Pervers narcissique – Le flair du prédateur et de sa proie

Comment la, ou le pervers narcissique, trouve sa proie?

Question d'Inès:

Inès: Comment les pervers narcissiques arrivent-ils à flairer leurs proies? … Comme vous dites ce sont donc vraiment des prédateurs.

Réponse de Geneviève SCHMIT:

Ce « flair« , et cela va peut-être vous choquer, sauf si vous m’avez déjà lue, s’exerce dans les deux sens.

C’est-à-dire que la victime, dans sa position de faiblesse, avec ses besoins et toute les conjonctures particulières du moment va chercher le « sauveur », elle va rechercher l’épaule sur laquelle s’appuyer, elle va rechercher l’oreille capable de l’écouter, en fait, elle va rechercher le prédateur. C’est totalement inconscient, mais elle va le rechercher.

Elle agit comme le prédateur, qui lui aussi va rechercher la proie en position de faiblesse. Dans un troupeau le prédateur préférera courir derrière l’animal affaibli.  C’est pareil ici.

Prédateur et proie vont se trouver l’un l’autre.

 

Il m’arrive de parler d’hyper empathie, et je souligne bien « hyper empathie ». L’empathie est une merveilleuse qualité et l’hyper empathie est un terrible défaut, est une souffrance effroyable.

Les personnes hyper empathiques ne savent absolument pas gérer leurs émotions, leurs élans vers les personnes qu’elles croient en souffrance et dont elles ne se protégeront pas. Elles vont tout donner au détriment d’elles-mêmes.

Il est extrêmement important d’appréhender cela pour comprendre le phénomène d’emprise; c’est cette hyper empathie qui est donc un défaut, c’est le défaut de la qualité, c’est l’excès de la qualité, c’est l’hyper empathie donc qui va les rendre extrêmement vulnérables.

Elles vont tout donner, tout donner d’elles-mêmes sans penser à elles, sans penser à se protéger, sans penser même à se préserver un petit peu et à se garder un minimum de respect pour soi-même

Vidéo


Extrait d'une interview: 27 février 2018
Autres article sur le sujet du fonctionnement du pervers narcissique
Restons en contact

Parlons en !

Vous n’avez plus envie de souffrir ?


Consultations en ligne de 40 minutes par Skype et par téléphone

genevieve schmit psychologue pervers narcissique
© Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques depuis 2012.

Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet https://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail.

Geneviève Schmit.
J’aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié :
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy

Genevieve Schmit

En tant qu'experte dans l’accompagnement des victimes de manipulation perverse, J'ai mis en place un protocole qui peut se pratiquer à distance, de quelque pays que ce soit par téléphone ou Skype. 06 43 43 15 79 (laissez moi un texto pour que je puisse vous rappeler au plus vite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *