Quand le pervers narcissique se fait moucher !

Dans l’un de mes blogs d’aide aux victimes, une homme qui se dit PN est intervenu …

Une des lectrices lui a répondu…

Lisez !
Je crois qu’on ne peut mieux décrire le manipulateur pervers narcissique bouffi de prétention !

 

Joachim Janssens a dit : au sujet d’échanges de victimes concernant le portrait du Pervers narcissique..

Comme c’est beau et poétique, j en ai la larme à l’oeil…. Ça me rappelle ma grand mère malade et souffrante dans le home 4 étoiles ou elle a dû aller… 4 ams quand même avant de classer la vielle… C’est la dernière fois que j ai pleuré.. Novembre 2010.. Elle me manque, ses soupes extra et ses expressions en wallon…. Elle m appellait ‘mon petit sin meille d or’ mon petit trésor en or. Je n ai plus rien, pas de famille, pas d amis, plus de travail, plus rien…. Et je continuerai à faire souffrir les autres… Vous ne valez rien, vous êtes mes objets… Je prends mon plaisir à vous manipuler et vous faire tourner en rond. Je suis beaucoup plus intelligent que vous et ça me fait jouir. Mais j admet que quand je rencontre une femme intelligente ( sisi c’est possible) je perds mes moyens…. Le défi est encore plus grand et je considère comme une victoire de la détruire. On ne boxe pas dans la même catégorie..

 

Réponse de Julie : 

Joachim :

Je te plains sincèrement.

Que de souffrances dans ton existence. Seul, abandonné, misérable.
Tu inspires une pitié sincère.

Tu parles de tourner en rond, c’est avec un constat infligent que je remarque que la réelle personne qui tourne en rond, c’est toi.
Tu trouves une proie, tu t’en abreuves et tu passes à la suivante. Quelle existence palpitante.
Est-ce là la seule manière que ton extrême intelligence ai trouvé pour remplir le vide de ton existence?
Tandis que les personnes ici, victimes de pervers, sortent de leur ronde destructrice et créent autre chose.
Ce n’est pas tourner en rond ça, puisque c’est aller vers autre chose.

Malheureusement tu ne sais pas exister par toi-même… Ce doit être difficile d’être si torturé.
Surtout quand on est seul, sans personne pour nous rassurer.
Le décès de ta grand-mère, que tu as sans doute considéré comme ta mère, t’as permis de te fermer encore plus.
Elle doit être si fière de son trésor, si malheureux qu’il est envahi par sa souffrance, si lâche qu’il a choisi de faire souffrir les autres, plutôt que d’aller en thérapie.
Et oui, la vérité (celle que tu es seule, que personne ne t’aime sauf quand semblant d’être un autre) est si difficile à voir.

Lorsque tu rencontres une femme intelligente, la fascination t’envahit, et ce que tu recherches, ce n’est pas un défi pour toi, mais un défi pour elle! Tu lui lances le défi de t’aimer malgré ton vide interne. Tu espères qu’elle comblera ce vide. Plus elle y parvient, plus tu ajoutes des exigences, tu lui imposes de la souffrance pour voir si elle la surpassera et t’aimera quand même. Mais ce n’est plus de l’exigence, c’est de la folie ! Personne ne peut te combler. Et devant leur échec normal, ta haine reprend le dessus, et tu leur fais payer.

Intelligent tu dis? Nous avons tous ici rencontré quelqu’un comme toi, c’est affligeant à quel point tu peux être semblable à tous ces gens. Tu es d’une banalité affligeante … tout le monde ici en est sorti, déjouant vos pièges dont tu es si fier.
Intelligence. Que dis-je? Ce n’est pas de l’intelligence, mais de la compétence dans un seul et unique domaine.
Si c’était vraiment de l’intelligence tu n’en serais pas réduis à devoir faire du mal aux autres pour exister. Des comme toi, il en existe des milliers. Narcissiques, petits, incapables de vivre sans les autres, car ces personnes que tu méprises tant, tu en as besoin, tu es incapable de t’en passer.
Comment appelles-tu le fait d’être dépendant d’objets stupides et futiles?

Non, nous ne boxons pas dans la même catégorie. Ici ce sont des personnes qui, contrairement à toi, ont choisis d’être heureux.
Qui, contrairement à toi, ont le cran de se sortir de leur douleur.
Qui contrairement à toi, ont une vie, une existence et des émotions.
Qui contrairement à toi, sont aimés.

Ici aussi, comme dans tous les autres secteurs de ta vie, tu es seul.
Nous sommes tous contre toi, te méprisant, te plaignant. Tu fais pitié. Petit esprit étriqué et souffreteux que tu es.

Inutile de répondre qu’avec toi, personne ne s’en sort, ni que tu es heureux comme tu es.
Inutile d’essayer de me provoquer, je ne te répondrai pas. A rien.

Inutile d’essayer de faire croire que je me trompe, j’ai raison, tu as tort. Nos intelligences ne sont pas comparables.
La tienne n’est qu’une parade, la mienne est réelle et solide.

Mais continue de tourner en rond dans ta roue à hamster. Continues de vivre dans le déni et le refoulement. Continue de l’auto-convaincre que tu es heureux comme ça.
Le bonheur ne t’es pas accessible, et ta présence ici n’est qu’un appel à l’aide inconscient.

Continue de passer à côté de ta vie, de vivre dans le mal-être tout ça parce que tu n’as pas le cran nécessaire d’affronter la réalité. Ça se croit au-dessus de tout, et ce n’est même pas capable de résoudre son problème de solitude et de vide interne.

Je ferme les yeux sur toi et sur la pitié affligeante que tu inspires.

Nous te remercions pour ton témoignage et je te souhaite le meilleur.



La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet http://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail, Geneviève Schmit.

Pervers-narcissiques.fr

Pervers-narcissiques.fr Site portail pour les victimes de PN

Geneviève Schmit - Experte dans l'accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques

Geneviève Schmit, coaching thérapeutique.

. . © Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques.
Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79


 

J’aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié: Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.PsyFacebook Soutien.Psy

 


 

Pages similaires :

Genevieve Schmit

En tant qu'experte dans l’accompagnement des victimes de manipulation perverse, J'ai mis en place un protocole qui peut se pratiquer à distance, de quelque pays que ce soit par téléphone ou Skype. 06 43 43 15 79 (laissez moi un texto pour que je puisse vous rappeler au plus vite)

10 commentaires

  1. Bonjour à tout le monde,
    Avant hier soir n’en pouvant plus de cet homme fou j’ai téléphoné à sa mère afin qu’elle dise à son fils de ne plus revenir chez moi que je tiens à ma santé etc… que je ne le crois plus du tout,qu’il se moque de moi de la pire des façons,elle l’a fait,il m’a hurlé dessus au téléphone qu’il allait diffamer sur moi et là plus de nouvelle.
    Je sais ce n’est pas très classe ce que j’ai fait mais je sais que ça a marché,maintenant j’aimerai savoir s’il va se venger encore plus car je lui ai mis la tête dans sa fiente ,sa mère est PN véritable caricature, c’est donc elle qui l’a rendue ainsi,je pense que j’ai tiré en plein dans le mille,mais je ne suis pas fière du tout et j’ai un peu peur.
    Voilà je reviendrai vous donner de mes nouvelles, merci .

  2. Merci pour cette lettre

    Je suis en train de vivre une séparation avec un homme qui a tout le profil du PN.

    J’ai besoin de conseils, d’être rassurée que mon observation est bonne, de comprendre pour ne pas tomber dans sa toile….

    Je suis déjà tombée dans une toile de PN à 22 ans,mon instinct de survie s’est déclenchée et j’ai eu le courage de m’enfuir…. Oui ce n’était pas facile mais je m’en suis sortie…. avec des plaies profondes évidemment… Je me suis fait tatouée « Respect » dans une langue peu lue près de mon épine iliaque antéro supérieure pour toujours bien le voir,tout en étant cachée car cet endroit est personnel, pour ne jamais oublier et jamais revivre cette situation, il devait laisser une trace visible à l’oeil nu car j’avais des traces invisibles mais profondes et douloureuses.

    La reconstruction fut assez longue puis j’avais rencontré un homme qui est devenu le père de mes 2 enfants…. Tout allait bien jusqu’à son décès suite à un cancer il y a 6 ans , il avait 38 ans, moi 36.

    J’ai rencontré un homme charmant il y a un an et quelques jours… Puis tout ce que je lis depuis 15 jours jours et nuits se révèlent comme un syndrôme: ensemble de signes cliniques qui vous font penser à une pathologie.
    Mon métier est: Manipulatrice en électroradiologie médicale… (non ce n’est pas une blague…. c’est vraiment vrai et j’en souris souvent, l’humour et l’auto dérision sont de bons moyens d’extérioriser ses peines douleurs chagrins peurs et angoisses….. Et on garde aussi notre sourire et notre joie de vivre car on existe de l’intérieur NOUS….

    Dimanche dernier, après de nombreuses disputes à ne plus en connaître la raison, tellement elles se multiplient, à appréhender avec une boule au ventre les week-ends qui approchaient, à espérer travailler aussi les week-ends pour trouver de la sérénité dans cette vie et être soi: j’ai plaisir à travailler, j’aime plus que tout mon métier: prendre soin des gens, leur donner un sourire, un geste doux et professionnel lors de la réalisation de leurs radios, de leur scanner…. être moi sans attendre quelque chose en retour et comme il n’y a pas véritablement d’échange d’argent (oui je sais le patient me paie indirectement par le biais de l’hôpital….) mais au moment du soin, il n’y a pas de dépendance.
    Oui j’ai bien pris conscience par ces lectures que je suis la parfaite candidate au PN:
    * consciencieuse dans la vie privée et à mon travail,
    * à l’écoute des autres, mes amis et collègues disent que je suis bavarde mais quand je suis silencieuse…. Ils savent que je ne vais pas bien
    * de nature gaie et joyeuse, souriante…. et restant simple, ni trop introverti, ni extraverti…. normale dans une assemblée et discrète si je ne connais pas, je préfère observer les gens et les « deviner » ….
    * généreuse j’aime faire de petits plaisirs aux gens que j’aime,
    * dévouée pour les autres j’ai été présidente et secrétaire dans des associations pour les enfants
    * j’espère aussi rencontrer le GRAND AMOUR un jour, fidèle de tempérament et dévouée à mon compagnon, construire quelque chose ensemble dans le respect, la confiance et l’amour: valeurs de vie qui me sont chères
    * Sincère, honnête, respectueuse de l’autre (enfants, parents, amis, collègues, patients, personnes que je ne connais pas….)
    * Intelligente un peu quand même (même si ils nous font croire que nous sommes toutes bêtes, idiotes, incapables de faire quelque chose et ignorantes ce qui ce termine toujours par une dispute au début….. puis une culpabilisation une dévalorisation de soi….des pleurs et des remises en question de soi pour s’améliorer)

    Oui je suis la PROIE IDEALE le mets favori et malgré cette expérience douloureuse de mes 20 ans, je suis retombée dans les bras de Mr Jekill et Mr Hyde, j’ai fait rentrer le méchant loup dans la bergerie…
    Tout simplement par mes propres valeurs de la vie: fidélité, confiance en l’autre, envie de vivre un nouvel Amour, permettre à mes 2 garçons de 14 et 12 ans de bricoler/vivre avec un homme n’ayant plus de Père…., généreuse je lui offre mon toit: il prétexte de vivre ensemble car son ex l’avait rendu cocu, plus serein à ses yeux et ça permettait de mieux se connaître se découvrir…. Ce que je conçois aussi, c’est vrai…. Comment connaître quelqu’un si on ne vit pas avec lui ???? Travaillant et Maman à plein temps, c’était la situation idéale aussi à mes yeux….. et en plus tout ce passait super bien avec mes 2 garçons….

    Mais c’était la phase de séduction (3 à 6 mois) je ne peux pas vraiment dire la seconde phase, tout s’est fait insidieusement… comme une lettre à la poste… Je n’ai rien vu venir…. L’homme charmant, le Prince de mes rêves, l’homme idéal que j’ai enfin rencontré (j’avais plus d’amour pour lui que pour le Père de mes enfants)s’est transformé en quelques mois en un homme colérique, égocentrique, jaloux comme un pou (dispute quand mes enfants me faisait un câlin), prenant toute mon attention, dévalorisant mon mode de vie, l’éducation de mes enfants, ma cuisine….

    Disputes-bouderies-violences puis demandes de pardon, mauvaise compréhension de ma part, « ce n’est pas ce que j’ai voulu dire » « tu as mal compris » chantage et menace: « je vais me mettre une corde à mon cou », « je ne vais pas rester longtemps sur terre »….. demande de tendresse, de câlins magnifiques, de déclarations d’amour digne des films Romantiques…. Et plouf….. Je replonge…

    Mais le plus drôle, certes je trouvais que plus les mois passaient, plus il devenait secret ce qui m’a donné l’envie de percer ses cacheries étant de nature observatrice perspicace et curieuse dans le bon sens du terme, ma vie privée étant mon domaine: je peux en être curieuse et intéressée.
    Et suite à une dispute (encore une) il m’a dit que j’étais « manipulatrice » je le sais: c’est mon métier (hi hi hi)mais je suis allée sur internet….et là, j’ai découvert l’impensable…. Le Manipulateur dans toute sa splendeur….
    Je suis retombée dans une autre toile que je n’ai pas vu se tisser….

    J’ai lu,lu et relu jour et nuit et encore plus aujourd’hui étant encore dans la situation présente de séparation.
    Chercher à connaître ses faiblesses, comment faire pour déjouer ses tours, et notre avantage c’est que les victimes ont souvent le même profil mais ces prédateurs aussi…. Ils reproduisent les mêmes schémas décrits par les victimes. Un énorme Merci à tous ces sites de soutien contre ce genre de pervers.
    Oui ça nous glace, oui on lit ces sites quand on est victime car pour nous, ce genre de personne ne peut exister tellement ils sont noirs de l’intérieur, comment peut on être aussi méchant envers ceux qui nous entourent, ceux qu’on aime !!!

    Merci à mon instinct de survie et à mon instinct maternelle ne m’avoir désaveuglée …… de « Jekyll & Hyde » qui vivait sous notre toit depuis bientôt un an !!!!!……
    Je lui est demandé de quitter le domicile dimanche dernier tout simplement et doucement après une grande dispute de la vieille
    (je ne lui avais pas porté assez d’attention le vendredi aux voeux du Maire, je suis conseillère municipale et nous nous occupions de nos invités très nombreux)
    J’ai vu son regard changé colère (en vain) puis demande de pardon (en vain) puis colère à nouveau mais avec une évolution exponentielle… Je dois rester forte et ne pas céder… sinon….. ça va être la descente aux enfers….

    Il est devenu Mr Hyde, m’a bousculé violemment, empoignée les vêtements de mon épaule gauche et….. m’a craché à la figure à 2 reprises avec un regard méprisant…. et glaçant….
    Je n’ai pas cédé… et je lui ai dit avec le « TU » qui ne me respectait pas, qu’on ne pouvait pas aimer et cracher sur cette même personne, qu’il m’avait déjà blessée en me disant « que je n’aurai pas de mal à mettre un homme dans mon lit pour faire mes travaux » Je me respecte et je fais l’Amour avec un grand A, pas pour l’argent ni le sexe je ne suis pas une p…
    Je lui ai dis et redis… ce qui a le don de l’agacer et de le mettre à bout.

    Je ne sais par quel miracle …..(je devrais écrire MIRACLE) il a fait ses valises et à tout démonter le dressing qu’il m’avait offert,notre lit, les étagères…. Il a tout repris sans ne rien avoir oublié, il a réussi en 2 jours à réunir toutes ses affaires (vis, parfum, …. jusqu’au paquet de pâtes achetées par lui (il ne paie ni loyer,ni téléphonie, ni électricité, ni eau, peu de courses)
    il m’a demandé combien il me doit mais j’attends toujours
    Menaces en tout genre et le lendemain, il était extrêmement triste, j’ai mis une distance de sécurité entre nous 1m minimum,des discussions autour de la table en tournant tout doucement autour de celle ci quand il veut s’approcher et faire une nouvelle caresse romantique, des phrases courtes et claires et parfois des silences à ses questions…. Mais il ne peut pas s’énerver à ce moment là puisqu’il est dans la demande de pardon, cette petite faille qui nous permet d’agir….
    Et si il pouvait se remettre en question ???
    Non rappelle toi ce que tu as lu….. ils ne sont pas malades: un alcoolique chronique saoul ne boit pas c’est bien connu
    Cette petite voix dans ma tête tournait en boucle « fuis, ne craque pas à ses attentions romantiques, c’est son jeu, tu es son jouet qu’il va perdre, oui il ne sera pas content…. Mais c’est Ma Vie…. Je ne veux pas mourir et je dois protéger mes enfants
    Je ne m’explique toujours pas ce départ, il est parti certes pas discrètement et en emportant tout….Mais il est parti ….

    pourquoi n’est il pas resté ???
    Je ne pouvais pas le porter et le jeter dehors, déjà ce n’est pas ma conception de réagir comme ça je ne sais pas mettre les gens à la porte et il est trop lourd à porter (hi hi hi)
    Pour ma première expérience, il était aussi chez moi (il ne travaillait pas, personne ne voulait lui proposer un travail, pourtant après notre séparation il a trouvé facilement un travail) et lui aussi il est parti de son plein gré quand je lui ai demandé
    Ils prennent eux aussi la fuite quand la situation se dégrade

    Deux jours sont passés sans texto de sa part, étrange, j’en recevais pleins dans la journée
    Je me suis dis qu’il avait trouvé une nouvelle proie (bien pour moi mais pas pour elle) comme j’ai découvert une inscription sur un site gratuit de rencontre, au mois de novembre dernier….
    Il avait laissé sa voiture personnelle ici, je ne voulais pas l’appeler pour savoir quand il allait venir la chercher, peut être voir avec ses parents…. Comment faire ???
    Par chance, il est venu la récupérer hier soir, je suis restée dans la maison avec un de mes fils,on le regardait par la fenêtre, sans baisser les yeux et j’ai confié à mon fils que je tremblais comme une feuille, à la grande surprise de mon fils voyant le courage que j’affichais face à cet homme.

    Et sa famille…. Pourquoi elle ne dit rien ?
    pourquoi elle ne se dit pas « tiens, il y a encore des disputes et des histoires dans ce nouveau couple »
    Quel est leur rôle ????
    Pourquoi sa famille ne se pose pas la question « pourquoi ça ne marche pas ? »
    Je me rappelle sa Maman (que j’apprécie beaucoup comme ses soeurs) qui me disait qu’elle était contente que son fils était heureux souriant et que nous formions une belle famille
    Sais t elle vraiment qui est on fils en intimité ??

    Mais hier soir j’ai reçu un texto de sa soeur qui traduit son état malheureux, qu’il aimerait revenir…. et que la famille nous apprécie beaucoup et serait triste de ne plus nous revoir
    puis un second texto de lui qui demande pardon, qu’il va changer, que c’est à cause de son travail, qu’il a cassé notre bonheur, qu’il nous aime tous les 3 et qu’on doit lui donner une autre chance….

    Mince il ne m’a pas oublié….
    Normal, je viens de priver un petit garçon de son jouet favori car il a été méchant…

