (homme ou femme) afin d’agir avec justesse, s’en libérer et ne plus replonger dans le même schéma. Dans cet ouvrage qui s’adresse aussi bien aux victimes qu’à leur entourage et aux professionnels de l’accompagnement, Geneviève Schmit propose une méthode en cinq niveaux progressifs qui permet d’avancer dans l’élaboration et l’évaluation du diagnostic de manipulateur pervers narcissique. Après le succès de son précédent ouvrage, « Le Manipulateur pervers narcissique, comment s’en libérer », Geneviève Schmit continue ici son travail d’analyse de cette véritable psychopathologie et redonne du sens à la notion de perversion narcissique.

Modèle d'identification du Pervers narcissique. Comment le reconnaître. édition Grancher - 2020 - Geneviève SCHMIT

Pour lire quelques extraits de ce second livre, rejoignez moi sur mon autre site: Pervers-Narcissiques.fr

Ou acheter ce livre ?

Version Française
Le manipulateur pervers narcissique - Comment s'en libérer. Geneviève SCHMIT
Version Québécoise
Version Italienne

Ils l’ont lu et en parlent

Bonjour mme Geneviève Schmit, je vous écris seulement pour vous dire que j’ai lu votre livre : Le manipulateur narcissique comment s’en libérer. Je l’ai dévoré. Malgré de nombreuses lectures à ce sujet, c’est grâce à votre livre que j’ai eu le déclic. Vos bons conseils m’ont aidé à me préparer à quitter la relation, mais surtout, m’aident à ne pas rechuter.

Le combat est loin d’être terminé car la rupture est récente et je ne l’ai pas revu, mais pour une fois, je suis confiante et bien outillée grâce à la lecture de votre livre.

Donc, je vous remercie sincèrement d’avoir mis un rayon de soleil dans ma vie au moment où j’en avais vraiment de besoin. Vous m’avez sûrement sauver la vie.

Bonsoir Madame Schmit, je viens d’achever la lecture de votre livre. Merci et Bravo! Je pensais au départ en surligner que quelques lignes, j’en suis en nombre de pages, bon d’accord… toutes les pages…😂

Tant ce que j’ai vécu et vis encore est conforme à ce que vous avez écrit. Votre ouvrage est d’une grande qualité, clair et bien structuré, mais, surtout, tombant juste

à l’annonce de la publication de la version Italienne: « Félicitations ! Il est toujours l’un de mes livres de chevet et c’est l’occasion pour moi de vous redire merci. Votre aide a été l’un des éléments majeurs de ma reconstruction. Amitiés sincères. »

Félicitations! 

Votre livre m accompagne toujours .Il m est d une grande aide . Merci de votre aide.

Étant une victime de PN je voulais savoir comment m’en sortir de son emprise, ainsi que comprendre mon comportement et celui du PN… Un livre que j’ai lu et relu… Un livre que je recommande !

Un livre qui m a aidé à rompre et à fuir une relation avec un PN et m’aide encore à sortir de l enfer ! Un livre qui apprend énormément sur la relation bourreau/victime.

Cet ouvrage fait vraiment état du fonctionnement du pervers et reflète absolument toutes les stratégies dont il est en mesure de mettre en oeuvre en tant que victime aujourd’hui avec un peu de détachement et de recul je retrouve tout à fait la situation dans laquelle j’ai été engluée par le pervers sans m’en rendre compte et surtout à ce jour la réelle souffrance dans laquelle il est indispensable de lutter pour s’en sortir.

Le livre que j’attendais depuis longtemps !!! A recommander pour les personnes qui vivent ou ont vécu avec un manipulateur, pour l’entourage qui ne comprend pas toujours la victime et qui ne reconnaît pas le manipulateur. De très bons conseils pour éviter de commettre les mêmes erreurs et surtout pour faire fasse à la justice et enfin pour se reconstruire. Ouvrage très complet et bien construit.

C’est exactement ce que je cherchais. L’auteur a fait de son expérience un livre très bien présenté, facile à lire qui m’a permis de me conforter dans les prises de décisions que j’ai dû avoir, particulièrement concernant mes enfants.

Je conseil ce livre à toutes les personnes qui vivent ou ont vécu avec un pervers. J’aurai aimé lire ce livre il y a de nombreuses années auparavant, j’aurai pu peut-être quitter mon ex-conjoint avant.

Il faut lire ce livre absolument…. Criant de vérité quand on en a côtoyé un et que l’on a vécu avec….. Livre excellent

Je l’ai acheté en juin. C’est un très bon livre sur le sujet. Les conseils pratiques, en particulier sur l’attitude à tenir face à des enfants m’ont beaucoup aidés.

Tout ce que j’ai lu jusqu’ici était très/trop centré sur la mère, ou bien laissait complètement de côté tout l’aspect juridique, qui est en lui-même un traumatisme à savoir gérer également.

Il y a une réelle carence en conseils pour l’éducation des enfants de PN dans la littérature spécialisée. Je trouve le livre facile d’accès, bien écrit, riche d’exemples pratiques.

J’espère que ça pourra passer en poche pour que plus de gens puissent se l’offrir. Ça vaut le coup!

Lu aussi, un bon pense bête qui nous rappelle tout ce que Mme Schmit nous apprend depuis un bout de temps déjà et qui a le mérite de nous faire nous questionner sur nous-même, le secret je pense pour que nous sortions grandi(e)s de cette épreuve.

Merci encore.

Excellent livre qui m’a éclairé sur l’attitude de mon ex compagnon, qui m’a fait comprendre des choses et qui va me permettre d’avancer puisque la rupture est toute récente….
Très bon guide. A lire absolument

Un merveilleux outil pour se retrouver Un merveilleux ouvrage rempli de clés afin d’ouvrir la porte, une vraie guidance pour la reconstruction. 

