Consultation psychologique pour enfants victimes de pervers narcissiques

Votre enfant est piégé dans l’emprise perverse d’un parent manipulateur narcissique. Comment l’aider concrètement?

Pour votre enfant face au parent manipulateur pervers, hommes ou femmes:

Il arrive très souvent que des parents m’appellent pour savoir comment aider leur enfant qui se trouve confronté à la manipulation perverse du parent toxique…

Vous pouvez effectivement agir, mais encore faut-il savoir comment. La manière dépendra de l’âge de l’enfant concerné, de la situation globale et également du comportement du parent toxique.

Avec des enfants, encore plus qu’avec les victimes directement concernées, on ne peut se limiter aux généralités diffusées dans les réseaux sociaux. On ne peut « fuir » son enfant, comme on ne peut le « protéger » du parent toxique sans une ordonnance du juge.

Et même s’il vous semble que votre enfant est comme hypnotisé par le parent manipulateur pervers, votre propre comportement, ainsi que le temps pourront probablement avoir un impact positif sur le leur.

Surtout ne pas désespérer! Suivant l’âge, il y a des choses qui peuvent être mise en place.

Témoignage pour le fils d'un PN
Bonjour, Mère d'un fils aîné de 15 ans dont le père est clairement pervers narcissique, je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Il a adopté des comportements très semblables à ceux de son père, alors même que nous ne nous voyons plus depuis des années. Votre accompagnent peut-il m'aider à aider mon fils ? Je ne veux en aucun cas "fuir" mon enfant mais bien l'aider et par là même faciliter mon quotidien ainsi que celui de mes autres enfants. Merci de votre réponse.

Pour votre enfant adulte piégé par un conjoint manipulateur pervers narcissique?

Lorsque son propre enfant tombe dans le piège d’une ou d’un manipulateur pervers, l’angoisse est à son comble. Etre témoin impuissant de la situation et ne pas pouvoir l’en sauver, ne pas même pouvoir lui en parler est un supplice insurmontable.

Les parents sont d’autant plus bouleversés que les Forces de l’Ordre n’agiront pas contre une personne majeure, sauf cas exceptionnels que nous ne souhaitons pas.

Si les parents tentent de convaincre leur enfant majeur, cela risque de provoquer une rupture de lien or c’est justement cela qu’il faut éviter à tout prix !

Par ailleurs, laisser faire, vous fait courir le risque de le voir dépérir, voir même mourir.

Un appel au secours pour un fils et son bébé
Mon fils a obtenu une mutation et est parti vivre à des centaines de km de chez nous pour suivre une femme qui l'a littéralement ensorcelée. Un moment donné j'ai senti qu'il commençait à comprendre dans quel pétrin il s'était mis mais il n'a pas osé repartir. Elle lui a même interdit de venir nous voir pour les fêtes… Maintenant ils ont une petite fille que je n'ai aperçue qu'en coup de vent car son père et moi-même sommes allé sur place… J'ai trouvé mon fils amaigrit et le regard paniqué… Nous sommes désespérés et craignons de ne plus les revoir. Aidez-nous !
Voir aussi ...
Mes articles concernant les enfants de manipulateurs pervers narcissiques

© Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques depuis 2012.

Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet https://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail.

Geneviève Schmit.
J’aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié :
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.