Livre d’or

 Caroline que j’ai un petit peu accompagnée et qui a « gagné »!

 

Caroline partage son témoignage dans un article qu’elle nous a confié:
Gagner en justice face à un manipulateur pervers narcissique

 

 

Suite à l’un de mes articles:

Bonjour, J’ai été, pendant quatre ans, victime d’un manipulateur pervers narcissique et si je m’en suis sortie c’est grâce à votre livre Le manipulateur pervers narcissique, comment s’en libérer.
Il était doublé de trouble bipolaire avec des crises psychotiques à caractère schizophrène : un mélange redoutable.Car les symptômes de la perversion se confondent avec ceux des crises maniaques et il en profitait pour semer le trouble afin que je l’excuse.
Charismatique, imposant, beau, cultivé, il m’a totalement mise sous son emprise et droguée à lui et son approbation.
Quand j’ai lu votre livre, conseillé par un ami, j’ai vu clair et compris de quoi il s’agissait. Néanmoins, j’ai dû suivre une thérapie EMDR pour arriver à m’en détacher.
C’était un très long chemin et j’ai longtemps pensé que jamais je pourrais le sortir de ma vie.
De rupture en retrouvailles pendant 4 ans…
Finalement, je pense qu’à la fin, ses très violentes crises de manies pendant lesquelles j’ai risqué ma vie, m’ont donné le dégoût du personnage.
J’ai eu beaucoup de chance.
En tout cas, je vous ne dirais jamais assez MERCI.
Affectueusement.

Article

 

Un témoignage suite à l’article « sortir de la relation avec PN »

14 mars 2017

Bonjour Geneviève, Il n’y a pas un jour où n’accède à ma conscience le souvenir d’un samedi d’automne, il y a quatre ans. Le voyage à Paris vers votre atelier m’a ouvert les yeux et la porte de la liberté. J’ai accédé à l’inaccessible que je vivais depuis 38 ans, sans savoir, donc sans pouvoir comprendre l’incompréhensible qui l’est toujours pour moi. Vous avez été une des clés des verrous de ma prison, la première. Il en est d’autres qui me sont offertes et qui me permettent de continuer mon chemin vers la vraie vie, le bonheur dans une incontournable souffrance.
… (témoignage personnel intégral à cette page)
Je voudrais vous remercier encore et toujours, comme toutes celles et ceux qui ont vécu le mal incarné sur terre,du formidable travail, et surtout courage, que vous offrez. Mais, vous le savez…

 

28 février 2017

«  »Le manipulateur pervers narcissique. Comment s en libérer. » En pleine lecture… Et une phrase me reste à l esprit, tant elle est juste… Et résume si bien la situation…
« Toujours en lutte pour survivre, la victime du PN ne peut vivre. » 
Si simple mais si vrai. Croiser le chemin d un PN est une sacrée épreuve. Mais il est bon de se rappeler que la vie mérite d être vécue… Merci Geneviève Schmit pour ce bel ouvrage que je recommande à tous. »

12 janvier 2017

« Madame Schmit, En quelques mots vous avez apporté à mon esprit le déclic …
Certains merciS sont offerts avec légèreté mais le mien (MERCI) est d’une infinie reconnaissance car j’ai voulu toucher le fond et me noyer et vous m’avez rendu mon identité.
Merci, infiniment, de votre douce voix, de vos mots, de votre expérience, de vos courages, de vos (sûrement) doutes, de votre détermination ..
Vous êtes une belle personne, de toutes parts. Caroline. »

 

13 janvier 2017

« Bonsoir, Seule Madame Schmit a su ouvrir mes yeux face à l’injustice et les profondes douleurs que j’étais en train de vivre.
Les coups, les insultes, les rabaissements quotidiens, les avilissements, les mensonges, les humiliations, la terreur …. Bref, j’ai basculé vers le côté obscur de la relation avec un pervers narcissique… Un quotidien de manipulations, de torpeurs, d’enlisements, de violences physiques et psychologiques, de mensonges, de sordides, de douleurs, d’objections, de perte de valeurs, de désirs de mort, d’abandon, de perte de repères, …. Tant de choses qui vous font perdre le sens de la vie et que seule la mort peut vous libérer … J’ai dû subir l’innommable, l’incompréhension de tous, le néant, la solitude, le mépris, l’indifférence ..
Mais …. J’ai découvert mes courages insoupçonnés et mon désir de vivre …
Je fus aidée de mon meilleur ami et de ma soeur qui savent qui je suis et ce dont je suis capable.
Ils ont été ma lumière dans l’obscurité, mes meilleurs alliés malgré mes torpeurs et mes changements d’humeurs .. Ils furent mes chers lecteurs de conscience et mes lucides compagnons …
Néanmoins, il m’a fallu écouter Madame Schmit pour réaliser mon enlisement profond …
Merci à elle et à ses mots, si justement posés, pour m’avoir aidé dans ma reconstruction. Caroline »

 

« Bonsoir,  Malgré tout ce que je peux lire, il existe encore des gens qui prennent en considération ce qui leur est dit.
Pour preuve, je suis confrontée à un pervers narcissique qui tente de me tuer de mille façons et une « maréchal des logis » a compris que cet homme était néfaste …
Elle m’a sollicitée afin que j’écrive mon histoire sordide auprès de cet « homme » et afin que justice soit faite …
Je peux aujourd’hui témoigner mes plus vifs remerciements et une gratitude absolue à l’égard de Madame Schmit qui a su, en quelques mots, me donner une vision lucide et objective de ma condition amoureuse d’un auprès d’un pervers narcissique.
Je dois dire aux « victimes » de se retrouver telles qu’elles étaient au début de cette relation et de retrouver leur liberté !!!
Je ne peux conseiller qu’une chose : Soyez vous-même et celui ou celle qui vous contraint à être quelqu’un d’autre n’est pas digne de vous recevoir …
Merci Madame Schmit de vos courages, de vos mots, de votre si belle voix douce, de vos ambitions, de votre détermination, de vos ( sûrement) doutes, de votre objectivité, de votre bienveillance, de votre intelligence humaine, de votre présence et de vos qualités insoupçonnées … Vous êtes une belle personne, si belle que l’espoir renaît en votre présence …
Cet homme a très vite deviné mes qualités et a voulu les tuer une par une …  Caroline. »

.

Yvonne, que je n’ai pas le plaisir de connaitre, par texto

30 novembre 2016

« Bonjour Mme Schmit, je tiens vraiment à vous remercier pour votre site et vos petits films sur YouTube!
J’étais dans une relation avec un PN, votre site était le premier parmi deux autres pour m’aider à comprendre ce qui s’est passé.
De voir vos films m’a répondu à beaucoup de questions et on su calmer mes doutes. Tout ça m’a permis de quitter mon ex-copain.
Aujourd’hui, 1 année et demi après la séparation , je suis de nouveau bien et je suis énormément reconnaissante pour toutes les personnes qui m’ont aidé à m’en sortir, vous en faites partie! Encore un grand merci et je vous envoie des salutations chaleureuses de la Suisse, Yvonne »

Un petit mot sur mon Facebook

15 novembre 2016

« Bonsoir Geneviève, je voulais juste vous dire que je suis fière d’avoir pu sortir de la mpn et à  mon tour j’ai eu l’honneur d’acheter votre livre pour l’offrir à une personne qui a eu un parent mpn sévère et qui repart à zéro pour se reconstruire! Merci pour tout ce que vous apportez à  tout le monde . » Maude

.

Après un échange Skype

10 novembre 2016

« Merci pour votre écoute – tous les conseils bravo et je vous envoie tous les encouragements nécessaires pour continuer à aider les victimes. » Anne-Marie

Un texto d’une « lectrice convaincue »

30 octobre 2016

Bonjour Mme Schmit. Je vous remercie pour votre site très clair et qui me fait sortir du déni.
Cela fait plusieurs années que je lis des articles mais que je finis toujours par refuser l’évidence.
Votre façon d’en parler me fait enfin comprendre qu’il n’y a pas d’espoir de mieux et que j’ai déjà beaucoup accepté.
Merci. Une lectrice convaincue.

 

Dans un Groupe de victimes sur Facebook

22 octobre 2016

Poupoussa: Je viens de finir le chapitre sur le profil du/ de la victime. J’aime beaucoup cette approche inédite, sans détour et très réaliste du profil des victimes. Je m’y retrouve bien, du moins mon cheminement même si j’avais du mal à accepter ma responsabilité dans cette danse macabre.

 

Marie-Rose: Prenez le pouvoir sur votre vie ….. !
Voilà tout ce que j’ai besoin de faire POUR éviter de retomber dans des schémas destructeurs ! Fuir ET réussir à ne plus me laisser séduire par des gens toxiques , tout un défi quand je constate tout l’attrait qu’ils ont eu sur moi !
Je travaille dans le public a l’occasion ET à l’approche des clients ET au gré de leurs attitudes j’analyse beaucoup leur interactions , je me dit que c’est un debut et que ce livre de Genevieve ne pourrait être qu’un outils de plus pour parvenir à mon rétablissement complet , accompagner des mes rencontres avec des psychorééducateurs

 

Posé par Mélanie sur mon Facebook Pro

5 octobre 2016

Bonjour, J’ai acheté et lu votre livre car je sors depuis quelques mois d’une relation cauchemardesque. Vous avez de bons conseils et on se sent enfin compris..
Continuez comme ça. :-)

Par Cécile qui m’envoie ce texto car elle juge important que je sache comment est perçu mon livre …

4 octobre 2016

Bonjour madame Schmit. Votre livre et vos vidéos m’ont vraiment aidées à révolutionner ma vie même si, extérieurement tout semble pareil, moi je suis libérée et heureuse !
C’est essentiel !
Grand merci d’avoir participé à cela. 
Cécile.

