SOS psy en ligne

SOS psy en ligne – Totalement manipulé et rongé par la culpabilité, celui, ou celle, qui est piégé sous l’emprise d’une personne manipulatrice ayant un comportement pervers, et qui vit le harcèlement et les mensonges a bien du mal à se défaire de l’emprise. Le fait d’être sous l’emprise ne permet pas d’avoir une vision lucide de la situation. C’est aussi pour cela qu’un psychopraticien extérieur à la perversion narcissique induite par le bourreau, homme ou femme, et pour peu, bien évidemment qu’il maîtrise la dynamique relationnelle en jeu, est probablement le seul à pouvoir guider efficacement la proie dans ses démarches libératrices.

A force de passer pour des victimes, les hommes pervers, les femmes manipulatrices, inversent notre manière d’aborder la situation de leurs victimes.

Même un psychanalyste ou un psychopraticien avertis, risque de se laisser berner par le jeu pervers d’un grand manipulateur ou d’une femme manipulatrice également.

Personnellement, je pense que pour démasquer le pervers manipulateur, homme ou femme, il faut avoir non seulement vécu soi-même l’emprise psychologique et les comportements pervers, mais également avoir réussi à se libérer de l’emprise imposée par la relation toxique. Marchant ainsi vers la résilience, tout en étudiant avec ses pairs les mécanismes de la, ou du manipulateur pervers narcissique l’expérience mortifère vécue auparavant prend tout son sens. Elle permet d’apporter efficacement son aide aux autres victimes de relations toxiques.

Pourquoi une consultation SOS psy en ligne?

Ma consultation de psy en ligne peut-être l’opportunité de vous faire aider par une spécialiste dans les troubles des comportements narcissiques, des violences conjugales et des manipulations perverses. Je suis accessible de quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, même de l’étranger.

Confortablement installé(e) chez vous, à l’abri des oreilles indiscrètes, dans votre voiture ou même d’une terrasse, nous pourrons ensemble mettre à plat votre situation et trouver les bonnes stratégies pour en sortir.

Quels avantages pour les patients de soutien psy en ligne?

Après une ou deux consultations, lorsque je connaîtrai bien votre situation, vous bénéficierez de la possibilité de m’appeler entre les séances, si vous ressentez une urgence. À votre demande, je serai également présente pour vous aider à rédiger vos courriers afin de commettre moins d’erreurs.

Vous aurez tous les avantages d’une écoute empathique et active sans avoir besoin de vous déplacer.

Pourquoi appeler 15 minutes pour un conseil?

Entre 2 rendez-vous, mes patients peuvent me demander 10 ou 15 minutes de conseils gratuits. C’est parfois très nécessaire lorsqu’une situation imprévue et dangereuse s’annonce. Ce peut être un appel téléphonique très déstabilisant, un mail demandant une réponse bien ajustée… De nombreuses situations sont extrêmement anxiogènes dans la dynamique relationnelle avec une ou un pervers narcissique.

Souplesse des horaires:

Comme vous n’avez plus à compter le temps perdu dans vos trajets afin de venir me consulter, il sera bien plus facile pour vous de profiter des créneaux de mi-journée.

Mon agenda en ligne vous offre la possibilité de modifier vous-même les créneaux choisis, dans la mesure où c’est au moins 48h avant la séance.

Confidentialité de SOS psy en ligne:

La confidentialité de nos échanges est le socle de notre travail.

Cette confiance mutuelle vous aidera sans doute à retrouver la confiance en vos propres ressources.

Je vous y aiderai.

Ne craignez pas que l’un de vos proches, peut-être animé par de bonnes intentions, ou pire, la personne qui vous fait souffrir, tente de me joindre. Me téléphoner, ils le peuvent bien sûr. Par contre, m’amener à parler de l’un de mes patients sera pour lui une mission impossible.

Et la confiance doit être mutuelle. Si la confiance en moi n’est pas présente, aucun travail ne peut être fait.

Détresse psychologique des victimes de pervers narcissique:

Entre les séances de travail psychologique et stratégique en ligne, mon téléphone vous sera accessible. Vous pourrez à tout moment, m’y laisser un message écrit, et, suivant l’urgence de la demande, je vous rappellerai au plus vite. Nous en reparlerons si vous le souhaitez.

Rappel: en cas de détresse totale, si le suicide vous semble la seule issue, appelez le 3114 pour la France, le 0800 32 123 pour la Belgique, le +1 418-683-4588 pour le Québec et, seulement ensuite, laissez-moi un message si vous le souhaitez.

Pas de dépendance aux grèves …

Les Parisiens, entre autres, ne me contrediront pas, les grèves des transports sont une plaie pour eux. Elles désorganisent tous les rendez-vous qui sont parfois pris plusieurs mois à l’avance. Pour les professionnels comme pour les patients, la complexité pour convenir d’un nouveau rendez-vous dans un délai raisonnable est énorme.

Avec les consultations à distance, ce problème est de fait totalement éliminé.

Quel psy en ligne pour une crise d'angoisse ?

Qui appeler lors d’une crise d’angoisse majeure ? Il est vrai que nous, les psychopraticiens en libéral,  ne sommes pas toujours disponibles à tout moment pour un échange, fusse-t-il bref.

Pour ce qui me concerne, j’ai pris l’habitude d’apprendre à mes patients des techniques de gestion de stress et surtout, de gestion des crises d’angoisse paniques. Ces poussées d’angoisses sont légitimes, mais également extrêmement préjudiciables aussi bien pour la santé de la victime qu’au niveau stratégique.

Pourtant, mes patients savent qu’ils ont toujours la possibilité de partager par texto le sujet de l’angoisse. Cela suffit parfois pour apaiser… Ils savent que dès que mon emploi du temps le permet, je les rappellerai.

Où trouver le soutien moral à distance?

Le lien particulier qui s’établira entre nous dès la première séance, sera pour vous un précieux soutien moral. Vous saurez que je sais… Vous saurez aussi que je vous crois, que je comprends. Sachant aussi que vous aurez un accès privilégié à mon écoute, vous en serez probablement rassuré(e).

Le soutien moral, vous l’aurez donc en vous rapprochant de moi, si vous le souhaitez.

Comment voir un autre psychopraticien en urgence ?

« Les enfants, les jeunes comme les adultes peuvent se trouver dans une détresse psychique intense, nécessitant de l’aide rapidement. Voici comment savoir si la situation à laquelle vous êtes confrontée relève d’une urgence psychiatrique et à qui s’adresser. » Psycom.

https://www.psycom.org/comprendre/le-retablissement/les-soins/les-urgences/

Il existe bien évidemment des plateformes de psychologues qui offrent une écoute 24h/24h. Bien évidemment, vous n’aurez sans doute pas accès à un professionnel qui maîtrise le phénomène d’emprise perverse. Néanmoins, cela peut représenter une soupape de sécurité utile avant de me contacter (de consulter un spécialiste?)

 

Permanence téléphonique pour les hommes victimes de violence intraconjugale: « Association d’aide et d’assistance aux hommes victimes de violences domestiques » en France

https://soshommesbattus.org/organisation/permanence-telephonique/

  • POLICE: 101
  • ECOUTE ENFANTS (jeunes en souffrance: 103
  • AIDE MEDICALE URGENTE: 112
  • CHILD FOCUS: 116 000
  • ECOUTE violence conjugale (gratuit et anonyme) 08 03 00 30
  • SUICIDE prévention: 080 03 21 23

https://www.belgium.be/fr/sante/soins_de_sante/urgences

 

Autres articles pour aider les victimes de pervers naricissiques
Restons en contact

Parlons en !

Vous n’avez plus envie de souffrir ?


Consultations en ligne de 40 minutes par Skype et par téléphone
genevieve schmit psychologue pervers narcissique
© Geneviève Schmit, experte dans l’accompagnement des victimes de manipulateurs pervers narcissiques depuis 2012.

Pour toutes consultations à distance, laissez-moi un texto au 06.43.43.15.79

La reproduction intégrale de mon écrit est autorisée. Cependant, mon nom complet ainsi que le lien actif de la page du site internet https://soutien-psy-en-ligne.fr ou/et https://pervers-narcissiques.fr est obligatoire. Vous remerciant de votre compréhension ainsi que de l’intérêt porté à mon travail.

Geneviève Schmit.
J'aurais grand plaisir à lire vos interventions sur le Facebook qui vous est dédié :
Facebook pour les victimes de violence psychologique et de manipulation perverse. Soutien.Psy

Genevieve Schmit

En tant qu'experte dans l’accompagnement des victimes de manipulation perverse, J'ai mis en place un protocole qui peut se pratiquer à distance, de quelque pays que ce soit par téléphone ou Skype. 06 43 43 15 79 (laissez moi un texto pour que je puisse vous rappeler au plus vite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *