Souffrance de la victime face à la justice

Geneviève SCHMIT - Experte dans l'accompagnement des victimes de manipulateurs pervers
Ces terribles pièges auxquels font face les victimes de violence conjugales et familiales. Se rendre compte que l'on vit avec quelqu'un de violent ou avec un pervers narcissique est souvent le début d'une épreuve très difficile à surmonter. Car porter plainte, l'étape suivante est loin d'être une sinécure.

Continuer à lire

Émotions et jouissances du pervers narcissique

Neurones miroirs, émotions et jouissances. Quel est le but du manipulateur pervers narcissique? Geneviève Schmit
Neurones miroirs, émotions et jouissances. Il est très courant de lire dans les échanges entres victimes sur les réseaux sociaux, que le but du pervers narcissique est de faire souffrir, voir même détruire sa victime. Ce n’est pas tout à fait la conclusion que j’en fais suite à l’analyse de mon travail quotidien dans ce domaine particulier.

Continuer à lire

Cyber harcèlement

Harcèlement sur Facebook. Comment constituer un dossier ?
Cyber-harcèlements, diffamations, dénigrements sur les réseaux sociaux Régulièrement, nous observons sur Facebook des campagnes de dénigrement, de diffamation et d’accusations aussi grotesques que violentes. Ce genre de propos n’honore pas leurs auteurs et j’aime à penser qu’aucune personne saine ne peut y apporter le moindre crédit. Le travail d’accompagnement des...

Continuer à lire

Le manipulateur pervers narcissique tente de nous faire croire que l’on ne peut vivre sans lui, alors même qu’il est lui-même dans l’incapacité de vivre sans ce qu’on lui donne – Voilà le mécanisme de la relation perverse met en place par crainte de l’anéantissement du « Moi ».