Une ancienne patiente

23 août 2016

Bonjour Geneviève, J’ai trouvé votre livre sur Internet. Je tenais à vous féliciter de tout cœur car il est très bien écrit par thèmes et bien notifier en cadre ou couleurs différente , toutes les choses importante sont encadrées etc… Tout est merveilleusement bien mis en évidences.
C’est un livre où l’on pas besoin de prendre le stabilo ou de fluo . Il suffit d’aller au sommaire chercher le chapitre du besoin ou  tout est clair.
Très très beau livre que j’apprécie beaucoup !
Et j’ai lu des passages par rapport a mes enfants et leur père PN et moi ce que j’ai vécu, je me suis bien retrouvée dans certains passages.
Merci beaucoup et mes sincères félicitations.
Toute ma gratitude. Annick

Un texto spontané d’une inconnue

4 août 2016

Bonjour Geneviève, je vous adresse ce sms pour vous remercier de votre formidable travail sur les PN cela m’aide et m’apaise…
Je sors moi-même d’une relation très toxique et je me sens vidée de tout mon être…
Heureusement votre blog, entre autres, m’a fait prendre conscience des choix à faire…
Mais mon Dieu que le cheminement intérieur est difficile et quelle solitude…
Pourtant je ne baisse pas les bras et j’espère un jour sortir de la dépendance affective qui ronge la vie…
Merci beaucoup de vos conseils et continuez ainsi… Jo.

 

Laissé sur Facebook avec quelques merveilleuses photos

26 juin 2016

Bonjour ! Je tiens à vous présenter ma fille , ma petite merveille née le 3 mai . Une enfant sereine et zen , qui aura je crois hérité de tout ce que sa mère a appris de son passé douloureux (mais bien derrière ) … Son grand frère n aura pas eu cette chance bébé mais il grandit désormais accompagné par une mère droite dans ses bottes . Ce sont des personnes comme vous , vous qui avez été là au moment où je sombrais , qui m avez permis de grandir et de me rencontrer ! Merci à vous Geneviève pour tout le travail que vous faites

 

Un petit mot spontané sur Facebook

18 juin 2016

Bonjour …vous ne pouvez pas vous imaginer combien d’heures j’ai passé sur votre site depuis un an…même si je n’ai jamais réagi jusqu’à aujourd’hui.
Merci merci merci d’exister merci pour tout ce que vous m’avez apporté.
Simplement avoir pu mettre des mots sur des émotions refoulées depuis ma plus tendre enfance.

Un « MP »

16 juin 2016

Bonjour,
Je viens de voir une publication concernant votre livre et je tenais à vous assurer que je compte bien me le procurer dès que possible.

Cela fait un moment maintenant que je suis arrivée dans ce groupe et vous m’avez été d’un grand soutien.
Chacun de nos échanges m’ont permis d’avancer tant dans la compréhension que dans ma reconstruction.
Maintenant, j’ai conscience que notre volonté seule ne suffit pas, il faut se battre contre PN, contre la justice qui visiblement n’entend pas mais surtout pour nos enfants.
Pour se battre il nous faut un minimum d’armes, nos qualités humaines bien sûr, nos valeurs mais avant tout avoir la force et c’est bien là le problème.
Toutes ces difficultés, ses attaques incessantes sont usantes et permanentes, pas le temps de souffler que de nouvelles épreuves arrivent et bien entendu, sans compter les soucis financiers, matériel il faut être à 200 % pour gérer l’enfant.
Si je vous dis tout cela, c’est afin de vous dire combien votre présence à mes côtés est essentielle.
Vous êtes un peu comme le phare qui guide les bateaux au milieu des tempêtes dans la nuit noire.
Je commanderai votre livre qui sera comme un fil d’Ariane.
Merci d’être là pour nous. Bien amicalement. S.

 

Un patient vu une seule fois au cabinet

9 juin 2016

Bonjour Geneviève
Je voulais vous dire que je vais vraiment mieux depuis que je vous ai rencontré
Et que j ai beaucoup progressé
Merci pour votre écoute et conseils qui mon fait un bien fou
Merci de toute cette jolie lumière qui est en vous et que vous m avez si gentiment offert .
Très belle journée à vous
Merci encore
Eric

Un texto de reconnaissance

juin 2016

Bonsoir madame Schmit
Je voulais tout d’abord vous remercier d’avoir peut être après 50 ans éclairé mes lanternes sur ma vie chaotique.
Je ne sais même pas par où commencer en vous adressant ce sms.
Actuellement je reviens de très très loin avec des souvenirs d’enfance qui me sont revenus en pleine figure à l’âge de 47ans.
J’ai fait une dépression il y a 2 ans et me suis soigné comme j’ai pu avec des médicaments ainsi qu’une thérapie que je continue depuis heureusement .
Mais là ! Il me semble avoir trouvé la clé de la clé de la clé en lissant ce que vous m’apprenez sur les pn.
J’ai l’impression que vos paroles me percent de toute part par leurs véracités et je reste sans voix devant mes souvenirs de mal traitance et d’inceste a mon égard .
Je ne sais pas vraiment si mon témoignage si mes écrits mes poèmes m’aideront un jour à me laver entièrement de mon vécu, mais j’y travaille pour continuer d’avancer dans le bon sens de la vie.
Peut être mon psy n’a pas vu dans mes témoignages ce qui aujourd’hui me semble comme une évidence mais bon! Tout le monde peut se tromper même lui .
En tous cas merci de me lire et de me comprendre ça aide.
Pascal

 

Puissance de la femme

15 mai 2016

Bonsoir ,
Je tiens profondément à vous remercier pour votre aide si précieuse ..Votre site est comme une bible, un livre ouvert ..
Je suis en procédure depuis 14 ans face à un manipulateur pervers narcissique… Il a pris en otage notre fils âgé de 15 ans avec toujours de nouvelles mises en scène, tantôt avec les services sociaux, tantôt avec la pension alimentaire ..
Il ne me détruira pas …  Béa

Un message privé venant de Colombie

9 mai 2016

Bonjour Geneviève, J’ai énormément apprécié votre vidéo sur comment aider l´enfant dans un couple manipulateur pervers, particulièrement la deuxième vidéo. Un parfait miroir de ma situation et celle de ma fille. Que vous dire lorsque je dois faire au père de ma Fille qui maintient la position de m´accorder la garde de ma fille en Colombie sous condition que je renonce à tous mes droits financiers voir même ceux propres a ma fille, tout ceci à l´encontre de la volonté de ma fille âgée de 11 ans?. Sept ans de cette longue procédure entre combat pour obtenir la garde de ma fille sans avoir à renoncer à mes droits financiers. Vos conseils m´ont été fortement utiles et surtout ils m´ont rassuré sur ma perception pour continuer à gérer et faire de mon mieux pour faire face de cette situation actuelle tant à l´égard de ma fille, son père et la procédure judiciaire en cours. Un grand bonjour, Marcela

 

Sur ce site

01 mai 2016

Le fait que Mme Schmit utilise les mots justes est capital, parmi tout ce que j’ai pu lire sur le sujet (avant et après), ce sont les siens qui m’ont le plus aidé : les mots comme « drogue« , « état de choc post traumatique« , des phrases comme « Il est très rare que la victime s’en rendre compte, et cela même si elle est avisée ! Tout au plus, elle verra des signes, ressentira des alertes, entendra des mises en garde, mais l’emprise est déjà trop présente pour qu’elle ait « envie » de réagir« , ont été essentielles pour m’ouvrir les yeux, et m’ont peut-être sauvé la vie tellement j’étais proche du suicide.
De plus, grâce à son site, Mme Schmit a créé une communauté des victimes qui est un grand réconfort et par ses vidéos, elle nous donne humainement beaucoup !
On parle essentiellement des homme PN. Moi j’ai eu à faire à une femme qui était vive, intelligente, mère de 3 enfants, et qui ne s’est jamais départie d’une forme de douceur, donc quasi insoupçonnable.
J’ai donc mis d’autant plus longtemps à comprendre.
Ce cas de figure étant plus rare, j’essayerai de mettre mon témoignage en ligne. Pour ceux que ça intéresse, je conseille le livre de Delphine de Vigan, « D’après une histoire vraie », qui raconte une histoire d’amitié perverse entre 2 femmes, de façon très subtile et … parlante !
Merci encore, Mme Schmit !
Martin

http://www.soutien-psy-en-ligne.fr/blog/pervers-narcissique-video/#comment-12750

 

 

Un petit message d’une victime que j’ai soutenue et qui fait référence aux harcèlement que je vis régulièrement

8 avril 2016

Je t’aime chère amie.
Tu es quelqu’un de bien.
Foncièrement quelqu’un d’honorable.
Le groupe de dingos ne peut pas convaincre les gens réellement tu sais.
Tu fais un bien fou et gratuitement aux gens, des centaines de gens par semaine. 

Sois fière de toi!
Il y a beaucoup de gens qui te disent merci sans forcément t’en parler, parce que tu les a touché et soutenus parce que tu leur as dis le bon mot au bon moment.
Humainement tu es top.  Xxxxxx

 

 

Petit message sur mon Facebook

8 avril 2016

Merci a vous.
Vos nombreux articles, témoignages sur votre site m’ont permis d’y voir plus clair et me sentir mieux pour avancer.
Un grand merci a vous vous êtes remarquable je vous souhaite une bonne continuation

 

 

Un petit texto gratuit

4 avril 2016

Bonjour, je souhaitais tout simplement vous remercier pour vos vidéos sur YouTube qui sont fort instructives (et votre voix très apaisante!)
Le masque du pnm dont j’ai été la victime pendant un an-et-demi est tombe la semaine dernière grace a une de ses autres victimes qui m’a tout révélé, et nous nous sommes retrouvées a trois, qu’il faisait souffrir depuis 15 ans en tout.
Nous avons toutes les 3 repris le contrôlé de notre vie! merci

Une personne ayant assisté à mon Débat/Formation de février 2016

28 février 2016

Madame Schmit, j’ai participé aujourd’hui à la formation sur la justice face au PN.
Je tenais à vous remercier pour la qualité de cette formation et je souhaite participer aux deux autres formations :  » se séparer d’un manipulateur. Comment protéger des enfants ? » Ainsi que l’autre  » dans le regard du pervers narcissique » mais je ne vois pas de dates dans le futur. Pouvez vous me dire quand ces formations auront lieu en 2016 car j’en souhaite absolument les suivre. Merci par avance pour vos réponses, très cordialement, Alexandra.

