Effondrement psychique du pervers narcissique

Effondrement psychique du pervers narcissique - Geneviève SCHMIT
L'effondrement psychique du PN est l'expression inconsciente d'une détresse profonde qui repose, entre autres, sur des expériences marquantes de rejets et/ou d'abandons. Il est aussi relié à un sentiment d'impuissance, de solitude et surtout d'insécurité immense générant un état constant d'anxiété conscient ou inconscient. Geneviève SCHMIT

Continuer à lire

Fonctionnement du pervers narcissique, homme ou femme.

Le pervers narcissique a un fonctionnement totalement different de celui dune personne saine
Une des grandes erreurs classiques des "victimes" est d'imaginer le fonctionnement, les réactions, les motivations du pervers narcissique au travers de leurs propres grilles de fonctionnement. Cette observation amène à des conclusions totalement fausses entraînant des actes et des réactions inappropriés qui ont bien souvent des conséquences tragiques. Il me semble pourtant que c'est la manière la plus courante que le public a de définir ces individus.

Continuer à lire

Émotions et jouissances du pervers narcissique

Neurones miroirs, émotions et jouissances. Quel est le but du manipulateur pervers narcissique? Geneviève Schmit
Neurones miroirs, émotions et jouissances. Il est très courant de lire dans les échanges entres victimes sur les réseaux sociaux, que le but du pervers narcissique est de faire souffrir, voir même détruire sa victime. Ce n’est pas tout à fait la conclusion que j’en fais suite à l’analyse de mon travail quotidien dans ce domaine particulier.

Continuer à lire

Origine du problème

victime manipulateur pervers
Origine du problème chez la victime du pervers narcissique - La meilleure question à se poser est: « Qu’est ce qui en moi fait que je plonge dans les pièges tendus par les manipulateurs pervers et qu’est-ce qu’il y a en moi qui les attirent tant ? »

Continuer à lire

Emprise

Emprise perverse
Emprise, vous avez dit « emprise » . Le lien d’emprise est formé d’un choix de détruire toute l’humanité chez le (la) partenaire pour l’utiliser à sa guise comme une marionnette. Cette haine, au lieu d’être gérée par le pervers narcissique,  va se diriger contre autrui, la victime. Ainsi toutes les réponses...

Continuer à lire

Pervers narcissique et victime

Le pervers narcissique et sa victime - Geneviève SCHMIT
Le manipulateur pervers narcissique et sa victime. - Qu’est-ce qu’un pervers narcissique ? - Pourquoi le pervers narcissique détruit-il sa proie ? - Pourquoi le pervers narcissique change-t-il brutalement ? - Qu’est-ce qui relie le pervers narcissique à sa victime? - Y a-t-il plus d’hommes que de femme pervers narcissique? - Pourquoi est-ce si difficile de quitter un pervers narcissique? - Pourquoi le pervers narcissique agit-il comme çà? - Que doit faire une victime qui a des enfants avec un manipulateur pervers narcissique ? - Que doit faire la victime qui n’a pas d’enfant ou de bien avec un pervers narcissique ? Autant de question pour lesquelles je vous apporte de courtes réponses et des vidéos.

Continuer à lire

Agressivité

La fausse Marne à Château Thierry par Gérard-Yves Cathelin - psychanalyste et addictologue
En psychanalyse le terme agressivité signifie: Conduites réelles ou fantasmatiques qui ont pour but de nuire à autrui, de détruire, de contraindre, d’humilier. On ne sait pas si cette agressivité est apprise ou innée.

Continuer à lire

L’effet miroir

Addiction et dépendance affective
« Nous percevons chez les autres les milles facettes de nous-mêmes ». Ce que nous dit Jung signifie que nous percevons chez les autres n’est qu’une parcelle de nous-même ! Lorsque que quelque chose nous est insupportable chez l’autre, il nous faut nous poser cette question : « Qu’est ce qui est insupportable chez moi que nous renvoie l’autre et que nous refusons de voir ou de tolérer en nous?« .

Continuer à lire