Carl Rogers : Etre vraiment soi-même

Mon appréciation :

Auteur : Geneviève Odier
Editeur : Eyrolles
Année de parution : 2012
Prix conseillé : 25 €

Carl Rogers : Être vraiment soi-même – Approche centrée sur la personne

Auteur

Geneviève Odier, Psychothérapeute diplômée en psychopathologie, certifiée en Approche Centrée sur la Personne selon Carl Rogers et superviseure, Geneviève Odier est formatrice à l’Institut de formation et de recherche pour le développement de la personne (IFRDP). Elle est, par ailleurs, membre du comité éditorial de la revue francophone Approche Centrée sur la Personne, Pratique et Recherche.

 

Présentation

Vivre l’instant présent

Carl Rogers : Être vraiment soi-même – Approche centrée sur la personneLe psychologue humaniste Carl Rogers a développé l’Approche Centrée sur la Personne dès les années 1940. Cette pratique se focalise sur les ressources internes du « client » et sa relation privilégiée avec le thérapeute, dans laquelle écoute et présence tiennent une place majeure. En démontrant la puissance de concepts comme la compréhension empathique, le regard positif inconditionnel ou la congruence, Carl Rogers a définitivement marqué l’histoire de la psychologie.

Geneviève Odier associe avec pertinence théorie et pratique de l’Approche Centrée sur la Personne. Son ouvrage s’adresse aux professionnels de la psychothérapie et de la relation d’aide. Il intéressera également les personnes en thérapie et tous ceux qui s’interrogent sur les conditions d’une vie harmonieuse. La pensée de Carl Rogers nous confronte en effet au courage de regarder profondément en nous-mêmes. Selon lui, seul celui qui se comprend vraiment peut réaliser tout son potentiel, s’épanouir et vivre en lien avec son environnement.

Au sommaire

  •         Quelques éléments biographiques
  •         L’émergence de l’Approche Centrée sur la Personne
  •         Les convictions de Rogers
  •         La méthode
  •         Les qualités du thérapeute
  •         Finalités et processus dans l’Approche Centrée sur la Personne
  •         La pratique
  •         L’héritage de Carl Rogers
réf:/ http://www.psycho-ressources.com
© Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques depuis 2008.

Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet https://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail.

Geneviève Schmit.
J'aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié :
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy

Genevieve Schmit

En tant qu'experte dans l’accompagnement des victimes de manipulation perverse, J'ai mis en place un protocole qui peut se pratiquer à distance, de quelque pays que ce soit par téléphone ou Skype. 06 43 43 15 79 (laissez moi un texto pour que je puisse vous rappeler au plus vite)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *