Sexualité du pervers narcissique

Sexualité du pervers narcissique - Geneviève Schmit - http://soutien-psy-en-ligne.fr
La sexualité chez le pervers narcissique. L’expression « pervers narcissique » est utilisée en psychopathologie pour désigner les individus présentant une personnalité marquée à la fois par un narcissisme exacerbé et des traits de perversion morale.

Continuer à lire

Abus sexuel et thérapies brèves

Abus sexuel
Les Thérapies Brèves dans le cas d’abus sexuel - Silence! On torture ! L’abus sexuel ne comporte pas nécessairement que des actes de violences sexuelles physiques. Parfois, l’impact de la violence psychique s’avère encore plus destructeur que l’agression sexuelle physique elle-même, peut être parce que « invisible »!

Continuer à lire

Trop ou trop peu, la sexualité du pervers narcissique est rarement respectueuse et épanouissante.

J’ai pu observer chez le pervers narcissique, homme ou femme, un très grand penchant pour des déviances sexuelles essentiellement de type masochistes ou dominantes. Ces déviances peuvent se révéler progressivement lors de l’évolution de l’intimité du couple et sont bien souvent totalement ignorées par l’entourage. Le déséquilibre sexuel du manipulateur pervers vient ici s’exprimer librement avec le «consentement» actif de sa victime.

Paradoxalement, il se peut aussi que la personne manipulatrice perverse soit à l’inverse, dans une grande passivité, voir même dans un refoulement de l’acte. Une homosexualité refoulée n’est pas à écarter.