    J’ai répondu au texto de sa soeur disant:
     » Moi aussi je regrette cette situation et j’aurai aimé vivre comme les premiers mois de notre rencontre.
    Son attitude de dimanche m’avait profondément blessée humiliée mais je me respecte et je pense que j’ai le droit d’être aussi respectée. je ne veux plus vivre dans les disputes, c’est stressant et épuisant. que j’avais découvert son inscription récente sur le site de rencontre, je suis une femme fidèle et je ne suis pas polygame.
    Je suis triste aussi car je pensais avoir rencontré l’homme de ma vie et on avait des projets…. Mais au fil des mois son caractère a changé colère et mensonge sont apparus malheureusement.
    je compte sur vous pour en prendre bien soin de lui.
    Vous êtes une famille que j’apprécie beaucoup
    Bises »
    Voilà, moi aussi j’attaque son égo… Je dévoile Mr Hyde au grand jour laissant Mr Jekyll gérer ses angoisses
    Sa famille va t elle ouvrir les yeux ???
    J’ai appelé sa Maman Le lendemain des « crachats à la figure » elle m’a dit que c’était peut être de sa faute si il y avait eu cette dispute car elle espérait qu’il est un foyer à son nom (pas comme un SDF) mais je lui ai demandé si elle avait déjà reçu un crachat à la figure et si elle avait déjà cracher à la figure de quelqu’un ????
    Comment réagirait elle si son compagnon lui crachait à la figure ????
    Elle était d’accord avec moi que ça ne se fait pas….
    Mais c’est sa Maman….. As t elle un regard objectif ??? En a t elle peur ????
    Je sais qu’elle a peur qu’il fasse une grosse bêtise…. elle a 3 filles et un fils…. Je comprend aussi sa peur et je lui ai dit que je ne le pensais pas qu’il le ferait….
    j’espère pas sincèrement mais je ne peux pas non plus retourner avec lui et être son jouet.

    J’ai toujours eu des valeurs de la vie qui me sont chères: respect, confiance, tolérance, compassion, savoir être, entraide, travail….
    J’élève seule mes 2 garçons en pleine construction de soi.
    Retourner avec cet homme serait détruire tout ce travail d’éducation que j’essaie tant bien que mal de faire au mieux

    La chance que j’ai et elle est très importante, c’est que je suis très soudée avec ma famille: mes parents et mes enfants. On se parle beaucoup, de tout et sans tabou et ça nous a permis de déjouer ses manigances il a voulu semer la zizanie et créer la suspicion mais j’ai posé franchement mes interrogations et nous avons fait bloc tous les 4 contre lui.
    Mon deuxième pouvoir dans cette lutte est que j’ai du caractère, et qu’il m’a craché à la figure, qu’il a dit que « je pouvais mettre un homme dans mon lit pour faire mes travaux » quel estime a t il de moi ???? Et si je retourne avec lui, comment vais je regarder mes enfants droit dans les yeux ???

    Je suis allée à la gendarmerie pour savoir si je pouvais changer mes serrures tout en restant dans la loi et est ce qu’ils avaient un numéro de serrurier pour effectuer le travail en urgences, un peu surpris, ils m’ont dit oui puisque je suis la seule propriétaire puis ils m’ont demandé pourquoi ???
    Mais une femme gendarme m’a vite fait comprendre que rien ne prouvait que ce que je disais était vrai car il n’y a pas de trace (un crachat s’essuie) et que toute séparation est difficile.
    Une chance que j’ai un travail et une maison à moi et que je ne l’ai pas écouté pour déménager comme il le voulait.

    Mes sentiments sont partagés aujourd’hui.
    Le lundi matin je disais aux garçons en les amenant à l’école que cet homme avait de belles qualités de travailleur, qu’il avait de bonnes idées et qu’il était une locomotive qui nous fait avancer, seulement c’était dans sa phase de séduction.
    nous sommes tous les 3 libérés de ce poids ces silences si pesant qui prévenaient ses colères et ses violences surtout verbales, ses dénigrements.

    Il y a un grand soulagement: d’avoir pris la fuite et de ne pas exposer mes enfants au danger
    La tristesse car j’ai perdu moi aussi cet homme qui me faisait tant rêver

    La colère d’avoir été encore une victime et mon premier ex mari (un PN) a essayé de me recontacter 20 ans après notre séparation (flippant non)

    L’angoisse et la peur se mélangent.
    l’angoisse oui on devient parano à tout vérifier où il pourrait se cacher.
    J’ai changé toutes les serrures de la maison, de la boîte à lettres, comment va t il réagir quand il va le découvrir ????
    Puis la peur…. De quoi est il capable ????

    Le courage de dire les choses aux autres de dire la vérité à tout le monde: mes parents, mes enfants, mes amis, mes collègues qui tous m’entourent et me soutiennent.
    Et j’ai aussi utilisé les réseaux sociaux, là où il y a aussi une grande toile.
    Je n’ai pas dit de nom, ni de jugement médical pour ne pas être accusée de diffamation:
    Comment trouver le sommeil quand la peur, l’angoisse vous rongent de l’intérieur …… à ne plus ressentir la faim !!!!!
    Merci à mon instinct de survie et à mon instinct maternelle ne m’avoir désaveuglée …… de « Jekyll & Hyde » qui vivait sous notre toit depuis bientôt un an !!!!!……
    Il est parti Dimanche dernier……
    Sentiments mélangés: soulagement – tristesse-colère d’avoir été victime – angoisse – peur – courage pour l’affronter ENCORRRE

    Le courage pour l’affronter ENCORRRE.
    En ce moment où j’écris ce chapitre, je reçois au moins 20 appels téléphoniques me demandant de le laisser revenir, qu’il va changer, que je dois lui donner une dernière chance, qu’il nous aime plus que tout.
    Sa Maman vient aussi de m’appeler car il est mal, elle a peur pour lui
    Et les textos de sa soeur qui disent aussi qu’il a des sentiments pour moi.

    Il est au courant pour les messages du réseau social.
    J’écoute mon répondeur: il veut me parler, me supplie de lui répondre, il M’AIME, il bafouille, il accuse sa Mère, il me culpabilise de ne pas vouloir l’aimer, de ne pas essayer à nouveau…. Il ne veut pas me harceler mais je viens de recevoir 20 coups de téléphone et textos ….
    Il ne veut pas me perdre car j’ai des qualités et lui a aussi des défauts et des qualités, c’est vraiment pas facile d’entendre des pleurs mais je n’ai pas le choix…. C’est lui ou moi….

    Ce soir je travaille et je vais me réfugier chez mes parents, avec mes enfants à la sortie des classes en attendant que je commence mon service.

    Je reste ferme car la bataille se joue en ce moment
    Il va monter en pression et là sauve qui peut !!!! Espérons qu’il ne va pas passer à l’acte contre lui ou moi….. il a perdu son JOUET !!!
    Je ne sais pas de quoi il est capable, je ne sais plus….

    Souhaitez moi bon courage.
    Il monte en pression, il devient fou….je ne réponds pas à ses appels.
    Il a une voix de personne triste et qui pleure mais je sais que c’est faux, je le sens…. notre sixième sens

    Merci à vous de m’avoir lu
    Cette situation n’est pas facile
    J’espère donner du courage à toutes ces victimes par le biais de mon témoignage.
    J’espère aussi que ça va bien finir…. J’ai peur….
    Mais je n’ai pas le choix

    • Bonsoir,
      Quel témoignage courageux !!! Je suis comme vous, j’ai eu HEUREUSEMENT l’instinct de survi. Mon histoire est differente de la votre car je ne vivait pas mon MPN. Nous étions amants. Pas bien me direz-vous !! Oui je sais, mais de mon coté une vie de couple complètement a la dérive et la sienne aussi ( enfin, c ‘est ce qu ‘il m’a dit pour m ‘attirée dans ses filets ). Il a pousser le vice jusqu’à me présenter sa femme un jour. Nous avons sympatiser, et sommes devenues plus ou moins copines. Nous parlions souvent, et elle s’est confier a moi, me racontant sa vie avec lui.Ensemble depuis 20 ans, ils se sont séparer plusieurs fois. Parce qu’il était juste invivable, rentrait dans des colères démesurées parce qu’elle n’avait pas rangé un verre sur la table ou qqs miettes non nettoyées, le linge repassé qu’elle laissait sur l’escalier etc… Jaloux maladif de ses 2 enfants a elle, eus d’un précédent mariage.Il a fait la misère aux enfants de sa femme quand ils étaient petits. Mains sur la table, repas en silence, pas de droit de s’exprimer etc.. Et quand sa femme est devenue grand mère, rebelotte avec le petit fils. Il fallait ranger illico la chaise haute ou autres dès que le petit repartait de la maison. Moi quand je l’ai rencontré il m’a dit que j’étais  » son 1er faux pas « . Je sais que c’est faux. Des maitresses il en a eu des tonnes. Sa femme l’as quitté il y a tout juste 1 an.J’ai rompu pour la 20è fois a ce momentla, car je savais qu’il avait une autre proie en vue, et j’ai compris que je ne n’avais rien a attendre de lui. C’est a cemoment la que j’ai découvert son vrai visage, j’ai compris qu’il jouait avec moi depuis le début et que ce que je prenais pour de l’amour n’était en fait que manipulation. Sa femme est partie pour se mettre a l’abri selon ses propres propos a elle. Je lui ai tout avouer il y a qqs mois, elle m’a dit qu ‘elle s’en doutait mais n’était pas étonnée.Au départ de sa femme il a pété un plomb, s’est littérallement plongé dans l’alcool. Il est suivi par un psy qui le gave de médicamants en tout genre, qu’il prends avec du whisky. Il a fait un pseudo TS pour attirer l’attention d’une nouvelle proie que j’avas réussi a contactée pour la prévenir que ce gars était un grand malade. Elle ne m’a pas cru et est revenu vers lui. Ils sont restés 10 mois ensemble puis elle l’a jeté découvrant dans son portable a lui les SMS qu’il m’envoyait pour essayer de me reconquérir… Je ne peux pas tout raconter ici car il y a tant de choses a dire. Mais il faut bien savoir que les PN sont des fous, qu’ils sont incapables d’aimer autrui, incapable de rendre heureux, que ce soit femmes ou enfants ou amis. Ils n’éprouvent rien. Le mien m’a harcelée de mails et ses pendant des mois et des mois. Il savait faire de tellement jolies phrases que bien des fois j’ai failli replonger. Mais comme vous, j’avais ma petite voix interieure qui me rappelait ce que j’avais lu sur ses forums dédiés au PN. Depuis ce moment j’étais devenue forte parce qu’a présent je savais qui il était réellement. Encore aujourd’hui il continu de me dire qu’il est tjrs amoureux de moi, que nous deux c’était super etc… Alors que je suis renseignée par une amie commune a qui il se confie, je sais qu’il s’est inscrit sur des sites de rencontres et qu’il passe d’une femme a l’autre. C ‘est juste impressionnant. Il va bcp mieux depuis car il a de nouveau sa nourriture psychologique. Il revit !!!!! Le conseil que je pourrais donner a toutes et tous qui êtes dans l’incertitude et le doute,si vous avez la certitude d’avoir a faire a ce genre de personne, fuyez le plus vite et le plus loin possible. Ils ne changeront jamais. C’est dur , très dur. Je sais de quoi je parle car j’ai terriblement souffert. Surtout que nous travaillons ensemble et donc je le vois tous les jours. Mais qq part je dirais que ça m’aide, car je l’observe, je vois comment il pratique. Il textote toute la journée avec plusieurs proies en meme temps, je vois son sourire quand il lit ses sms, il me dégoute. Les pauvres femmes, si elles savaient. Bon courage a toutes et tous.

  3. Même constat que Julie.

    A lire ce témoignage j’en ai eu des palpitations cardiaques. Ca fait peur. C’est horrible. Et dire que les personnes tombant sur ce genre de personnages sont extrêmement empathiques. Non, les « charmantes petites saloperies » ne triompheront pas !

  4. C’est bien envoyé, ce genre de personnage ne mérite que le mépris. J’ai souvent remarqué que ce comportement a été encouragé par les parents ou grands-parents.

  5. Bonjour

    Bravo pour cette lettre.

    Existe t-il un forum d’aide? Merci.
    Je suis victime d’un pervers narcissique depuis 30 ans . J’ai deux enfants et je vais demander le divorce mais j’ai peur de lui.
    Merci par avance.

  6. Julie, comme toujours, tu as su faire mouche.

  7. Quelle belle lettre, on y trouve toutes les caractéristiques des PN…La réalité. …C est très bien écrit. Bravo.

  8. très belle lettre ! tellement vraie!tellement réaliste! cette lettre j aurais aimé l écrire a celui qui a tenté de m étrangler pasque je voulais le quitter n en pouvant plus de toutes ses méchancetées ;ses mensonges;et ses trahisons;a présent place a ma nouvelle vie!celle de respirer a nouveau le bohneur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *