Comment affronter un pervers narcissique en justice?

Quelles démarches peut-on mettre en place afin de se protéger légalement d’un conjoint harcelant ? Comment se défaire juridiquement de lui ?

Vous bénéficierez des conseils indispensables afin d’affronter un pervers narcissique au tribunal et être correctement préparé(e) psychologiquement pour vos audiences.

Nous trouverons ensemble le moyen de définir en terme judiciaire un manipulateur pervers narcissique

Se préparer aux approches judiciaires perverse de l’adversaire en termes de timing, de demande, d’intervention soudaine ou fortuite, de volume de pièces … Nous savons que le pervers narcissique va mettre en place une stratégie particulière, novatrice, originale, sournoise et rapide.

Il ne faut pas se faire prendre de vitesse !

N’oubliez jamais que ses demandes seront globales et absolues.

Avoir conscience de cette psychopathologie va permettre de poser tout de suite les bonnes actions.

La manière dont débute la procédure influence fortement son déroulement !

Encore une fois, mieux comprendre pour mieux se libérer!

En quoi leur stratégie est elle très différente ?

Le pervers narcissique va reconstruire l’histoire … Et séduire son auditoire.

Avec l’aide de la victime, il convient de démonter leur histoire

Quels sont les pièges qui vous seront tendus ?

Sans préparation, le manipulateur pervers va vous précipiter dans ses pièges et vous amener à commettre des erreurs … puis s’en servir contre vous …
Nous aborderons ensemble, avocate et experte, les différents pièges que notre pratique nous a permis d’observer et de contrer.

Quels pièges lui tendre ?

Une fois le comportement et l’objectif de l’adversaire analysé avec l’aide d’un spécialiste, vous pourrez prendre les commandes et pourquoi pas tendre vous-même des piège afin d’apporter à la Justice les preuves de son comportement toxique et dangereux pour vous et pour vos enfants.

Le pervers narcissique est versatile, il peut être violent mais ce qui est sûr c’est qu’avec l’aide et le soutien de spécialistes, il va se confondre et se prendre les pieds dans le tapis …. judiciaire.

Quels sont les projets réels du manipulateur ?

Le manipulateur veut vous prendre ce que vous êtes ! Votre argent, vos connaissances, votre carnet d’adresses, vos biens, la qualité de relation que vous avez avec vos enfants.
Le manipulateur pervers, ne veut rien lâcher…surtout « son » argent… Tout sera donc bon pour le préserver quitte à demander la garde alternée des enfants afin de ne pas avoir à donner de pension alimentaire à la mère …

Quel est l’objectif du manipulateur ?

Il veut vous anéantir !

Il est parfois important de faire comprendre au juge la qualité de pervers narcissique car il n’en connait pas nécessairement le fonctionnement. Il faut démontrer.

Comment le Pervers narcissique va-t-il utiliser l’institution à son bénéfice ?

Les principes juridiques sont maniés par le pervers narcissique avec dextérité, Charge aux victimes d’apprendre à faire de même !

Que demander à la justice pour qu’elle soit efficace ?

Il est essentiel de ne pas se tromper d’objectif. La justice est là pour statuer sur vos droits, et devoirs, en se basant sur des FAITS qui sont PROUVABLES. Elle n’est pas là pour résoudre les problèmes psychologiques et démontrer que vous avez en face de vous une ou un pervers narcissique.

Comment travailler avec son avocat ?

Comment monter son dossier? Comment également ne pas épuiser son avocat…

Comment le pervers va-t-il utiliser l’enfant ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses lors de nos entretiens.