Fuir, oui… mais comment ? Comment sortir de l’emprise d’une ou d’un pervers narcissique?
Les violents sentiments contradictoires que ressent la victime, homme ou femme, compliquent gravement sa libération du pervers narcissique qui la tourmente. Une partie d’elle veut fuir, et une autre en a « besoin » de manière impérieuse. Il lui faut alors faire face à ses propres démons, à sa propre addiction.
La libération d’une dépendance affective aussi puissante que celle à une ou un manipulateur pervers narcissique peut être comparée au sevrage d’une drogue telle que la cocaïne.
Se libérer de l’emprise perverse devra donc tenir compte de ce postulat de base et mettre en places les différentes étapes du sevrage.
Bonjour Madame, un petit texto afin de vous remercier pour votre aide ….
Ce matin, je vais vraiment bien!
J’ai bien conscience que je dois rester extrêmement prudente, et que l’euphorie ressentie peut être un piège, mais je sens pourtant que j’ai franchi un grand cap!
Malgré ma grande peur, due sans doute à mon manque de confiance en moi, mon WE copines que j’avais nommé « rituel ressourçant » a été magique! Il a été merveilleux également pour toutes mes amies, qui, pour la plupart ne se connaissaient pas et étaient totalement différentes. Je me sentais responsable de leurs joies et j’avais peur de les décevoir.
Notre dernière séance m’a fait comprendre que je n’avais pas à porter ça et j’ai lâché prise!
Merci encore, vraiment de tout coeur…
Je pars maintenant marcher sous le soleil avec mes bâtons. Je souhaite le même chemin pour tous ceux et celles que vous aidez.
Promis, je reste vigilante…comme on dit à l’école. La compétence « être heureuse » est encore en cours d’acquisition (ECA).
Je vous souhaite une bonne journée. Marie