Sexualité d'un Pervers Narcissique
Le PN au lit …
Les pervers narcissiques « avérés » sont considérés par les psychiatres comme des psychotiques sans symptômes.
Dans cette psychopathologie, le narcissisme, l’amour de soi, qui est une partie naturelle de toute personnalité est portée à son paroxysme. Le besoin d’être admiré constamment, associé à un manque de reconnaissance et d’empathie définit un trouble de la personnalité narcissique.
La perversion, le fait de détourner, est aussi une composante commune de la personnalité de chacun. La pathologie associée correspond à un type de personnalité particulière tendant vers la satisfaction de ses désirs et besoins exclusivement personnels aux dépens des autres, qui seront objétisés. (objets du désir)
Le manipulateur pervers narcissique l’est dans tous les domaines de sa vie, et la sexualité n’y échappe pas. Elle pourra même devenir un ancrage supplémentaire qui utilisera les pulsions primaires, animales, pour maintenir sa victime dans la dépendance.
Sexualité du Manipulateur Pervers
Abus sexuel et thérapies brèves
Sexualité du Manipulateur Pervers Narcissique
Trop ou trop peu, la sexualité du pervers narcissique est rarement respectueuse et épanouissante.
J’ai pu observer chez le pervers narcissique, homme ou femme, un très grand penchant pour des déviances sexuelles essentiellement de type masochistes ou dominantes. Ces déviances peuvent se révéler progressivement lors de l’évolution de l’intimité du couple et sont bien souvent totalement ignorées par l’entourage. Le déséquilibre sexuel du manipulateur pervers vient ici s’exprimer librement avec le «consentement» actif de sa victime.
Paradoxalement, il se peut aussi que la personne manipulatrice perverse soit à l’inverse, dans une grande passivité, voir même dans un refoulement de l’acte. Une homosexualité refoulée n’est pas à écarter.