Sortie de la honte par les valeurs personnelles

Sortir de la honte en 5 étapes - S'inscrire dans ses valeurs personnelles - Geneviève Schmit
Lorsque l'on quitte un pervers narcissique on s'aperçoit que l'on a piétiné de nombreuses valeurs personnelles. La reconstruction passe par leurs réappropriation. Protocole complet décrit par Geneviève SCHMIT

Les 7 étapes du deuil

Les 7 étapes du deuil. Geneviève SCHMIT
Le deuil est souvent causé par la séparation brutale ou la mort d'un être cher. La séparation d'un manipulateur narcissique peut également être vécue comme un deuil... le deuil de l'illusion, du fantasme vécu comme une réalité. Cela peut créer un stress ou un choc traumatique qui peut parfois ressurgir longtemps après l’évènement. C'est une émotion naturelle et elle a pu être divisée en différentes étapes comme nous l’a proposé le docteur Elizabeth Kubler-Ross. Le deuil n'est pas une maladie mais elle peut entraîner les symptômes de la maladie voir en créer une.

Respecter le choix de l’autre

Respecter le choix de l'autre
Respecter le choix de l'autre - Il est parfois bien difficile de garder la distance indispensable à une action respectueuse de l’autre. La tentation d’être interventionniste peut être grande et, si on y succombe, on prend à notre propre charge la responsabilité qui appartient à l’autre.