 

Texto déposé sur mon téléphone par une personne qui a lu mes sites

Février 2016

Je suis vraiment guérie!
J ai bien compris le danger et surtout son mode de fonctionnement.
C’est un peu grâce à vous. Un grand merci.
Aujourd’hui, je suis heureuse.
Cordialement Mme M.

 

Un texto « gratuit » laissé sur mon téléphone

Février 2006

Chère Madame,
Je tiens à vous féliciter complètement pour les analyses très précises, fines, authentiques et si difficiles à décrire que vous faites sur les PN et leur victime. Vous pointez très précisément sur le web l exactitude de ces vampires de l’âme et des sentiments.
Je me rendais compte de cette manipulation de cette fille venue d ailleurs mais ce contact était si intense pendant 6 ans que je ne voulais le denier, mais j ai eu cette force permanente de toujours garder une distance pendant 6 ans.
Très cordialement
Bravo à vous
Éric

 

Une psychanalyste

16 janvier 2016

Bonjour, je tiens à vous féliciter pour le magnifique travail que vous faites.
Je suis psychanalyste, mais ai vécu avant de reprendre mes études une emprise de haut niveau, et votre texte ; le PN vampire de l’âme est le premier texte à m’avoir autant fait pleurer.
Après 20 ans… et cependant j’en ai lu des livres sur ce sujet et aidé de nombreux patients qui progressent vite car ils se sentent compris.
J’ai la certitude qu’un thérapeute qui n’a pas lui même vécu cette situation ne peut pas aider une victime en profondeur!
Voire même cette lacune au niveau de l’expérience peut faire dévier la thérapie dangereusement.
Merci encore.
J’aurais grand plaisir à vous connaitre, mais  700 kms nous séparent.
Soyez assurée de toute ma sympathie. M C 

 

Vœux de Noël

25 décembre 2015

Geneviève j’aimerais vous rédiger un petit texte pour vous remercier ;
Toi, ma pensée positive je t’ai trouvé au détour d’une URL,
cette Url m’a informée, aiguillée, aidée même si ….
cette vie me paraissait bien triste
l’espoir retrouvé, je n’ai point oublié
les lectures, les témoignages plus semblables les uns des autres
que faut il en penser ?
pardonner pour oublier !
Afin de cultiver ce que vous avez de meilleur
votre joie de vivre, votre force vitale

Joyeux Noël

Une patiente ce dimanche

1er novembre 2015

Chère Mme Schmit, cher Mr Nassé. Ma fille est rentrée très perturbée de ses vacances. Là, elle dort.
Juste un message pour vous dire que sans votre accompagnement je pense qu’il m’aurait été impossible de gérer. Merci énormément. A bientôt.

Aurélie sur mon Facebook Pro

22 octobre 2015

Bonjour ,    je veux vous remercier encore une fois, un an après nos entretiens téléphoniques , lorsque j’étais bien bas …..
Oui je tiens à vous témoigner que l’on peut s’en sortir, et décrocher de tout cela….
Vous m’avez ouvert la porte de la psychologie positive, de la CNV (communication non violente). Quelle belle chose !!!!
Mon épuisement s’était infiltrer bien évidemment dans ma vie professionnelle, et aujourd’hui,  grâce à cette expérience , j’en retire une grande force privée et professionnelle (je suis dentiste et mes patients sentent bien mon évolution:-) )
Hier, émission sur la 2 qui laissait place à l’imposture ( vous avez du avoir de très nombreux retours).
Des femmes ont immédiatement fait tomber les masques, et à voir les commentaires sur Facebook, ça coûte toujours aussi cher !
Je sais que vous avez déjà participer à cette émission . Pouvez vous faire quelque chose pour avoir un droit de réponse ?
J’en demande beaucoup, mais j’ai appris à exprimer mes besoins.
MERCI à vous, des femmes comme vous sauvez des vies, CONTINUEZ !!!!

je lui répond: Un immense merci Aurélie pour ce témoignage de reconnaissance !
Il me va droit au cœur !
Je vais le récupérer pour le poser dans mon « livre d’or » personnel qui me sert de pot de miel lorsque je flanche émoticône tongue
Affectueusement, Geneviève

Et elle a l’immense gentillesse de poursuivre

25 octobre

Je vous souhaite un énorme pot de miel !
Le travail que vous faites au quotidien est d’utilité publique, et je pense qu’effectivement parfois (voire souvent) il est difficile de ne pas être abattue.
Mais vous êtes là pour des milliers de personnes et vous leur permettez de sortir la tête de l’eau.
Une faible proportion décide de consulter (téléphone, Skype ou cabinet) mais tellement accèdent de toute façon à de nombreuses lectures sur le net grâce à votre site !          

Après 10 ans de vie commune et un garçon, aujourd’hui je redémarre une nouvelle vie apaisée , et mon fils est très heureux de bientôt accueillir un nouveau petit être.
Une nouvelle vie, de nouvelles bases, un nouveau départ, dans le respect, le calme, l’écoute !
Alors oui, c’est possible de décrocher, et laisser place au beau!
Merci à vous, du fond de mon cœur

 

Emmanuelle Manon, une fidèle lectrice

19 octobre 2015

Merci à toi, Geneviève… Parce que sans ce que je lis régulièrement sur tes différents supports qui sont une aide précieuse, je n’aurais jamais pensé que je pouvais devenir ce que je suis aujourd’hui.
Ce que, d’ailleurs, j’ai toujours été, et que j’avais oublié parce que le travail destructeur des pervers narcissiques a ce but-là : nous priver de l’essence et du sens de notre propre vie.

 

Un texto anonyme

12 octobre 2015

Juste vous dire que vous êtes un personne merveilleuse !
Je ne pourrais peut être pas suivre vos consultation car cela m’est trop cher au vu des moyens que je n’ai plus à cause de cette histoire …
Mais quoi qu’il en soit merci de faire du bien au gens !
Vous êtes un brin de lumière dans le noir …
Je vous souhaite beaucoup de bonne choses pour la suite…

Au sujet des vidéos

28 septembre 2015

Bonjour Madame
Je me permets de vous envoyer un message car je regarde beaucoup vos vidéos sur Youtube et je vous remercie beaucoup  car je pense que je suis pas folle et nul ….
Elles sont très réconfortantes !
On image pas que cela pourrait nous arriver…

Quand je serai prête à parler, je vous contacterais.
Céline

 

Un petit texto

24 septembre 2015

merci DU FOND DU CŒUR !
Vous faites un travail formidable sur votre blog avec toutes ces vidéos … merci beaucoup,
vos conseils sont TRÈS précieux pour nous autres, les victimes de PN !
Bien amicalement, Liza.

 

Muriel par un texto

18 septembre 2015

J’ai découvert et visionné vos vidéos sur le sujet des PN sur youtube. Les larmes me reprennent.. je croyais qu’elles étaient sèches. .
J’en ai été la victime.  J’en suis sortie mais le travail est long et j’en souffre encore.
Juste ce sms pour vous dire o combien il est important de partager sur ce sujet et je vous félicite de la démarche que vous entreprenez pour aider les victimes à aller « mieux ».
On se sent souvent incomprises par l’entourage…….

Je vais me faire aider car en suis sortie toute seule mais les blessures sont là encore ouvertes.
Juste donc pour vous dire merci de votre aide.
Bonne route à vous… Muriel

 

Simple et concis

aout 2015

Merci encore, votre site ne parait fort clair : une belle réalisation. bravo !

Un « relais » qui se pose

septembre 2015

Vous m avez accompagne dans votre consultation a Paris.
Je suis partie en Bretagne il y a trois ans,épuisée mais ces trois années,ont apporte un équilibre et une mise a distance.
Mes enfants ont grandi et sont moins manipulables.
Nous formons aujourd’hui une belle famille reconstruite,avec quelques fragilités
Mais beaucoup d amour et de solidarité.
Je continue a aller sut votre  site et vous m accompagner toujours
Je rencontre dans mes activités d’autres femmes victimes.
Je ne peux prétendre les aider mais j’essaye d avoir au moins une écoute bienveillante.

Un texto

septembre 2045

Bonjour Madame Schmit,
Je me permet de vous écrire pour vous remercier de vos articles sur le site pervers-narcissiques.fr . Vous m’avez permis de mieux comprendre ma position de « victime » et surtout de trouver des preuves concrètes de ce que j’ai vécu, puisque comme vous le dites si bien, mon bourreau s’est bien débrouillé pour que je ne puisse rien retenir de concret contre lui.
Ce message donc, non pas pour prendre rendez-vous, simplement pour vous remercier du fond du cœur pour le partage de votre histoire, votre implication, votre expertise et vos conseils qui vont me permettre de poursuivre ma thérapie et à terme, de me reconstruire et de le laisser définitivement derrière moi. Je me sens aujourd’hui moins seule. Je garde vos mots précieusement à mes côtés, ils me donnent du courage.
En vous souhaitant une excellente continuation,
Mlle T.

 

Un texto

août 2015

merci DU FOND DU CŒUR !
vous faites un travail formidable sur votre blog avec toutes ces vidéos …
merci BCP, vos conseils sont TRES précieux pour nous autres, les victimes de PN !
bien amicalement, Liza.

 

Une suissesse qui veut maintenant tendre la main aux autres

8 septembre 2015

Bonjour Madame, je vous remercie pour votre site sur les PN qui m’a ÉNORMÉMENT aidée et que je relis de temps à autre pour me botter les fesses.
En effet, la machination est tellement complexe, durable, irréelle qu’elle en est fascinante et passionnante presque.
Plus on apprend (et comprend) à ce sujet, plus on se sent forte et plus on a envie d’aider les autres dans le même cas.
Je ne suis pas encore sortie complètement de ce marasme mais j’ai réussi à aider 2 autres personnes à en sortir (dont encore un peu dedans mais en bonne voie) et tout ceci grâce à vous!!!
Vous m’avez éclairée, rassurée (mon cerveau n’était pas du birchermuesli), donné l’envie de TOUT lire à ce sujet et surtout je n’étais ni folle ni seule !!!
Merci encore, je suis en Suisse.
J’aimerais beaucoup aider si je peux car malgré qu’il me reste des progrès à faire, je me sens BIEN!
Bonne journée à vous
Barbara

Texto reçu ce matin:

17 aout 2015

Bonjour Madame,  Valérie D, 
Je tenais à vous remercier,  car grâce à vos vidéos et vos écrits,  Je viens de comprendre que j’avais vécu avec un manipulateur pervers narcissique pendant 8 ans,  et que cet Amour que je lui portais encore avant de vous lire et depuis 2 ans que nous sommes séparés,  il est revenu avec son viagra sous les bras, pendant 6 mois,  tous les week-ends jusqu’au mois de juin était une addiction.  Merci beaucoup,  reste à me reconstruire car la chute est violente,  le creux de vague,  vertigineux.  J’ai failli mettre fin à mes jours à plusieurs reprises, 

Un petit message personnel déposé sur mon Facebook Pro:

14 août 2015

Bonjour Madame Schmitt,
Nous nous étions parlé à trois reprises il y a maintenant plus d’un an.
Je ne vous demande pas de vous souvenir, je me doute que tellement de personnes vous contacte et elles ont bien raisons.
Je tenais juste, au travers de ce quelques lignes, à vous remercier infiniment pour votre écoute et votre soutien.
Alors juste merci.
CA

Une personne qui a suivi l’une de mes formations

18 juin 2015

Merci surtout à vous pour votre aide il y a quelques mois qui m’a été précieuse au moment de ma prise de décision, et merci pour l’organisation de cette formation qui va m’aider à comprendre et à poursuivre la « clôture » de ce chapitre de vie et à consolider la conversion en positif… Bien à vous.
Monique S

Une anonyme, texto

juin 2015

Bonjour Madame Schmit,

Je me permet de vous écrire pour vous remercier de vos articles sur le site pervers-narcissiques.fr .
Vous m’avez permis de mieux comprendre ma position de « victime » et surtout de trouver des preuves concrètes de ce que j’ai vécu, puisque comme vous le dites si bien, mon bourreau s’est bien débrouillé pour que je ne puisse rien retenir de concret contre lui.
Ce message donc, non pas pour prendre rendez-vous, simplement pour vous remercier du fond du cœur pour le partage de votre histoire, votre implication, votre expertise et vos conseils qui vont me permettre de poursuivre ma thérapie et à terme, de me reconstruire et de le laisser définitivement derrière moi. Je me sens aujourd’hui moins seule.
Je garde vos mots précieusement à mes côtés, ils me donnent du courage.

En vous souhaitant une excellente continuation,

Mlle Th

 

Suite à la publication d’un petit article

30 avril 2015

Bonjour Geneviève
Je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour l’interview du 29 avril.
Cet article est très parlant j’ai franchement l’impression d’y lire mon histoire et je le trouve également très équilibré quant à l’approche du pervers narcissique lui-même je vous remercie vraiment beaucoup .
Cela va me permettre de le communiquer à des membres de ma famille ou à des proches qui sont un peu sceptiques sur le sujet et c’est vrai que jusque-là je n’avais rien trouvé à leur faire à lire qui pouvait être à la fois aussi parlant et aussi finalement peu culpabilisant pour les deux parties : on comprend bien que le pervers narcissique et quelqu’un de malade et pas une émanation du diable!!!
Et on comprend que la victime elle-même est très fragile la comparer à une personne droguée ne me choque pas du tout parce que j’ai vraiment ressenti ça pour ce qui concerne l’addiction évidemment.
Merci bon weekend amicalement
PS je l’ai également envoyé à mon avocate

L’article dont il est question: http://www.soutien-psy-en-ligne.fr/blog/pervers-narcissique-et-victime

Sophie, mon amie …

19 avril 2015

Tu es une reine sur le chemin de ta vie et tu écris une musique d’amour à chaque instant ; ton âme écoute les  partitions de celles et ceux qui souffrent et ta présence s’évertue à rayonner dans leur cœur.
Tu en as oublié ton propre cœur et si les oiseaux, les fleurs et le parfum de la terre réussissent à nourrir ta solitude, vois au détour de ton chemin apparaitre une amie…
Je t’écris des mots d’amour et de sincérité pour que tu ressentes au plus profond de toi ce lien invisible qui illuminera ta journée…

Un petit témoignage spontané

02 avril 2015

Bonsoir Madame Schmit,
Je m’adresse à vous tout simplement pour vous témoigner toute ma gratitude
la lecture de votre blog a été pour moi le déclic et je suis actuellement entrain de me séparer d’un homme particulièrement malveillant et maltraitant à mon égard, j’avais détecté un certain nombre de trait que vous décrivez très bien dans vos articles. Je me suis lue et ai été sous le choc lorsque j’ai compris !
je suis pris en charge par un thérapeute à Toulouse et je me reconstruis. Il était important pour moi de vous remercier.
Sincèrement, Elisabeth

 

Elsa que je ne connais pas, me laisse un message sur Skype

17 mars 2015

Bonsoir Madame Schmit,
Je m’adresse à vous tout simplement pour vous témoigner toute ma gratitude
La lecture de votre blog a été pour moi le déclic et je suis actuellement entrain de me séparer d’un homme particulièrement malveillant et maltraitant à mon égard, j’avais détecté un certain nombre de trait que vous décrivez très bien dans vos articles. Je me suis lue et ai été sous le choc lorsque j’ai compris !
Je suis prise en charge par un thérapeute à (ville) et je me reconstruis.
Il était important pour moi de vous remercier.

Sincèrement, Elsa

 

Une victime sans le revenu …

11 mars 2015

Merci à vous pour ce que vous faites. PN font de tels dégâts et ne sont pas suffisamment identifiés pour les limiter dans leur folie destructrice…
Une maman démunie…

 

Une victime anonyme

février 2015

bonsoir, il me semble etre la proie d un pervers narcissique. j ai lu vos articles et tout ou presque lui correspond. je ne sais pas encore comment je vais m en sortir mais je vous remercie pour m avoir ouvert les yeux. cordialement. julie

 

Une patiente que j’ai un peu accompagné l’année dernière …

2 janvier 2015

Bonjour, J ai relu votre site ce matin. Je suis chaque jour interpellée par un point différent. Aujourd’hui c était les mensonges en occurrence des PN .
J ai réalisé que le mien mentait par touche artistique avec une précision incroyable. De véritables chef d’œuvres.
Il maquille tellement subtilement la réalité qu il faut du recul, beaucoup de discernement pour identifier les discrets et efficaces coups de mensonges.
C est carrément subliminale.

Grâce à vous, à Dieu et à quelques personnes je m en sortirais.
Vous êtes la première à m avoir aider à mettre de véritables mots sur mon enfer.
Je ne vous en remercierai jamais assez.
Voila j ai aussi peur. Peur qu’il attente à ma vie ou a celle de mes enfants.
Il est tellement imprévisible.
Je vous donnerai des nouvelles.
Mais sachez que j essaye de reprendre ma vie en main et de protéger mes enfants.

Vous avez ma gratitude éternelle. Jacqueline N

 

Une femme ayant renoncé à sa profession de médecin pour seconder son époux et éminent professeur en médecine, et qui à plus de 50 ans à osé reprendre se vie en main:

1er janvier 2015

Très bonne année 2015, Geneviève !!!. Je sais que grâce à vous  ma vie est déjà, même si tout est pas réglé, celle d’une personne avec sa dignité.
Un grand merci !!

.

Une patiente dont je venais d’annuler le rendez-vous pour raison de santé …

17 décembre 2014

Bonjour, j espère sincèrement que vous vous porterez mieux très rapidement je profite de ce texto pour vous remerciez de tout ce que vous m apportez merci infiniment de votre aide et de votre soutien.
Sans vous je ne pourrais espérer m en sortir un jour.
Le chemin et loin certes mais j entrevois la lumière, chose qui m était impossible d imaginer avant notre rencontre merci pour tout portez vous bien.
Cordialement , SG

 

Une patiente qui a fait l’aller-retour de Suisse pour notre rendez-vous en région parisienne…

19 octobre 2014

Bonsoir Me Schmit.
Rentrée depuis peu. sacré voyage et à tous niveaux.
Je suis très contente de vous avoir rencontrée. Vous etes exactement comme vous vous montrer sur vos divers sites.
L intégrité est une valeur que j apprécie particulièrement.
Merci pour cet entretien qui m a confirmé beaucoup de choses et rappeler très justement qu il est grand temps que je dépose ma cape de justicier!!!
Il faut absolument que je gère mieux cette partie de moi qui ne peut pas supporter la souffrance des autres et l injustice… Je sais pas encore comment mais je vais finir par y arriver.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de comment je vais dévoiler le bébé pleurnicheur à ma hiérarchie et lui botter les fesses si nécessaire!
Encore merci pour votre accueil, votre écoute et vos judicieux conseils.
Je vous souhaite une bonne soirée. bonne continuation et du courage pour votre opération.
A bientôt. V.

 

Une correspondante Facebook que j’ai orienté vers l’article mettant en parallèle le phénomène d’addiction et la dépendance affective.

01 décembre 2014

Bravo, de toutes les vidéos que j’ai regardées, vous êtes, de loin, la meilleure analyste sur les PN !
Vous m’avez guéri trés vite, car vous avez parlé du lien de dépendance (comme une drogue) au PN et j’ai donc fait une prise de conscience salvatrice…

Un grand merci Geneviève !!!!

Amitiés, Elisabeth