Je suivais déjà toutes les vidéos de Madame Schmitt mais ce livre est bien plus encore . Un beau et vrai outil . Merci et bravo pour cet ouvrage que je recommande à toute personne vivant ou ayant vécu une relation avec une personne toxique.

Je voulais te remercier pour cet ouvrage je l’ai lu d’un trait. Cela ma permis de comprendre et accepter les choses.

Bonjour et surtout merci à vous pour ce livre qui deviendra certainement ma bible ! 

Je l’ai lu en deux heures et j’en ressors sonnée tant je crois lire mon histoire à chaque page. Je sors du tout juste de l’emprise physique mais il me reste encore un peu de parcours pour parvenir à la résilience et apaiser la colère qui gronde contre moi-même…

Cependant votre ouvrage me permet d’entrevoir la suite de mon parcours avec une issue bien plus positive que certains autres bouquins ; lesquels vous laissent franchement en plan subitement avec pour consigne de « fuir », une fois le portrait du monstre pas si gentil que Casimir étudié sous tous les angles.

Encore merci à vous…enfin un livre qui parle vrai.

Un peu de lumière dans ce monde de brutes!

Indispensable et salutaire car le niveau de clairvoyance change la manière de parcourir un chemin obscure et chaotique. Quand on est aveugle ou dans le brouillard comment ne pas trébucher se blesser ou réessayer ce qui ne marche pas.

L’éclairage de la connaissance et de la compréhension est indispensable pour être en mesure de choisir son chemin de vie.

Bravo Achetez ce livre les yeux fermés si vous avez des doutes sur la personne qui partage votre vie , ou dans votre milieu professionnel . Tout y est dis , de la personnalité du pervers à son mode opératoire en passant par ses différents et multiples facettes , tout est clair , accessible à tous , vraiment un fil conducteur pour toutes les victimes sous emprise et toutes celles ou ceux qui peuvent lire à travers ces pages des détails qui peuvent mettre en alerte !
Indispensable ! Bien écrit, clair et vraiment utile! Ce bouquin est en train de me sauver la vie!!!! Un grand MERCI à l’auteur !
à lire absolument ! C’est le titre qui m’a attirée avec son sous titre.. Livre éclairant sur soi et les autres dans une situation aussi douloureuse que celle de la victime ..une aide précieuse pour reprendre pied .. ( et en plus très très bien mise en page pour aider à la lecture)…

Indispensable vade-mecum pour les victimes de MPN mais pas que… La présentation, le chapitrage et la facilité de « navigation »est la qualité première de cet ouvrage.

L’identification des problématiques et la façon d’aider a résoudre par des focus est très pratique. Les Victimes sont rassurées car l’empathie est présente tout au long. 

Les MPN qui se posent des questions sur les conséquences des agissements trouveront un support pour comprendre et peut être diminuer leur agressivité. Vivement le tome 2

A lire absolument si vous connaissez un manipulateur pervers narcissique (ou sa victime ).

Le livre de Geneviève Schmit, « Le Manipulateur pervers narcissique, comment s’en libérer  » est à la fois un guide pratique clair qui permet de se sortir le mieux possible d’une relation toxique et une explication qui servira à comprendre la relation entre le manipulateur pervers narcissique et sa victime.

Il peut être salvateur pour une victime et peut permettre à son entourage de mieux l’aider et la comprendre. Le livre est simple, clair, lisible. La mise en page et le chapitrage le rendent simple d’utilisation Plongez dans cette lecture édifiante!

Un ouvrage pragmatique et pratique. 

Ce livre est un excellent complément aux divers ouvrages que l’on peut trouver sur le sujet de la perversion narcissique. Une fois passée la prise de conscience de ce qu’il lui est arrivé, la victime d’un pervers narcissique peut être démunie sur la manière dont elle peut agir pour sortir de l’emprise et se reconstruire.

Ce livre est une mine d’informations utiles, c’est un ouvrage pratique et pragmatique, qui permet de comprendre bien sûr, mais surtout d’agir pour aller vers une vie plus heureuse et sereine. C’est une boite à outils qui donne les clés pour affronter toutes les phases et difficultés que rencontrera la victime d’un manipulateur sur son chemin vers sa nouvelle vie.

On y trouve des conseils pratiques pour faire face aux angoisses, tous les « trucs et astuces » pour tenir bon, les pistes pour se retrouver et aller de l’avant. C’est un livre ouvert aux autres et sur le monde, qui présente de nombreux liens vers des videos et une bibliographie très complète sur le sujet et faisant appel à de grands spécialistes.

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour ce chef d’oeuvre. Oh combien il m’aurait été utile de le lire avant de quitter mon ex. J’étais tellement dans un brouillard épais. Votre livre doit être lu par un maximum de gens et surtout de victimes qui ont perdu tout repères.

Encore un grand merci pour ce beau partage.

Très belle journée à vous.

Enfin un livre pour redonner de l’espoir aux victimes! 

J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage qui est très intéressant, car il donne beaucoup de suggestions pour aider les victimes à se reconstruire.

L’auteur s’est appuyé sur sa pratique de professionnelle spécialisée dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques, Ce livre peut servir non seulement aux victimes mais aussi aux professionnels de la relation d’aide.

Vous aussi vous l’avez-lu ?

Parlons en !

Vous n’avez plus envie de souffrir ?


Consultations en ligne de 40 minutes par Skype et par téléphone
© Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques depuis 2012.

Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet https://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail.

Geneviève Schmit.
J'aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié :
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy

Les commentaires sont fermés.