Il n’y a rien de plus triste que de voir se débattre les enfants de pervers narcissiques. La plus grande peur étant souvent qu’ils le deviennent également.
Mais un autre danger, et non des moindre, les guette: le désespoir.
Incapable de faire face au père ou à la mère perverse, l’enfant peut soit se replier sur lui-même et ne plus exister, soit se débattre frénétiquement, comme un oiseau enfermé dans une pièce en verre.
Entre ces deux extrêmes et suivant la personnalité de l’enfant, tout un éventail de troubles de comportements peuvent se révéler.
Ensemble, veillons sur eux.
Ensemble, apprenons leur à nager en eau trouble.

Cette éducation particulière fera grandir un peu plus vite l’enfant, c’est indéniable et probablement l’une des rares chances pour lui de pouvoir faire face à l’immaturité et à l’égocentrisme du parent toxique. N’oublions jamais que l’enfant a deux parents et que l’exemple du parent protecteur participe à l’évolution de celui-ci. Ceux et celles qui ont un enfant dans le piège toxique peuvent s’appuyer sur leur instinct maternel ou paternel pour agir, et le plus tôt est toujours le mieux ! Vous pourrez lire et relire ici les articles que j’ai écris pour vous afin de vous aider au mieux en attendant peut être d’avoir une consultation individuelle dans laquelle nous pourrons aborder plus précisément votre situation. Courage !
Comment aider un enfant de Manipulateur Pervers?
Nous pouvons et nous devons aider les enfants qui sont contraints de vivre auprès d’un parent manipulateur pervers narcissique ! Nous devons apprendre à ces enfants à « nager en eaux troubles » …Aider un enfant vivant dans un contexte de manipulation
Règles de bases:
- La parole vraie!
Il est important de dire aux enfants la réalité de la situation, les faits, sans tomber dans l’interprétation et en s’adaptant bien sûr à l’age de l’enfant. - Poser des limites!
Les enfants ont besoin des limites pour grandir en sécurité.
Ils apprendront aussi que les limites peuvent être différentes chez l’un ou chez l’autre - Aider vote enfant à bien comprendre la différence entre le bien et le mal
Vidéo 2: Cette vidéo apporte plus de précisions sur différents aspects de la perversions faites aux enfants tout en donnant des exemples vécus par certains patients.
Agir au mieux avec les enfants en bas âge & bébés :
Lectures recommandées :
Liens utiles :
Parlons en !

Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79
Geneviève Schmit.
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy