Comment vivre/survivre avec un pervers narcissique?

Comment vivre avec une ou un pervers narcissique? - G. SCHMIT
En préambule, j’aimerais dire qu’il convient de définir le mot « vivre« … Car il y a « vivre » sa vie, et « survivre » à une vie. Ce sont deux choses totalement différentes. L’une est dans l’action, la prise de décisions, l’expérience personnelle bonne ou mauvaise, en bref, le pouvoir et l’autre est dans...

Continuer à lire

L’emprise incomprise

L'emprise incomprise. Geneviève SCHMIT
Très régulièrement, trop régulièrement même, les médias nous offrent à lire des « faits divers », de femmes, dans la plupart des cas, qui se sont faites violées, tabassées ou assassinées par leurs compagnons ou proches. En écrivant cela je pense aussi à l’affaire Tariq Ramadan[1], qui fait suite à de trop nombreuses autres #meetoo[2] dont la liste serait trop longue à énumérer. Je me suis personnellement intéressée, non pas à l’affaire elle-même sur laquelle je ne veux pas me prononcer, mais plutôt sur la multitude de commentaires suscités par chaque article de presse.

Continuer à lire

Pourquoi vit-on ?

Pourquoi vit-on?
Les anciens définissaient que pour vivre , il fallait être en harmonie avec notre Univers , le cosmos. Aujourd’hui il faut vivre avec l’ordre spirituel de l’ humanité, tout en élargissant notre champs de pensée. Vivre, c’est appréhender le présent et lui donner sens !

Continuer à lire

Le manipulateur pervers narcissique. Comment s’en libérer?

Le pervers narcissique. Comment s'en libérer? Geneviève SCHMIT aux éditions Grancher
Le manipulateur pervers narcissique.. Comment s’en libérer? Victimes, prenez le pouvoir sur votre vie ! ___ Un livre de Geneviève Schmit – éditions Grancher.. Préface de Théodore-Yves Nassé, criminologue, enseignant et expert auprès des tribunaux. ___ . Nous les croisons tous un jour ou l’autre dans nos foyers, dans le cadre...

Continuer à lire


Découvrez des articles de Geneviève SCHMIT, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques, hommes ou femmes.Il vous aideront à reprendre votre vie en main. Il n’y a pas qu’un seul chemin pour s’en sortir. Découvrons ensemble ceux qui vous conviendront le mieux.