Le syndrome de Tarzan

Le syndrome de Tarzan ou la dépendance affective

Pascale Piquet
 
[bouton_achat url= »https://www.soutien-psy-en-ligne.fr/shop/le-syndrome-de-tarzan/ » text= »ACHETER CE LIVRE »]
 

Un livre essentiel pour comprendre et sortir définitivement de l’emprise perverse des manipulateurs !

Si votre couple ne vous comble pas et que vous restez là, à pleurer,  peut-être êtes-vous, tout simplement, adepte de Tarzan…
Le syndrome de Tarzan, c’est cette nécessité de rester agrippé à la personne qui ne vous convient pas ou de vous balancer compulsivement de l’une à l’autre par peur de tomber… dans le vide affectif.
Vous fonctionnez sur le principe qu’aimer, c’est souffrir et qu’il faut faire des concessions, des compromis et des sacrifices.

Le Syndrome de Tarzan

Le syndrome de Tarzan

C’est faux : aimer, c’est être heureux et les compromis vous poussent à la soumission !

Pourquoi préférez-vous tout et n’importe qui plutôt que la solitude. Mal accompagné, plutôt que seul. Vous avez, certes, besoin d’affection, comme chaque être humain, quoi que ce soit le besoin de reconnaissance qui vous ronge. Cependant, le problème survient quand vous en dépendez, prêt à tout pour en avoir, tel un drogué en manque agrippé à son fournisseur. Pourquoi cette compulsion, jamais rassasiée, à l’affection et la reconnaissance ? Parce que vos parents n’ont pu vous en donner, pris eux-mêmes dans cette quête insatisfaite.

Cette image erronée des relations affectives, qu’ils vous ont donnée, imprègne vos comportements, la reproduisant dans votre vie de couple. Plus vous êtes en demande, moins vous recevez. Cette carence affective peut tuer : certains se suicident parce que l’autre est parti ou éliminent le rival dans un moment de folie. D’autres souffriront toute leur vie, névrotiquement attachés à celui ou celle qui les humilient, incapables de partir.

Puis, pour finir, ceux qui ferment la porte à la vie de couple, le cœur sanglant qui ne cicatrisera jamais. Est-ce vraiment ce que vous voulez vivre ? Parce que j’ai mieux à vous proposer : développez votre estime et votre confiance avec un bon coach et vous retrouverez le goût d’être heureux, seul(e) et à Deux !

[bouton_achat url= »https://www.soutien-psy-en-ligne.fr/shop/le-syndrome-de-tarzan/ » text= »ACHETER CE LIVRE »]
avril 2013

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet http://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail, Geneviève Schmit.

Pervers-narcissiques.fr

Pervers-narcissiques.fr Site portail pour les victimes de PN

Geneviève Schmit - Experte dans l'accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques

Geneviève Schmit, coaching thérapeutique.

. . © Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques. .


 

J’aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié: Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.PsyFacebook Soutien.Psy

 


 

Genevieve Schmit

En tant qu'experte dans l’accompagnement des victimes de manipulation perverse, J'ai mis en place un protocole qui peut se pratiquer à distance, de quelque pays que ce soit par téléphone ou Skype. 06 43 43 15 79 (laissez moi un texto pour que je puisse vous rappeler au plus vite)

5 commentaires

  1. Je l’ai lu il y a 5 ans quand j’ai commencé à comprendre qui j’étais.
    La dépendance affective, quelle boulet à la vie amoureuse !
    Je le relis aujourd’hui avec un autre regard, même si je n’en suis pas sortie pour autant.
    Une petite piqûre de rappel ca fait du bien …

  2. Ca semble si simple à lire et comprendre quand on a déjà un gros travail psy derrière soi, sans ça, appliquer des » recettes » pour annuler tous ses vieux schémas est souvent vain et peu durable.
    L’inconscient ne se laisse pas berner aussi facilement, et c’est lui qui nous empêche de nous délivrer de nos chaines tant qu’il n’est pas mis à jour, avec l’aide d’un professionnel.

  3. Excellent ! …
    Au moins autant de d’autres mythes qui nous expliquent où nous attachent à la fois.
    Qui nous démontrent au moins la banalité de ces situations et la nécessité d’en faire une prise de conscience dédramatisée, plus lucide de ce que notre monde d’individus est devenu….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *