Pourquoi « mon » manipulateur pervers sait il tout de moi ?

Mais pourquoi « mon » manipulateur pervers sait il tout de moi?

 

Pourquoi également le manipulateur pervers narcissique utilise tout ce qu’il sait de moi pour me nuire, pour me tenir dans la peur?
Cette question fait partie des nombreuses posées par les victimes que quêtes de réponses.

Réponse en vidéo par Geneviève Schmit

.

 

Le manipulateur pervers a l’art et la manière de se trouver là au bon moment pour stimuler et accueillir avec une apparente « bienveillance » nos confidences les plus intimes.

Il nous encourage à tout livrer de nous même et constitue dans sa mémoire pervertie des « dossiers« , bien rangés, qu’il utilisera le moment venu pour nous abattre …

.

La victime potentielle a tellement besoin de croire en cet homme généreux, bienveillant, sûr … qu’elle « joue le jeux » avant d’avoir toutes les cartes en main !!!!!

 

C’est un problème récurant dont il faut vraiment parler car il nous met aussi en face de notre « responsabilité » (et non pas « culpabilité« ) …

Mais pourquoi donc sait-il tout de moi ?
C’est nous même qui avons donné le bâton pour nous faire battre … naïvement, parce qu’on avait envie de croire dans cette foutaise de « prince charmant » !!

 

Geneviève SCHMIT


La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet http://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail, Geneviève Schmit.

Pervers-narcissiques.fr

Pervers-narcissiques.fr Site portail pour les victimes de PN

Geneviève Schmit - Experte dans l'accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques

Geneviève Schmit, coaching thérapeutique.

. . © Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques. .


 

J’aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié: Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.PsyFacebook Soutien.Psy

 


 

Pages similaires :

Genevieve Schmit

En tant qu'experte dans l’accompagnement des victimes de manipulation perverse, J'ai mis en place un protocole qui peut se pratiquer à distance, de quelque pays que ce soit par téléphone ou Skype. 06 43 43 15 79 (laissez moi un texto pour que je puisse vous rappeler au plus vite)

20 commentaires

  1. Bonjour Madame,
    Je vous remercie du fond du coeur..votre explication est le reflet exact du fonctionnement de mon ex mari. Je n ai donc rien imaginé! Après avoir parcouru votre site, je me sens soutenue: je ne suis ni folle, ni mauvaise mère, et toutes mes préoccupations sont tournées vers le bien être de mes enfants.
    Je cherche un avocat sensibilisé aux PN dans ma région, et vous en ferai la demande par sms.
    Bien à vous,

  2. « Bienveillante« . C’est là que j’ai souri à travers mes larmes. C’est incroyable, Geneviève, comme vous arrivez à décrire avec précision la dynamique entre le (la) PN et sa victime.

  3. Bonsoir,

    et merci pour ces vidéos … troublantes ! j’ai tellement l’impression de me retrouver dedans !!
    J’ai visionné toutes vos vidéos, elles me ressemblent tellement . Encore un grand merci !

    Comment fait on pour se reconstruire après ça …

    • Merci à vous pour ce témoignage de reconnaissance.
      Pour se reconstruire, … c’est dans le cadre d’une thérapie …
      Mais prenez le temps d’aller voir ma bibliographie … je tente d’y présenter les livres qui aident à aller mieux !
      Bonne lecture! Geneviève Schmit

  4. bonjour Mme Schmit,
    je pense etre la victime d’un PN et ce depuis une émission sur RTL un aprés midi et je me suis arrêtée dans un parking pour écouter et la j’ai compris que quelque chose n’allait pas dans ma relation avec mon compagnon avec qui je suis depuis près de cinq ans.
    Il ne me fait pas peur, alors je lui ai parlé de cette émission depuis il se méfie de moi mais il réussit quand même à m éloigner des gens que j’aime meme si j’ai décidé de retrouver mes connaissances d’avant la relation est très tendue et les sites à tendances hard qu’ils visitent me gène bcp. De plus il gardé sur ses genoux une petite fille de 2 ans une partie de la soirée (comme j’ai été victime enfant d’un adulte j’ai reconnu tout de suite les façons de procéder)
    comment en être sure et ne pas accuser à tord –
    merci de votre réponse, je souhaitais prendre RDV mais je crois que par tél il faut attendre Avril
    Michèle

    • Bonsoir,
      Mon agenda est effectivement très plein.
      Toute fois, si vous me laissez un texto je pourrai soit vous orienter vers ma collègue soit vous mettre sur ma liste d’attente.
      Bon courage! Geneviève Schmit

  5. Bonjour Geneviève,
    C’est exactement ce qui se passe. Le fait minime, que vous connaissez, a été utilisé, amplifié et est devenu mensonge pour mes enfants, chose que je viens de découvrir aujourd’hui. Il a su, pendant vingt ans, créer même des faux souvenirs sur ce qui s’était passé et me culpabiliser à mort, jusqu’à presque y réussir. Il s’ était bien gardé de me dire qu’il avait informé faussement mes enfants et toute sa famille, dont son cher frère professeur ! Vous imaginez ce qui me tombe sur le dos aujourd’hui et l’utilisation qui en est faite.

    Ce qui m’ a sauvée, c’est que je suis très secrète et ce qui est ressorti, il y a vingt ans, le fut sous l’influence de ce traitement inutile sous lequel je suis restée vingt ans à des doses de cheval. J’ai perdu 10 ans d’espérance de vie, c’est aujourd’hui connu, comme conséquences de tous ces traitements psychotropes.
    J’avais constaté lorsque je revenais de chez le psychiatre, et pour cause, il me servait un whisky et me faisait raconter mon entretien. Je me suis vite aperçu qu’il utilisait ensuite mes confidences contre moi. Donc, je me suis à nouveau refermée sur ma vie privée.

    Le harcèlement est ininterrompu et multiplié par dix puisqu’il a neuf frères et soeurs, plus les pièces rapportées. Le secret, dès que ‘on a découvert le pot aux roses, est le silence et faire l’idiote. Tôt ou tard, ils se dévoilent car leur sentiment de toute puissance et leur égo surdimensionné leurs font perdre à un moment tout sentiment de prudence.
    Je suis partie au bout de trente huit ans !!!!!. J’ai enfin compris l’obscurité et l’incompréhension de toute ma vie avec lui.Ce doit être un record. Et, je peux témoigner d’une chose, c’est que pas un instant, un millième de seconde, il ne me manque. C’est un dur combat mais c’est pour la vie et la liberté et la liberté, c’est le bonheur.

    Lorsque tout sera enfin fini, je vous rendrai volontiers un peu de ce que je vous dois, en témoignant volontiers dans vos formations, pour vous car c’est mon séjour à Paris avec vous et le témoignage des personnes présentes qui m’ont permis d’ouvrir enfin la porte de cette cage.
    Continuez votre combat, car ils sont de plus en plus nombreux dans cette société où les seules valeurs qui comptent sont l’argent, le pouvoir et l’ égo.

    Je vous renouvelle mon amitié et vous tiendrai au courant de l’évolution des choses.
    Amicalement
    Marie-Dominique

    • Bonjour Marie Dominique,

      Un grand merci pour votre témoignage, et vous avez toute mon admiration pour votre courage !!
      Je crois effectivement qu’il faut maintenant commencer à faire profiter les victimes de votre expérience incroyable, en tant que victime, mère, médecin, sexologue, hypnothérapeute et femme guidée aussi pas la Foi et les valeurs familiales.
      Revenez vers moi par un petit Skype à l’occasion pour que nous puissions en parler.

      Vous avez toute mon affection, Geneviève

  6. C’est mon fils de 26 ans qui est victime d’une perverse narcissique, je vais aller voir mon petit-fils de 11 mois, lundi 15 mars, au foyer où le juge l’a placé car il a été maltraité (le petit avait 6 semaines), j’ai décidé de tout dévoilé au foyer devant mon fils, la perverse, l’inspecteur du juge, les infirmières, oui, je n’ai qu’une heure pour voir mon petit-fils et j’arrêterai 5 minutes avant pour tout dévoilé.
    C’est nécessaire pour moi et le drame que je vis au travers de mon fils et de mon petit-fils.
    900km nous séparent, elle a isolé mon fils en France, je pense que c’est elle qui a maltraité mon petit-fils.
    Bien à vous. Marina

  7. slt

    j’ai vue vos video et tous vos conseil contre les pn il sont trés utiles par conre les techniques de contre manipulations sont pas trés efficace enfin en tout cas contre un vrai pn j’ai pue en faire l’expérience quoi que l’on fasse quoi que l’on dise le ( ou la ) pn trouvera toujours quelque chose à reprochez surtout sur LA TECHNIQUE utilisée.Seul solution fuir fuir et encore fuir.

  8. Oh je vous crois 5/5, il connait tout de moi et moi RIEN, je suis très curieuse et me suis renseignée un max, ça le met en colère d’ailleurs et il me le fait payer.

    Je suis très triste pour vous, ce que vous avez subi et ce qu’il a « réveillé »…..quelle bassesse, quelle méchanceté gratuite!

    mon chéri m’a reproché aussi de le rendre alcolo, que si mon ex mari en est mort, c’était surement de ma faute……..

    Encore merci, vous m’êtes vraiment d’un grand réconfort, Madame, votre site est génial.

  9. Et la complicité entee les etres alors?
    On ne peut se mefier de tous les gens

  10. Bonjour Madame Schmit, je viens de regarder vos vidéos très enrichissantes concernant le PN.

  11. Peut-il mettre un parfum envoùtant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *