Peut-on devenir soi-même Manipulateur Pervers ?

Peut-on devenir également Manipulateur Pervers … une question angoissante pour les victimes!

.

.

Certaines victimes de manipulateurs pervers craignent de le devenir elles-même. Est-ce possible ?

Les victimes vont « adopter » un comportement manipulateur pour pouvoir survivre dans l’environnement toxique du pervers narcissique.

Elles retrouveront leur tempérament naturel une fois libéré de lui.

Pourtant … pourtant certaines victimes deviennent à leur tour bourreau car leur haine, au lieu de leur servir d’énergie pour reprendre leur vie en main reste orientée vers l’extérieur !
On trouvera alors des victimes qui s’identifieront à leur souffrance, qui y resteront figée et s’alimenteront de la souffrance des autres.


Pour mieux comprendre ce mécanisme, lire l’article: Victimisation ou ces victimes qui s’identifient à leur souffrance

 

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet http://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail, Geneviève Schmit.

Pervers-narcissiques.fr

Pervers-narcissiques.fr Site portail pour les victimes de PN

Geneviève Schmit - Experte dans l'accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques

Geneviève Schmit, coaching thérapeutique.

. . © Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques.
Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79


 

J’aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié: Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.PsyFacebook Soutien.Psy

 


Pages similaires :

Genevieve Schmit

En tant qu'experte dans l’accompagnement des victimes de manipulation perverse, J'ai mis en place un protocole qui peut se pratiquer à distance, de quelque pays que ce soit par téléphone ou Skype. 06 43 43 15 79 (laissez moi un texto pour que je puisse vous rappeler au plus vite)

6 commentaires

  1. Pr moi c’est claire qu’il ne faut pas se poser la question pourquoi ils ou elles sont comme ça ? car dans ce cas ont leurs trouves encore des excuses .Mauvais parents… Mauvaises éducations…Pas de chances….Dépressifs(cives),facteurs extérieurs(travail,logement,soucy divers…) Bref qui a eu une enfance parfaite avec des parents parfaits une éducation parfaite,des amis parfaits,des professeurs parfaits,des écoles parfaites,un travail parfait et n’a jamais eu aucun soucy ,chagrin, manques…??? Aucun être humain sur cette terre !!! on a tous des manques, des failles des blessures on est imparfaits !
    Les personnes humaines donc empathiques le savent que l’on vit ds un monde imparfait entourés de personnes imparfaites.les pervers narcissiques eux ne le savent pas puisqu’ils ou elles font un déni partiel constant de la réalité.Ils sont à moitié fous.Ils ou elles ne voient pas le monde et les autres dans sa globalité mais en noire et blanc .les empathiques le voient avec toutes les couleurs et les nuances.leurs visions est très réduites très pauvres .D’un côté les forts eux d’un côté les faibles nous les humains.On pense et on est comme eux on est forts .On pense pas comme eux , on est pas comme eux on est faibles ou stupides ou mauvais .C’est une vision enfantine ,très réduite ! .La différence est insupportable pour eux ça leur montre leurs faiblesses et du coup qu’ils ne sont pas parfaits pas puissants c’est pour cela qui nous font du mal car ils se sentent inférieurs face à la différence et ils le sont ils n’ont aucunnes intelligences émotionnelles et sont incapables de progresser.des enfants dans des corps d’adultes à vie incapables de ressentir des émotions .Ils se servent de nous comme médicaments pour aller mieux et nous on devient malades.quand vous êtes malades ou que vous partez ils ou elles vous remplace sans problème.pr eux nous sommes rien d’autres que des médicaments vous pouvez être malades ou mourir .Ils s’en fiche royalement !
    Ils ne seront jamais là pour vous. Nous sommes que des objets pour eux (une boîte de médicaments) !
    Alors à savoir pourquoi ils ou elles sont comme ça ???
    Personnellement moi je m’en fiche.
    Arrêtons de leurs trouver des excuses et là ils iront se faire soigner.
    Les victimes mettez votre énergie pour construire votre vie et votre bien être personnel plutôt que d’essayer d’analyser et de les comprendre.
    Ya rien à comprendre ils sont à moitié fou !
    Ne comptez pas sur eux pour vous aider !
    Vous avez la clef de cette prison émotionnelle .
    La liberté c’est de se respecter, de se faire confiance,de s’ecouter,de rêver,d’y croire …
    Oui je le mérite oui j’ai le droit d’être heureux(se)!!!
    Même si pour cela il faut être célibataire un moment c’est pas grave .
    Ce temps là passer le à vous construire intérieurement à penser à vous!
    Personnellement mon pervers narcissique venez vers moi pr me faire coucou et essayer de me rendre jalouse avec ses conquêtes et ses jobs….
    Je me disais à chaque fois je le dégage et il revient comme un chien auprès de son maître .
    J’ecoutais son spectacle car c’est un spectacle.
    Et j’ai pas lâche mes objectifs de vue mon bien être et c’est pas lui.
    Imaginez vous passer votre temps à séduire et tromper tout le monde et jouir de cela.
    Voilà leurs vies c’est triste,être incapable d’aimer, d’affection pour autrui.
    Imaginez que tte votre vie c’est de jouer plusieurs rôles être un acteur(rice) constament quand vous êtes avec les autres.
    Leurs vies c’est l’enfer !
    Paix et amour à tous !

  2. C’est un trou sans fond pour les victimes qui marchent en vase clos …
    J’ai mis 10 ans à me remettre en question.
    J’ai détruit tellement d’histoire naissante sans donner aucune raisons, sollicité tellement de regard sans rien offrir au final …
    Bien sur que la perversion que l’on a subit on l’a fait subir.
    Plus d’amis, la solitude, on devient austère, méfiant, mort à l’intérieur et le pire est de continuer à garder une place dans un coin de son cœur pour le « mutant » qui peut revenir quand il le souhaite.
    C’est d’ailleurs je crois l’apothéose de la réussite du pervers. Faire en sorte que la victime pense que la ou le pervers puisse revenir n’importe quand pour la reconquérir ne lui laissant aucune chance de se reconstruire et de trouver quelqu’un d’autre.

    • Merci Mickael pour ce petit texte si bien écrit et qui touche le vrai, le caché, ce qu’on se cache à soi-même bien souvent.
      Puis-je le garder pour le présenter en témoignage?
      Amicalement, Geneviève Schmit

  3. Qualifier quelqu’un de pervers narcissique est une condamnation morale de sa personne et pas seulement de ses comportements. L’individu est jugé intrinsèquement mauvais, pervertissant les règles de bonne conduite sociale. Il est narcissique car il semble ne penser qu’à lui, se servant d’autrui pour obtenir satisfaction de ses propres besoins, transformant l’autre en objet devant se comporter selon son bon vouloir, dans une absence totale de reconnaissance et d’empathie pour ce qu’il lui fait vivre. Mais pourquoi ces pervers manipulateurs agissent-ils ainsi? Sont-ils nés comme ça ou ont-ils appris à le devenir? Selon la manière dont on répond à ces questions, on envisage ou non une rédemption possible, ou plus prosaïquement une prise en charge thérapeutique, avec un espoir de succès, et ce n’est pas rien.

    • Vous avez parfaitement raison Michel!
      L’origine de ce trouble est multifactoriel.
      Pour envisager une prise en charge thérapeutique, donc un espoir de « guérison », il faudrait déjà que la personne concernée en fasse la demande, or, c’est justement une des choses qui lui est totalement impossible !

      Cordialement, Geneviève Schmit

  4. bonjour geneviève,
    j’ai utilisé les memes codes que lui dans la manipulation, c’est effectivement le moyen que j’ai trouvé pour le tenir à distance pour toujours. Oui j’ai reussit, il a tellement eu peur que je fracture son image qu’il avait mis en scène (et encore maintenant), je pouvais oui, mais je n’ai pas pu et je ne voulais pas aller jusqu’au bout! impossible pour moi de lui ressembler,pas du tout mes valeurs, et surtout je ne suis pas comme ça!
    A certains moments j’arrive à me sentir coupable de mon comportement, j’évite tout contact et meme un regard en voiture, (je pourrais encore m’excuser d’avoir été comme lui!) « rien » je « l’ignore »,il voulait me faire du mal pour « s’amuser et jouer »comme il disait, c’est son choix!, je ne me pose plus la question mais « pourquoi? »
    De le tenir à distance de cette façon me permet de pouvoir écrire et extérioriser!, le plus important pour moi etant d’etre à nouveau moi! et non plus sa victime! (vous avez encore une fois raison 😉 .)
    Loin de lui je suis heureuse à nouveau, souriante, pleine de joie, entière et vrai dans mes relations! avec l’envie de donner encore aux autres (en étant prudente!) et cette expérience me pousse à croquer et à profiter de la vie avec les personnes que j’aime et qui me le rendent vraiment.
    affectueusement, alex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *